Retrouvez tous les articles sur mon road trip thaïlandais en vous rendant ICI !
4 janvier 2015 – 8h du mat' – à Krabi
A défaut de rendre visite aux tigres "domptés" mais surtout drogués aux calmants pour éviter d'attaquer les touristes qui paient pour caresser des animaux (et qui font par la même occasion perdurer ces commerces honteux) je suis partie dans un endroit plus sain pour découvrir ces félins.
La grotte du tigre. A quelques dizaines de kilomètres du centre de Krabi se tient un temple sacré. On raconte qu'à l'époque un tigre y avait élu domicile. A force que tous ses disciples lui apportaient des offrandes, un jour ce grand tigre décida de fiche le camps… Seule la grotte resta.
Des moines bouddhistes continuent de vénérer cette grotte. J'ai d'ailleurs pu assister à une de leur cérémonie publique.
Je conseille cette petite visite culturelle et je la recommande surtout pour la sérénité du lieu.
Non loin de là était dressé un temple "dragons". Pour le coup je ne pense pas qu'autrefois un dragon y avait posé ses valises. Mais qui sait… On en voit bien dans Game fo Thrones !
Un lieu qui inspire la sérénité, c’est cool pour commencer un vendredi
😉 bon vendredi !!!
Aaaah, une des rares personnes qui ne va pas voir les tigres « parce que c’est trop mignooooooon », je crois qu’on a le même état d’esprit 🙂
Clairement, je me demande ce que je vais faire en Thaïlande après avoir visité les temples haha
LOL !! T’iras cluberrrr lool
Hahaha comme je l’adore, j’ai déjà pas envie de faire la full moon je m’attends au pire 😀
ah bah ça promet