Pour retrouver tous les articles sur la Thaïlande c’est ICI
Parce que la culture touristique de masse tourne principalement autour de 3 sujets : la fête, la plage et les putes, on oublierait presque que la Thaïlande regorge de villes culturelles qui n’ont pas encore perdu tout leur charme.
Et c’est le cas de Chiang Mai. Si je suis retournée dans ce pays avec mon super pote Antoine c’est principalement pour visiter le Nord et passer quelques jours dans des îles « sauvages ». Je tenais absolument à fuir ces endroits si touristiques dont j’ai tellement horreur…
Alors si vous comptez vous rendre (prochainement) en Thaïlande, faites-moi confiance et filez passer quelques jours loin de l’occidentalisation du sud… Dépaysement garanti. (En plus là haut la vie n’est absolument pas chère !!).
De Bangkok, comment regagner le Nord ?
Et bien c’est très simple. 3 options s’offrent à vous et chacune correspondra à votre budget.
Le bus (pas cher mais tellement hardcore) : accrochez-vous il vous faudra parcourir 700 km en 10 heures… Les prix du billet varient en 500 et 900 bahts. Rappelez-vous que 40 bahts = 1 euros.
Le train de nuit (pour la jouer comme les autres) : nous voulions opter pour cette solution mais lorsque j’ai voulu réserver sur internet www.thailandtrainticket.com une cabine couchette « 1ere classe » pour 2 personnes, 2 mois avant, tout était complet. Il ne restait que des places assises dans les wagons de 40 people thai. Franchement je veux bien être aventurière mais j’ai des limites. Comptez 30 euros environ le billet. Les départs se font à la gare centrale d’Hualomphong à Bangkok.
Le vol interne (la crème de la crème) : c’est que ce que nous avons fait. Un vol d’1 heure sur la compagnie Thai Smile Airways, booké de France pour seulement 50 euros par personne.
Chiang Mai : où dormir ?
Le mieux est de résider dans le « carré », la vieille ville, ou alors à proximité. Je vous conseille Lanna House, un bel hôtel de 2 étoiles propre et avec des lits hyper confortables, à quelques pas du fameux carré. Nous avons payé 18 euros la nuit.
Méga important : demandez une chambre qui ne donne pas sur la rue car la nuit c’est le bordel à cause d’un espèce de bar karaoké… La preuve en vidéo… Attention, grosse grosse ambiance !
Le concert privé c’est cadeau, allez hop !
Chiang Mai : mais on y fait quoi ?
Franchement on y fait tellement de trucs que je crois que cet article va se transformer en Bible. Alors je vais essayer d’aller droit au but et de vous présenter nos meilleurs moments en 2 articles.
On se fait masser par des taulardes
Et ouais ! Vous le savez tous que la Thaïlande est réputée pour ses incontournables massages. La particularité ici c’est que que les masseuses sont des prisonnières ou des ex-prisonnières. Nous avons tenté l’expérience au Women’s Massage Center by ex-prisoners et c’est de loin le meilleur massage des pieds que je n’ai jamais eu !!!
200 bahts l’heure.
On visite le Wat Phra That Doi Suthep.
C’est vraiment un des temples à checker. Situé à 35 minutes en taxi du centre-ville, ne payez pas plus de 500 bahts l’aller-retour ! N’oubliez pas de couvrir vos jambes, on ne débarque pas en micro-short dans les lieux de culte.
Entrée : 25 bahts.
On va passer l’aprème au musée moderne ART IN PARADISE
Se marrer dans un musée et y passer plus de 2 heures ? C’est possible, we dit it !!!!!!!!!! L’univers des illusions, tellement génial. Je le conseille !!
Entrée : 400 bahts (et ça les vaut).
On flâne sur les night markets et on mate la Muay Thai
Que serait la Thailande sans ses marchés et sa boxe ? Je ne m’en lasserai jamais. Enfin là je parle des marchés, la boxe ce n’est pas mon délire… Surtout que les matchs auxquels nous avons assisté n’avaient rien d’impressionnants, limite fake… Mais bon Antoine voulait ABSOLUMENT aller voir ça… (encore une idée foireuse de mecs ahahah)
Ah et la troupe de nanas que vous apercevez est composée de Lady Boy
Et ce n’est pas fini… La suite au prochain épisode 😀
Magnifiques photos. Je suis allée également pls fois en Thailande, pays très contrasté, entre modernité à outrance et tradition. Mais ce que j’ai vraiment pas aimé, c’est Phuket …
Merci 🙂 Oui j’ai fait Phuket, Pattaya, Koh PhiPhi et ce n’est pas ce que j’ai préféré !!!!!!!!!
Super! Ca a l’air d’etre un magnifique voyage 🙂
Au top 🙂
Ca me redonne de l’espoir dans l’idée d’un voyage en Thaïlande que je commençais à trouver trop touristique! 🙂 (il est pas mal ton pote Antoine :-D)
Ahah bah il est célibataire
j’adore 😀 trop drôle les photos en trompe l’oeil .. mais en tout cas j’adore le style des photos .D
Hihi
Le musée Art Paradise est génial ! Ma soeur a passé presque un 1 an sur une île en Thaïlande, loin de toute modernité et agitation des grandes villes, c’était un petit paradis.
Ah oui où ça
J’adore ton blog et tes articles très bien conçu ! je me suis abonnée à ton blog.
Je suis nouvelle dans le monde des blogueuse si tu veux aller faire un tour sur mon blog n’hésite pas a me donner ton avis
bises et merci
julie http://julieaccromode.over-blog.com/
Merci Julie
Sur la photo joliment nommée ob_c33557_chang-mai-night3.jpg il ya de chouettes poulettes mais le bras poilu qu’on voit sur la droite m’interpelle…
J’adore ceux qui te disent que ce sont de belles photos alors que sur plein il y a un halo blanc
Sinon pitié pas de suite, c’est trop dur …dis nous ce que tu exiges et on le fera mais STOP pas de suite on n’en peut plus !
bon we
looooooooool
J’adore les photos en trompe l’oeil. J’aurais aimé avoir un don artistique comme le dessin. Mais bon, étrangement la Thaïlande ne m’attire pas. Cependant les paysages sont très beaux 😉
Oh faut y aller :))
C’était pas de l’eau dans ta bouteille sur la vidéo ;p
Très sympa les photos
je bois pas moi ;))))))))))))))) merciii
Ben alors,quelqu’un t’a drogué ;p