Pour retrouver tous les articles sur mon en aventure Corse, rendez-vous ICI
Après avoir crapahuté dans la ville de Corté, nous partons nous rafraichir dans la rivière de la vallée de Restonica (D623). Les paysages sont à couper le souffle. Des kilomètres qui n’en finissent pas dans une magnifique forêt sauvage aux arbres qui toucheraient presque le ciel. Un air pur, du calme et beaucoup de sérénité… Je ne sais plus où poser mon regard ni quoi prendre en photo ! Magique !
On se croirait presque débarqué dans une scène de Twilight. So romantic (il ne manquait plus que Robert Pattinson et j’étais au Paradis) !
Pour en revenir à l’histoire la baignade…Pour être honnête je n’y ai trempé que les pieds (juste le temps des photos histoire de dire oui j’y étais). La température ne dépassant pas les 14 degrés, ne comptez pas sur moi pour jouer les cobayes !
J’ai préféré l’épisode « visite de la bergerie de Grotelle » tenue par des papis du pays. Beaucoup plus riche en émotions (et en calories forcément).
Au programme gastronomique : du fromage de brebis (10 euros la pièce tout de même) et des gâteaux à la châtaigne (4 euros la copieuse part). Bref j’ai tout goûté… Quel dur boulot d’enquêtrice !
Nous sommes restés 45 minutes à papoter avec les propios corses et se fut une chouette expérience !
Bienvenue dans le véritable univers Corse…
Des jolis souvenirs, les papys sont toujours sympas
Attention celui de droite il ne rigolait pas… Il a bien insisté sur le « chacun chez soi » ahah. Normal….
Ooooh !!! La photo « les pieds dans l’eau »…
Tu nous vends du rêve !!!!!
^_^
je me la raconte un peu pour le coup ahah (second degré)
c’est vraiment magnifique tout ça!
ouii merciiii
Sur la dernière photo, c’est Gerard Holtz à droite ?
ahah non 🙂