Hier je participais à un tournage télé pour l’émission « On est plus des pigeons » diffusée sur France 4. Le thème : l’acné. La journaliste m’a proposée de témoigner à ce sujet… Elle est tombée sur mon blog puisque bon nombre de mes articles retracent mon expérience dans la quête du « combat contre l’acné ».
L’émission sortira avant Noel prochain. Comme vous le savez, depuis avril 2013 sous les conseils d’une naturopathe, je m’alimente sans gluten et sans lactose (bon parfois je fais des écarts mais je le regrette par la suite).
Alors oui je présente quelques imperfections, je n’ai pas la peau parfaitement retouchée comme dans toutes ces publicités mensongères/photos de magazines mode, mais le résultat est bel et bien là. Je n’ai plus besoin de passer par l’étape antibiotiques et crèmes en tout genre pour présenter une jolie peau. Si vous souffrez de cette fucking acné d’adulte, ne désespérez pas.
Je suis la preuve qu’une meilleure alimentation et que le changement des soins cosmétiques peuvent vous conduire à d’incroyables résultats, sans pour autant vous rendre la vie compliquée ! Croyez en votre corps, il vous le rendra bien…
Tu es une battante et une vainqueur dans l’âme,
cette nouvelle émission a de très bonnes critiques, cool que tu y passes
Merci ! Vivement 😉
Bravo ma Camille, tu te mets en scène et tu donnes de l’espoir…
Gros bisous
Oui j’aimerais que les gens se disent qu’il existe une solution naturelle qui FONCTIONNE ! Merci Sylvie ! Des bises !
Génial, j’espérais bien que ce soit ça 😉 ! Je viens de m’inscrire à la méthode avancée de beauté pure, j’espère que ça portera ses fruits…
Oui tu fais bien ! Tu me donneras ton feedback ?? Merci ! :)))
Inscrite aussi à la méthode avancée de beauté pure (http://beaute-pure.com/), je suis ton blog depuis le reportage 100% mag. J’ai mis un post sur le forum de la méthode avancée 😉 pour encourager les autres participants à regarder l’émission en décembre prochain.
superr merci Ludi !
Je suis tombée sur ton site cet été et je n’ai qu’un mot à te dire MERCI. Comme toi, l’acné est un gros fardeau depuis mon adolescence. Il y a quelques mois, j’ai arrêté ma pilule et catastrophe deux mois après, je me suis retrouvée des années en arrière avec des boutons pleins la figure. Plus les jours passés et pire s’était. Pendant les vacances M6 a rediffusé ton reportage et je me suis mise à faire quelques recherches sur internet. Je suis tombée sur ton site par hasard et de retour à la maison, j’ai mis tous mes produits cosmétiques à la poubelles et achetés ceux que tu conseillais. Cela fait un mois que j’ai changé mes soins cosmétiques (je les ai un peu complété avec d’autres produits mais un seul mot d’ordre le NATUREL!!!) Résultat: ma peau est plus belle les boutons moins importants (oui parce que ça ne fait qu’un mois tous ces boutons n’allaient pas disparaître du jour au lendemain) et la cicatrisation se fait petit à petit. Coté nourriture, je suis une mauvais élève mais j’essaie de réduire le lait, le sucre et je continue à faire attention à mon alimentation. Je suis plus qu’optimiste pour que dans quelques mois je retrouve une jolie peau sans boutons, en tout cas sans GROS BOUTONS DEGOUTANTS!! Encore une fois MERCI!
Bonjour Delphine. Merci à toi… Vraiment merci de me faire confiance….. Et courage !!!!!! On y arrive !!!!!!!
Coucou Camille !
C’est une super nouvelle cette participation à cette émission, que j’adore et que je regarde tous les lundis, à propos de l’acné, j’ai suivi les conseils de la vidéo de 100% Mag depuis mi-août, et je n’ai presque plus de boutons, c’est super !! :)) merci encore Camille de tes précieux conseils
bises
Juste wahooooo !!!! C’est parti vite chez toi !! Je suis trop contente pour toi !!!!! Merci !!!
Oui, ça part vite, je te remercie encore , je suis très contente bises
Elle est cool, cette émission.
Tu nous dira le jour de passage 😉
of course !!!
Génial ! j’adore cette émission ! D’ailleurs la dernière fois ils ont fait une petite enquête sur les cosmétiques bio et n’ont parlé que des crèmes qui imitent les "chimiques" mais en bio, genre les déos à la pierre d’alun qui ne marchent pas du tout… Pas un mot sur les produits basiques genre huiles ou essence… J’ai un peu pesté devant ma télé… J’espère bien que tu vas relever le niveau ! 😉
oui je l’ai vue justement !!!!! ouais j’espère qu’ils garderont les bonnes scènes !!!
