Acné et mes huiles essentielles (concours inside)

L'année dernière j'avais diffusé un article sur mes principaux soins cosmétiques naturels. Terminés les affreuses crèmes hydratantes / masques / gommages responsables de l'augmentation du sébum et par conséquent de l'apparition des boutons.

Bienvenue aux huiles végétales, aux poudres et aux huiles essentielles naturelles ! D'ailleurs à la fin de cet article vous allez pouvoir tenter de gagner des huiles anti-acné !!! Je tiens à préciser que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pures (sauf exception) sur la peau car elles peuvent provoquer une brûlure. Désormais je badigeonne mon visage avec ces produits :

Acné et mes huiles essentielles (concours inside)
Acné et mes huiles essentielles (concours inside)

1 Nettoyer-démaquiller son visage ! La première étape je l’effectue avec de l’eau micellaire. Je n’affectionne pas une marque en particulier. Peu importe !

 

2 Le masque de rhassoul, c’est la deuxième étape pour nettoyer en profondeur ! Il enlève toute la crasse accumulée de la journée passée. Je le garde minimum 10 minutes sur le visage.

Dans la pâte (rhassoul + eau) j’ajoute 3 gouttes d’huile essentielle de tee trea lors que j’ai des imperfections. Ce produit ……

3 Voici le moment venu de l’hydratation ! Je vous présente l’huile de jojoba ! J’avais des craintes quant à son utilisation en hiver et bien j’en suis ravie ! Encore mieux que toutes les crèmes que j’avais pu mettre jusqu’à maintenant.

4 Sur mes imperfections je n’hésite pas à passer THE produit magic : mon roll anti-acné (et en plus il porte bien son nom). Vous le trouvez dans la boutique de Vanessences. J’en mets matin et soir sur les boutons.

Quand je m’acharne sur ma peau, forcément j’ai des espèces de cicatrices.. Pour les atténuer j’applique direction une goutte d’huile essentielle de patchouli. Parfaite pour regénérer la peau et accèler la cicatrisation. A renouveler matin et soir. Attention ça sent fort ! (relou quand les collègues veulent te taper la bise).

 

 

Acné et mes huiles essentielles (concours inside)

6 Parfois j’utilise l’huile essentielle de Bois de Hô dans ma préparation rhassoul ou alors je vers 2 gouttes dans la proportion du matin / soir de mon huile de jojoba. Cette huile est réputée pour éliminer les boutons, l’eczéma et elle assèche rapidement les plaies.

 

7 La lavande aspic est également une huile essentielle connue pour son pouvoir de cicatrisation. Elle est antiseptique et antibactèrienne. Je n’hésite pas à la coupler avec le patchouli !

Dernier produit chouchou : l’huile essentielle d’ylang-ylang. En plus de ses pouvoirs sur le cuir chevelu (j’en mets dans mes shampoings naturels no-poo) elle la vertu d’être appaisante. Comme pour le point 6 je l’ajoute dans le jojoba ou le rhassoul.

J’espère vous avoir aidé à comprendre l’intérêt des huiles naturelles ! Passons maintenant au concours organisée avec Vanessences, une marque de soins cosmétiques naturels que j’affectionne particulièrement !

Acné et mes huiles essentielles (concours inside)

Le lot 1 « Coffret stop acné » est composé des produits : Huile de soin Bio Purifiante et clarifiante 50ml + Eau de beauté Bio Clarifiante et purifiante 100ml + Roll’On Bio SOS Bouton d’acné 5ml Le lot 2 est un « sauna facial purifiant » : Il élimine les bactéries et apaise l’inflammation de la peau.

Pour participer rien de plus simple !

 

1- Laissez-moi en commentaire sur cet article votre meilleure astuce pour vaincre vos impuretés ! Vous avez jusqu'au 23 novembre 2014 ! Les deux gagnants seront tirés au sort via un logiciel internet.
2 – Likez ma page Facebook du blog pour m'aider à le faire connaitre davantage, cela serait super sympa !
3 – N'hésitez pas à vous rendre également sur la page de Vanessences pour découvrir leur univers !

BONNE CHANCE A TOUS !

Retrouvez tous mes articles dans la rubrique Dis Bye Bye à l'acné !

PARTAGER SUR :

77 Commentaires

  1. yuna
    3 novembre 2014 / 8 h 31 min

    Super article comme toujours ;-)!
    Grâce à toi j’utilise l’huile de jojoba depuis presque un an c’est super! Quand j’ai des boutons
    j’ajoute de l’aloë verra, bio bien entendu!
    Continues comme ça ! J’adore tes conseils !

