10 bonnes raisons de porter un pantalon

Bien souvent j’entends des hommes (et même des nanas) juraient qu’une femme ne devrait porter que des jupes et des robes sous prétexte de devoir mettre en avant sa féminité. Je me demande pendant combien de temps encore ce genre de discours continuera d’être tenu ? Remarquez, pour une fois que les mecs parlent tissu… Enfin si c’est pour sortir de pareilles âneries, ils feraient mieux de retourner à (attention la suite est très sexiste) leur sauvegarde de Fifa ou bien à leur soirées hautement intellectuelles entre potes (et toc).

Je vous encourage toutes à acquérir au moins 1 pantalon pour les raisons suivantes :

1- Le lundi matin inutile de s’alarmer pendant 12 minutes sur le choix de la tenue du jour. Plus besoin de se répéter ce fichu monologue « Si je mets cette jupe alors je devrais mettre ce collant. Mais les chaussures vont se voir donc je ne peux pas opter pour cette paire. Pfff je n’ai pas envie de me taper des escarpins toute la journée encore… ». Solution personnelle testée et approuvée : le pantalon

(ouais au boulot je suis payée pour photocopier des shoes, c'est conceptuel)

(ouais au boulot je suis payée pour photocopier des shoes, c'est conceptuel)

2 – Quand on fait de l’équitation c’est mieux, plus pratique même ! Même chose à vélo ! Pour toutes les activités sportives je dirai que le meilleur moyen de se sentir à l’aise est d’éviter les jupes  et les robes (sauf au tennis et encore, en dessous il y a un short).

3 – Une nana en jean, rien de plus sexy. Ce vêtement lui confère immédiatement l’image de la femme à la fois aventurière, masculine et fatale. Le fantasme de tout homme hétéro qui se respecte.

4 – Débarquer au repas de famille sans la fameuse robe de cocktail ? Juste génial ! Osons mettre en avant notre côté avant-gardiste ! Oui le pantalon peut-être élégant, J’en ai trouvé d’ailleurs de très classes sur esprit.fr

 

 

Pantalon signé Esprit

Pantalon signé Esprit

5 – Le short, en vacances, c’est la pièce maîtresse des vrais touristes. Les faux resteront en jupe sur la plage. Les vrais iront barouder en minishort kaki/marron (on repère celles qui ont joué à Tomb Raider avec les grands-frères).

6 – Parce que l’expression « porter la culotte » ne s’emploie plus uniquement au sujet des hommes. Est-ce que l’on parle des espèces de pseudos machos qui ne savent pas faire tourner une machine à linge ? Et ceux qui n’ont toujours pas saisi la subtilité entre adoucissant et lessive ?

7 – Le look boyfriend ne passe pas par les jupettes ou par les robes à fleurs.

8 – Si vous décidez de ne pas porter de culotte (pour des raisons qui vous sont personnelles) et bien personne ne pourra s’en rendre compte. C’était le point pas franchement glamour mais il faut bien penser à tous les cas de figure…

9 – Le pantalon tailleur c’est le signe de la véritable business girl ! Et puis c’est rendre hommage à Saint Laurent de porter un tel vêtement ! Un combat féminin soutenu par les créateurs, remporté haut la main !

10 – Parce que nous sommes des nanas au top et que l’on mérite de mettre ce que l’on veut ! Et que l’on se contrefout de l’avis des jaloux (et des rageuses) !

Et vous le pantalon, ça vous fait quel effet ?

PARTAGER SUR :

29 Commentaires

  1. 7 avril 2014 / 10 h 14 min

    Mais euh ! Suis pas une rageuse !

    Je trouve que l’essentiel c’est d’avoir le droit de porter ce que l’on veut sans subir la moindre remarque !

    • CamilleG
      7 avril 2014 / 10 h 17 min

      Ouais exactement !!!

  2. Seb
    7 avril 2014 / 11 h 10 min

    Sexy en jean ? lol là j’aurais bien aimer une photo parce que je vois pas !