Coucou !
Je suis ravie que tu fasses cette émission ! J’avais eu un mail également pour participer mais n’habitant pas dans la région parisienne j’ai laissé tomber !
Tu as une superbe peau maintenant ! J’espère atteindre ce but un jour :p
Croukinette
ça arrivera poulette :))))
Deja jai supprimer tout ce qui est laitage je mange juste du gruyere quand je fais du gratin ou des quiche et du kait dans la puree. Sinin je ne mange pas de charcuterie enfin tres peu pour les bonbons pareil jen mange pas des masse. Le naturopathe ma dit la viande cest le soir et pas le 12h les feculent a 12h. Quand je parle de faire des ecart cest a dire quand je ne mange pas chez moi et que parfois quand on va chez des amis je ne peut pas suivre ce regime. Avez vous fais des ecart camille jamais ou parfois ? Et quand ca reviens est ce quon a moins dacne ou pas ?
Mes amis et ma famille me préparent féculents légumes donc ça va. Mais je m’adapte et au début il faut éviter de manger tout ce qui est industriel !
Et donc Christophe Mae est devenu cameraman ! 😉 bisous Camille !!
LOOOOOOOOOOOOOOOOl 😀
bonjour jai de lacne depuis au moins 20 ans et la cette semaine jai ete voir un naturopathe il ma prescrit plusieur traitement. je le commence lundi ou mardi prochain. jaimerai savoir pour tout ceux qui sont dans mon cas si cest revenu leur acne et je sais quil faut manger different de dhabitude. je voulait savoir si on peut faire des eccart parfois ? car je part en vacances du 27 juillet au 18 aout et ca va etre dur de suivre un tel regime. merci de vos temoignage
Hello Anna. Oui avec les écarts ça revient. Ça fait 5 ans que je dois faire attention !
Hâte de voir l’émission, tu nous préviendra!! J’ai moi aussi limité toutes ces cochonneries mais bon pas facile tout les jours ^^, mais ça va de mieux en mieux. Est ce que tu as vu aussi une diminution des points noirs et pores dilatés car c’est encore bien présent chez moi :/
Coucou !!! Ouais moins de points noirs !!! Mais oui ça prend du temps !! Allé courage ça marche !! Sois forte !!
Vraiment impressionnant ce changement… C’est vraiment super pour toi 😀
Mais bon il n’y a pas que l’alimentation qui rentre en compte dans l’acné, les hormones aussi, les émotions, notre mental en général… Bref pas si simple à combattre l’acné, il ne suffit pas de changer son alimentation et ses produits de beauté pour avoir une aussi belle peau…
et aussi les soins cosmétiques jouent . 🙂
Mais tu sais je suis de nature stressée et la méditation aide. Car le stress fout des boutons ! Après quand tu changes ton alimentation tu changes aussi ta façon se penser et de vivre .. 🙂
Super oui pour les soins, je chéris mon huile de jojoba et mon rhassoul <3 <3
Oui il y a le stress, mais aussi le fait d’être heureux ou pas dans sa vie… Dans la ville de mon entreprise, je m’ennuie beaucoup plus que dans celle de mes études, et ça se ressent clairement sur l’état de ma peau… Et bon ça la solution c’est trouver un moyen de rendre mon job plus intéressant, c’est un autre sujet :p
Mais oui je suis d’accord avec toi pr le changement d’alimentation 🙂
Et la méditation, faut vraiment que je prenne 15 minutes par jour pour m’y consacrer, ça doit bien se trouver un petit quart d’heure qui traîne qqpart ^^
Merci 🙂
Nom d’un chien, bravo ! La différence est énorme. Tu dois kiffer ta peau à gogo maintenant 🙂
Bah disons que je fais des économies de fond de teint quoi 😀
Bien le bonjour,
Je suis d’accord avec Lucile. Vous aviez une acné légère, de surface. Tout comme Lucile, cela fait plusieurs mois que j’ai changé pas mal d’habitude de vie. J’ai arrêté la pilule, j’ai arrêté les produits laitiers, les aliments trop gras, les aliments frits, je limite le sucre. Et je continue malgré tout d’avoir des boutons kystiques, principalement au niveau des maxillaires qui sont les zones… hormonales. Mais genre, des bonnes grosses papules qui durent des semaines. Je n’ai rien au front, rien au nez (à part les pores dilatés mais on s’en moque), rien au joues, ni au menton. Mais mes maxillaires sont remplis d’acné kystique. Il ne s’agit même pas d’une mauvaise routine de soin. C’est tout simplement hormonal, parce que le corps l’a décidé ainsi. C’est un dérèglement hormonal. Quelque chose sur lequel on a aucun pouvoir.