  2. maviedebrune
    3 novembre 2014 / 8 h 32 min

    Ma meilleure astuce en y réfléchissant je dirais que c’est huile de rose musquée avec HE de bois de rose quand la peau est vraiment trop inflammee ça me calme bien !!!
    Bisous ma poule

  3. Lilydreams
    3 novembre 2014 / 9 h 00 min

    Merci pour ce nouvel article ! 🙂
    J’ai décourvert le Tea Tree il y a quelques mois grâce à un de vos articles que j’adore lire !
    Dès qu’un bouton apparaît c’est mon arme imparable !
    J’ai également revu mon alimentation !

  4. anne
    3 novembre 2014 / 9 h 28 min

    Excellents conseils et très efficaces surtout !! Mon astuce ++ pour vaincre les impuretés, le gommage au citron: et en plus ça sent bon !!

  5. 3 novembre 2014 / 9 h 44 min

    Merci pour ce petit concours !
    Mon astuce du moment c’est un mélange d’huile de jojoba + HE de lavande + HE d’arbre à thé + HE de citron. Super mélange qui rééquilibre bien ma peau (seul bémol l’huile essentielle d’arbre à thé ça ne sent vraiment pas bon !)

  6. 3 novembre 2014 / 9 h 58 min

    J’ai essayé plusieurs choses et ce qui à l’air de fonctionner le mieux chez moi c’est lorsque je surveille mon alimentation et que j’évite tout ce qui est trop riche (chocolat, fromage,viennoiseries etc.)

    Je croise les doigts pour ce concours, j’ai envie d’essayer toutes ces huiles !

    merci Camille 🙂

    http://www.MademoiselleMartinez.com

  7. Chloé
    3 novembre 2014 / 10 h 07 min

    Merci Camille pour ce concours, et cette mise au point sur tes soins beauté !
    Pour ma part, ce qui est rudement efficace quand j’ai une crise d’acné, c’est l’huile végétale de Chaulmooghra, qui a un pouvoir anti-bactérien et anti-inflammatoire exceptionnel ! Pour moi qui ai la peau très claire (qui "marque" beaucoup par conséquent), c’est vraiment le must 🙂 Et, bien entendu, une tasse d’eau chaude citronnée tous les matins !

  8. geraldinegautier
    3 novembre 2014 / 10 h 24 min

    bonjour
    je n’ai pas vraiment d’astuce et c’est bien dommage
    actuellement j’utilise les produits de la gamme état pur et je fais une cure de granions de zinc
    j’ai aussi acheté le savon de marseille à l’huile d’olive et je pratique des gommages à l’argile
    je ne connais pas du tout ces produits par contre
    je participe avec plaisir
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne journée

  9. Christelle
    3 novembre 2014 / 10 h 50 min

    Coucou Camille, alors je participe bien sûr, j’utilise l’huile de jojoba aussi, et mon petit plus, ce sont les infusions de bardane et pensée sauvage, qui sont assez efficaces sur moi, j’en bois 2-3 verres par jour. bonne journée bises

  10. stephanie cardoso
    3 novembre 2014 / 11 h 02 min

    bonjour
    merci pour ce concours je participe
    j’aime les deux pages fb stephanie cardoso
    et moi j’utilise l’eau micellaire pour les impuretés
    bonne journee

  11. miss_green
    3 novembre 2014 / 11 h 09 min

    bonjour !
    je tente avec plaisir
    mon astuce c’est un nettoyage à la vapeur avec du thym infusé

    merci

  12. coline
    3 novembre 2014 / 11 h 09 min

    hello Camille, je participe à ton concours. je nettoie mon visage avec du savon noir, et depuis j’ai la peau douce et moins sèche je n’ai pratiquement plus besoin de l’hydrater.
    + regime très crudivore en général
    Bon lundi!!

  13. Legros Amélie
    3 novembre 2014 / 11 h 25 min

    Bonjour et merci pour ce concours 🙂
    Je participe avec grand plaisir 🙂
    Alors moi mon astuce contre les imperfections c’est le dentifrice 🙂
    Merci )

  14. Delphine
    3 novembre 2014 / 11 h 52 min

    Un autre produit miracle contre les bouton: l’extrait pur de cajiru!!! il assèche rapidement les boutons et est cicatrisant et anti-inflammatoire à appliquer matin et soir sur les boutons.
    Pour le nettoyage de la peau, restons dans le naturel, je vous conseil l’éponge konjac à utiliser sans ou avec un produit. Cette éponge permet de resserrer les pores et de retirer les peau morte.
    Un dernier conseil: être patient. Les boutons ne vont pas s’envoler du jour au lendemain!