    Sinon faut pas aller d’un extrement à l’autre, on ne vous interdit pas d’etre en pantalon, par exemple quand vous etes chez vous à faire le ménage ou la cuisine. Mais quand vous sortez, c’est bien de faire un effort ! Parce que c’est bien beau de vous lavez les cheveux avec du shampoing 5 en 1, d’utiliser 200 g (et 100 euros) de maquillage, 200 euros en accessoire mais si c’est pour mettre un pauvre pantalon qui ne vous mets pas en valeur…

  3. manon
    7 avril 2014 / 13 h 41 min

    Bien sûr qu’on peut être sexy en pantalon !!! ( et même en jean ou tout autre chose qui a des jambes d’ailleurs!!!!) C’est quoi cette mentalité ??? Granchement gros lol oui!

    • CamilleG
      7 avril 2014 / 17 h 21 min

      AHAH 😀

    • 8 avril 2014 / 12 h 11 min

      Ahhh mais j’ai compris ton problème Seb, tu confonds "sexy" et "vulgaire-pute" 🙂
      Ahahah merde quoi 😀

    • Camille G
      8 avril 2014 / 12 h 45 min

      c’est ça !! LOOL ahaha 😀

    • Seb
      8 avril 2014 / 14 h 40 min

      TSSSS foutaise de solidarité féminine !
      Evidement je parle tenue sexy c’est pas la tenue qui faut mettre pour aller acheter vot’ salade verte et votre fromage 0% à monop. C’est quand tu veux sortir le grand jeu à ton jules pour qu’il t’offre une jolie bague ou pour lui annoncer que t’as emboutit sa BM.

    • CamilleG
      8 avril 2014 / 16 h 36 min

      looooooooooooooooooooooool !)

  4. 7 avril 2014 / 15 h 55 min

    Et bien pour ma part pendant très longtemps je ne supportais plus les pantalons, et puis pour qui pour quoi j’en ai de plus en plus et je dois dire que j’avais oublié à quel point c’était agréable 😉

    • CamilleG
      7 avril 2014 / 17 h 22 min

      Pareil, depuis 3 ans !

  5. 7 avril 2014 / 21 h 25 min

    On s’est battues pour avoir le droit de porter des pantalons alors que c’était interdit avant, on ne va peut être pas se mettre à régresser maintenant non plus…

    • Camille G
      7 avril 2014 / 21 h 45 min

      ouais !!!!

  6. 7 avril 2014 / 22 h 50 min

    J’envie les filles qui peuvent porter des pantalons, moi aillant des cuisse assez large et une taille fine je n’en trouve jamais a ma taille–"

    • Camille G
      8 avril 2014 / 8 h 09 min

      y’

    • Camille G
      8 avril 2014 / 8 h 09 min

      y’a tjrs une solutionnn 🙂

  7. 8 avril 2014 / 17 h 34 min

    Pour ma part, je préfère les filles en sous-vêtement (comment c’était pas la question ???).

    Vous avez la chance de pouvoir tout porter autant en profiter 😉
    Et puis un tailleur pantalon avec des talons, c’est sex 😉

    • Camille G
      9 avril 2014 / 16 h 49 min

      LOOL rohhh le pervers de Trentyyyy hihihihihhi

    • 9 avril 2014 / 16 h 55 min

      C’est pas pervers d’aimer ce qui est beau, si ? :p

    • Camille G
      9 avril 2014 / 17 h 04 min

      non tu as bien raison !!!

  8. 10 avril 2014 / 5 h 37 min

    ah mais il faut savoir que je suis limite née avec un jean slim! je n’ai commencé à mettre de jupes que depuis cette année 😀
    Pantalon forever ♥

    paix, amour et speculos♥

    • Camille G
      10 avril 2014 / 7 h 43 min

      ah ouais ??????????? c’est marrant c’est tout récent !! Bisoussss

    • 10 avril 2014 / 10 h 17 min

      eh oui! mais il faut dire aussi que j’étais pas mal complexée sur mon corps avant. le pantalon c’était le passe-partout qui me permettais de me fondre dans le décor

  9. 11 avril 2014 / 16 h 32 min

    Je ne peux qu’approuver cet article , j’adore les pantalons et puis à paris franchement j’aime autant ne pas porter de jupe si c’est pour se faire reluquer dans le métro et se sentir mal à l’aise non merci! Vive les pantalons, il y en a de tous les styles en plus maintenant.

    • Camille G
      11 avril 2014 / 16 h 33 min

      complètement d’accord !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.