C’est bien d’y croire, mais vos propos se résument un peu à dire « Mais il suffit de manger moins ! » à un obèse. Vous ignorez de quelle surpoids il souffre, d’où ça provient. Est-ce que c’est simplement dû à de la paresse et la malbouffe, ou est-ce la conséquence d’ovaires polykystiques, d’une hyperthyroidie, ou encore de TCA (Troubles Compulsifs Alimentaires) ?
L’acné c’est la même chose, y’a plusieurs acnés, et surtout, plusieurs causes, dont certaines n’ont même pas de solution… 🙁
Pour ma part, mon dermatologue m’a lancé sur une cure d’antibiotique, et si ça ne fonctionne pas, je devrais tenter le Roaccutane (J’ai 25 ans pour ma part, donc cette acné commence à me peser sur le système).
Croisons les doigts pour que ça marche, parce que y’en a marre.
La nourriture fait beaucoup de boulot mais pas tout. Déjà si je peux en aider autant c’est que ça marche ! Il suffit de voir les retours d’expérience. J’essaie d’aider je ne vois pas pourquoi vous envoyer ce type de commentaires.. et vous que faites-vous pour aider les autres ?
Tu n’avais certainement pas une acné si importante alors! Si je dis ça, c’est que j’en sais quelque chose. 25 ans et 12 ans d’acné derrière moi. J’ai changé radicalement mon alimentation, routine cosmétique pendant un an en suivant les conseils de beauté-pure notamment. J’avais arrêté tous les produits industriels pour la peau et l’alimentation. Je cuisinais beaucoup. Exit gluten, lactose, fromage en règle générale même de chèvre/brebis, plus de produits transformés, indices glycémiques élevés…je calculais tout. Je m’étais mise à la méditation, faisais de la course à pieds/natation. Résultats un an après toujours autant de boutons, voire même une aggravation. Depuis, retour à Diane 35 et aux antibiotiques. Tout ça pour dire d’arrêter de faire croire au miracle. On est toutes différentes. C’est pas parce que ça marche pour l’une que ça marchera forcément pour une autre. Je croyais vraiment à cette nouvelle hygiène de vie. Je cuisinais avec plaisir. Mais au final, je n’ai eu aucun résultats probants sur ma peau et j’en ressors frustrée car je pensais vraiment aux dires de nombreux témoignages que j’allais me débarrasser de l’acné une bonne fois pour toute. Que l’on conseille un changement d’alimentation pour avoir une meilleure hygiène de vie, ok mais pas qu’on le suggère comme remède universel au traitement de l’acné.
Ah bah si et j’ai une amie son acné était pire et elle n’a plus rien ! l’acné hormonale c’est un autre combat, mais généralement, comme bon nombre de dermato (et autres) le disent, l’acné adulte provient de l’alimentation ! Et parmi toutes les personnes qui testent, je n’ai que des retours positifs. Alors désolée pour toi si cela ne fonctionne pas…. Mais ne décourage pas les autres sans qu’ils n’aient testé cette solution naturelle. Les médicaments ne sont pas toujours les seules alternatives !
Ce n’est pas une question de décourager les gens, juste de leur dire d’être réaliste. Ne pas leur faire croire ipso facto que leur acné va disparaître. Si je dis ça c’est que moi aussi j’ai cru à toutes ces belles paroles, même avant toi. J’ai vraiment tout misé sur cette nouvelle hygiène de vie. Au final, j’en suis ressortie allégée (poids, portefeuille) et déprimée. Je pense que question acné j’en connais un rayon (jusqu’à pousser mes recherches du côté de l’albicans candida). Peut-être qu’effectivement certaines formes d’acnés peuvent se traiter via l’alimentation telle que l’acné inflammatoire. L’acné rétentionnelle, j’en doute. Encore faut-il- avant de démarrer un tel "régime" -savoir de quelle forme d’acné on souffre. Ne pas non plus négliger le facteur héréditaire. Les médicaments ne sont sans doute pas les seules alternatives, j’en conviens. C’est pas avec joie que je les ai repris. Mais quand le moral n’est plus là et que chaque jour on désespère un peu plus en se regardant dans le miroir alors que l’on a fournit de gros efforts pour essayer d’en venir à bout, les médicaments permettent d’avoir un peu de répit.