  15. 3 novembre 2014 / 11 h 59 min

    Coucou,dernièrement j’ai eux un soucis de peau dû au stress,je me grattée jusqu’au sang du coup c’était vraiment pas beau a voir et ne sachant pas ce que c’était j’ai bêtement laissée traîner pendant des mois avant d’aller voir un dermato qui m’a dit que c’était le stress qui faisait ça ! . Ce qui a le plus marché et le plus vite,ne pas gratter déjà,ensuite simple démaquillage soit au vinaigre de pomme bio soit jus de citron bio avec un lingette lavable en coton bio. Et après vu que ça asséché au bout d’un moment je met une crème légère vraiment basique niveau compo avec de l’aloe et beh ma peau est presque redevenue nikel pourtant bien à sang durant des mois. Si ça peut en aider d’autre au passage qui aurait le même soucis de peau dû au stress que moi ^^. Merci pour ce chouette concours,j’aime déjà ta page facebook bien sûre. Bonne journée.

  16. Céline D
    3 novembre 2014 / 12 h 16 min

    Tout d’abord, merci pour ce concours super sympa ! J’adore tous les produits naturels, c’est ceux qui sont le plus efficaces !
    J’habite à Paris donc vaincre les impuretés avec la pollution, c’est un combat sans cesse. Mais je limite la casse en me lavant le visage tous les soirs avec un produit Vichy pour peaux sensibles.
    Bonne journée !
    Céline

  17. Dodoninja
    3 novembre 2014 / 12 h 30 min

    Bonjour Camille, merci pour ce petit concours!
    Ma dermato m’a conseillé les produits Boreade qui sont à 90% d’origine naturelle pour nettoyer, hydrater et matifier. Conseil étonnant: le matin je dois seulement nettoyer mon visage à l’eau puis appliquer ma crème hydratante pour ne pas décaper ma peau. Au final, j’utilise moins de produits qu’avant!

  18. 3 novembre 2014 / 13 h 27 min

    Whaou je joue à ton super concours car j’utilise aussi des HE sur ma peau (que je mélange à ma crème de jour de temps en temps).
    Ma petite astuce naturelle et économique pour avoir une jolie peau : je fais bouillir 2 citrons coupés en deux pendant quelques minutes jusqu’à que ce que je puisse bien les écraser. (je bois d’ailleurs ce citron chaud en détox avec du gingembre par exemple, une fois le liquide passé à la passoire). Je laisse refroidir un peu, puis je mets un peu de miel sur les citrons et sur une peau bien propre, j’applique cette mixture tiède. Je laisse appliquer une dizaine de minutes et je rince avec un dernier jet d’eau bien fraîche pour resserrer les pores et le tour est joué, ma peau est à la fois nourrie et débarrassée de ses impuretés. C’est top !
    Bises

  19. 3 novembre 2014 / 14 h 11 min

    Super article ! Par contre je préciserait que l’huile de Jojoba a une odeur bien particulière… Moi je dirais bacon mais une collègue à moi dirait plutôt cacahuètes grillées… ahah ! ça surprend un peu au début et en fait on s’y habitue super vite !
    L’astuce qui a été déterminante pour moi c’est… d’arrêter de me maquiller la peau !!! Je sais, c’est dur et crois-moi, au moment où j’ai pris cette décision après l’arrêt de la pilule, j’avais une sévère crise d’acné kystique et j’étais défigurée !!! Mais ça a vraiment fait une GROSSE différence !
    Si c’est trop dur, il faut au moins être sûre d’avoir un fond de teint non comédogène, à demander à son pharmacien par exemple.
    Merci pour les astuces ^_^

  20. mathy
    3 novembre 2014 / 14 h 15 min

    Bonjour,
    Je participe aussi, j’ai pas mal d’acné suite à l’arrêt de la pilule. La vraie galère. J’utilise comme toi eau micellaire + huile essentielle de tea tree.
    J’ai découvert il y a peu l’huile essentielle de Manuka (attention elle sent super fort aussi, et plus desséchante que le Tea tree).
    Le soir sur des spots en formation j’utilise Lierac Prescription Concentré Bi Phase Anti Imperfections (à ne mettre que le soir, laisse un dépôt blanc) ça marche du tonnerre.
    Bonne journée !