Je comprends parfaitement ! Je suis, il est vrai, de nature combative et positive, donc moi j’y crois et j’encourage à tester, voire à changer son hygiène de vie ! Cela peut aussi être bénéfique pour la planète, pour d’autres choses dans son corps également ! pas que la peau 🙂 ravie que tu aies enfin trouvé TA solution ! Et oui pour l’histoire de la candida je connais, pas joyeux non plus ce truc là !!
Tu ne peux qu’y croire si tu as eu des effets positifs. Pour ma part, il n’y a eu aucun changements. Que je mange une pizza ou du quinoa, il n’y a pas de différence. Alors forcément, je ne peux pas positiver sur cette méthode. Je suis toujours le "régime" car je me sens plus en forme physiquement mais je suis plus aussi strict et fais quelques écarts. Quand on a pas le temps de cuisiner et que l’on a pas de congélateur, il est pas toujours facile de suivre à la lettre ce régime. Les produits industriels sans gluten c’est bien pour dépanner, mais cher et surtout à indice glycémique élevé.
ça c’est bien vrai !!! J’évite les trucs tout prêt aussi !!!
Oups… Je viens de te poser une question sur la pilule et l’acné hormonale mais je viens de me rendre compte que toi ton domaine c’est plutôt la bouffe, i tout i tout… Je rêve de ta peau en tous cas héhé
tu peux le faire !!!!
Bonjour Camille,
Bravo pour ta sincérité et pour ta victoire sur l’acné. En Mars 2013 j’ai arrêté la pilule, et depuis Septembre 2013 je connais l’acné adulte. J’ai consulté le médecin, des dermatologues, des homéopathes etc la seule qui a trouvé une solution efficace a été la naturopathe que je suis allée consulter en dernier ressort. Elle m’a donné pratiquement les mêmes conseils que ceux que tu énonces au niveau de l’alimentation. Mais en application externe pour prendre soin de ma peau elle m’a donné un truc qui a fait des miracles sur moi : l’argent colloïdal. C’est tout simple, le matin et le soir au réveil et avant de me coucher (ou quand je rentre chez moi) ma routine de soins se limite à quelques pulvérisations d’eau thermale et ensuite avec un coton j’applique l’argent colloïdal sur ma peau. J’étais désespérée, je ne croyais plus en aucune solution contre l’acné, j’étais même prête à passer à Roaccutane mais finalement en un mois ma peau va de mieux en mieux chaque jour, je ne suis plus en panique au réveil à l’idée de découvrir un nouveau bouton douloureux, il ne me reste plus que des cicatrices actuellement alors que j’étais marquée comme un crapaud et c’est un réel soulagement pour moi qui souffrait d’acné adulte de type inflammatoire et hormonale depuis plus d’un an. Je voulais partager cela avec vous, peut être que ça peut en aider certains et certaines, car je sais à quel point l’acné vous bouffe le visage et le moral. Merci de m’avoir lue et courage à tous!
merci poour ton retour d’expérience Anna !!!!!!!!!
Hello, je viens aux nouvelles : as-tu eu des informations sur la date de la diffusion du reportage?
hello ! non AUCUNE c’est abusé lol
Grave ! j’ai trop hâte !!!!!!
Merci pour ton retour!
Hello!
Au bout de combien de temps tu as vu de vrai résultats pour savoir qu’il fallait que tu continues cette alimentation?
Ça va faire deux semaine pour moi et pas vraiment de résultats vraiment significatifs donc juste pour savoir si je continues ou si j’arrête et je cherche une autre piste! ^^
En tout cas merci pour ton blog il est vraiment genial! =)
Hello, au bout de 2-3 mois vraiment !!! merci à toi et PERSISTE (ps : arrête la viande aussi)
coucou
vous avez de la chance , moi je galère depuis longtemps
j’ai tout testé , bravo pour votre victoire
Testez cette hygiène de vie !!!!
Essayez l’argent colloïdal, je l’utilise depuis plusieurs jours pour l’acné et j’ai 66 ans !!! et ma peau est plus belle, et apparemment l’acné s’est calmé mais il faut en mettre sur son visage tous les matins et soirs.Argent colloïdal bio 15PPM. Lisez Franck Goldmann et l’argent colloïdal
j’en ai 😉 mais je l’utilise pas pour ça ! Il faut D ABORD changer son ALIMENTATION c’est le PREMIER PAS pour SOIGNER le souci EN PROFONDEUR !!
Bravo Camille ! Je peux conseiller d’inclure dans votre routine l’argent colloidal. Il a différentes utilisations mais au niveau acné il est très efficace. Pour ma part, j’utilise un argent colloidal à 40 PPM qui est encore plus efficace. Vous pouvez lire ses conseils d’utilisations pour celles/ceux qui ne connaissent pas vraiment :