  21. Lauren M
    3 novembre 2014 / 15 h 04 min

    Merci ma belle pour ce concours !! ^^ ))

    Mes soins anti acnés: bain vapeur au thym , masque argile ou ghassoul
    Avec parfois quelques goutte de citron vert ,je rajoute aussi huile essentiel
    De Gimgembre ou lavande aspic , et ensuite soin visage à l huile pure de coco
    Connue pour ses propriétées anti inflamatoire ou huile d’ argan ou karité pour la même action
    Masque poudre curcuma (anti inflamatoire puissant) , lotion thym maison
    Savon alep , poudre de neem (anti inflamatoire) , masque miel de manuka ou miel Biovoilà en gros mes soins sans compter mon alimentation anti gluten , anti lactose , et sucre non raffiné occasionellement .

  22. Elisa
    3 novembre 2014 / 15 h 47 min

    Je participe!!! Mon astuce et toute simple et bizzard mais je vous la partage , manger une boite de maquereaux tout les soirs LOL sa marche super bien sur moi !!!

  23. 3 novembre 2014 / 15 h 57 min

    je tente ma chance (je sais à qui ça fera plaisir) ! je like déjà ta page FB
    sympath ce concours
    mon astuce de l’eau fraiche et un gant de toilette tout doux

  24. Celine Bruness
    3 novembre 2014 / 16 h 43 min

    Coucou Coucou! Dis donc tu as une sacrée routine! Je t’admire! Je complexe un peu à c

    • Celine Bruness
      3 novembre 2014 / 16 h 44 min

      (Je reprend, mauvaise manip) Coucou Coucou! Dis donc tu as une sacrée routine! Je t’admire! . Je complexe un peu à cause de mes imperfections… Mon astuces c’est de faire un peeling avec de l’eau très chaude dans laquelle ‘jai fait infuser du thym… Je reste environs 5 à 10 minutes, puis je fais un gommage 🙂
      Je suis fan des deux pages FB (Celine Bruness)

      Merci pour le concours ^^ Bonne soirée!
      celibruness(@)gmail.com

  25. caron
    3 novembre 2014 / 18 h 12 min

    Bonjour, je découvre le blog et donc j’ai liké la page fb et partagé le concours!

    Ici je ne sais pas si cela est une astuce mais depuis cet étè j’ai une peau de visage beaucoup plus nette et douce! J’utilise une fois par semaine a 2 fois du savon noir pour nettoyer mon visage, et environ une fois par semaine je pose un masque a l’argile verte ! et surtout ne pas appliquer une créme trop grasse après!
    Merci et bonne soirée

  26. 3 novembre 2014 / 18 h 23 min

    Bonsoir, je participe avec grand plaisir 🙂
    Un bon nettoyage le matin au réveil et le soir avant de dodo, petit rituel très important. Et un masque à l’argile une fois par semaine.
    Je suis fan de la page : Vanessa Manson
    Merci beaucoup pour ce beau concours, je croise fort les doigts 🙂
    Bonne soirée

  27. Mounia
    3 novembre 2014 / 20 h 59 min

    Coucou Camille, je suis une grande fan de ton blog, source inespérée de nouvelles idées naturelles et ton expérience avec l’acné est juste incroyable. Mon soin préféré anti acné est de me tartiner le visage nettoyé de miel de Manuka. Peau bien plus belle après ça. Merci encore pour le concours

    • Camille G
      3 novembre 2014 / 21 h 13 min

      Merci Mounia je suis très touchée !!!!

  28. Léna
    3 novembre 2014 / 21 h 29 min

    Super comme article ! Ca manque vraiment sur la blogosphère des filles qui ne recommande pas le dernier soin Garnier-qui-te-detruit-la-peau et utilise des produits naturels !
    Personnellement pour le soin de la peau j’utilise un mélange de Curcuma, farine, lait et Huile d’amande douce, je le laisse posé 30 minutes 2 fois par semaine. Cela marche du tonnerre sur les cicatrices !
    Merci pour ce concours 🙂

  29. blou
    3 novembre 2014 / 22 h 33 min

    Bonjour:)
    tu fais tous les jours un masque au rhassoul et ça ne te dessèche pas la peau? Je ne l’utilise que sur les cheveux dans la routine no poo, et toujours avec de l’huile de jojoba dedans (et he eucalyptus pour les irritations) sinon j’ai des pellicules (mais j’ai la peau très fragile)
    bonne soirée:)

  30. Coralie
    3 novembre 2014 / 22 h 59 min

    Pour ma part c’est nettoyant purifiant au tea tree pour laver et ouvrir les pores puis tonique purifiant aussi au tel très pour laver en profondeur et fermer les pores et ce uniquement le soir !

  31. Béné
    3 novembre 2014 / 23 h 05 min

    Je participe, non pas que j’ai bcp de chance en ce qui concerne concours &patata mais pour crier mon bonheur, car ma peau daigne enfin se calmer ! Alleluia ! (merde, y a pas un bout de bois que je puisse toucher qqpart ?!)
    Il y a toujours un peu les mêmes astuces naturelles que j’adore ; H.E d’arbre à thé, de lavande vraie, sans oublier les masque au miel de manuka, le peeling citron ou l’H.E de patchouli pour les cicatrices (the point faible chez moi) le tout bio, bien entendu, pour leur effet sur la peau mais aussi niveau bien être & détente (avec un petit masque à l’argile verte/ rose, sa tasse de thé dans un bon bain avec quelques gouttes d’H.E de lavande.. On se croirait presque dans les caraïbes :D)
    Par contre, tout ça est bien joli mais si tu ne fais pas attention à ton mode de vie, ça aidera bien sûr mais seulement à 50% et mon astuce se trouve plutôt ici ; une hygiène de base, c’est la base j’ai envie de dire.. Mais il ne faut pas en faire des tonnes non plus ! Laissez votre peau tranquille et défoulez vous plutôt sur les fruits & légumes ! Bannissez ces produits laitiers (1 par jour au grand max si vous êtes accros) et ces cochonneries de l’industrie agroalimentaire à IG explosif !
    Faites du sport (sans exagérer), détendez-vous, faites gaffe à votre contraception (y a assez d’hormones partout en plus, donc privilégiez le bio) et je suis sûre qu’après un mois la différence se sentira déjà !
    Bonne soirée encore 🙂

    • Béné
      3 novembre 2014 / 23 h 07 min

      & merci encore pour ce concours Camille ! 😀

    • Camille G
      4 novembre 2014 / 8 h 35 min

      merci à toi d’y participer 🙂

  32. michele h
    3 novembre 2014 / 23 h 17 min

    bonsoir ,merci beaucoup ,ravie de participer .
    pour moi il est essentiel de bien nettoyer ma peau matin et soir .
    une fois par semaine je n’oublie pas de me faire un masque à l’argile verte.
    2 suivis fb,michele hamelin
    un grand merci,belle semaine

  33. ManonDame
    3 novembre 2014 / 23 h 31 min

    Cool, merci pour le concours !
    Moi c’est un peu comme toi, mon astuce contre les boutons c’est l’huile de tea tree ! Super efficace, surtout sur les boutons rouges en formation. J’ai essayé la lavande vraie qui est normalement aussi redoutable mais sur moi, ça marche moins bien …
    Et aussi la découverte d’un site qui a révolutionné ma relations aux cosmétiques : http://www.oleassence.fr (aha ça fait très pub mais comme tu utilises aussi de l’huile en tant que crème de jour sur ta peau, je pense que ça pourrait t’intéresser). Je l’ai découvert un peu par hasard et maintenant j’utilise deux sérum/crème de jour le matin en alternance qui sont des mélanges d’huiles et le démaquillant liniment oléo calcaire je crois qui est super doux sur ma peau ! Voilà ma super routine ! Je dirais pas que j’ai moins de boutons, j’en ai tjs aux alentours des règles, mais j’ai un grain de peau plus régulier, quasi plus de micro kystes sur les joues !

    • Camille G
      4 novembre 2014 / 8 h 35 min

      merci pour l’infooo !!!!!!

  34. Aude
    4 novembre 2014 / 10 h 40 min

    Bonjour à toutes,
    Merci Camille pour ce blog que je consulte très régulièrement!!!
    Merci pour les conseils cosmétiques, nutritionnels…. j’adhère à tout ce que tu dis et ça fait du bien de dédramatiser et de voir qu’une jolie fille comme toi partage les mêmes problèmes et que ça ne l’empêche pas d’être heureuse et épanouie !!
    Moi j’ai trente ans et voila… j’ai passé la moitié de ma vie à souffrir de problèmes d’acné sans que la médecine ne puisse y faire grand chose… (deux traitements roaccutannes, traitements antibiotiques cet…)
    Depuis 6 mois tout va mieux…. J’ai compris que mes problèmes de peau venaient de mon tempérament nerveux.
    Donc mon conseil n°1: destresser, faire du yoga, du sport, écouter la musique classique, bref trouver les activités qui permettent de se détendre et qui rendent heureux… Rire, s’amuser, relativiser ! très important
    Mon conseil n°2: Nettoyer matin et soir sa peau à l’eau micellaire, ou savon peaux intolérantes avene.
    Ne pas faire trop gommages qui excitent la peau et augmentent la sécrétion de sébum et les boutons… Ma nouvelle dermato (anti-médicaments) m’a conseillé d’acheter la machine Lucas Championaire, un pulvérisateur d’eau. C’est exceptionnel !!!!!!!! depuis que je m’en sert ma peau est devenue presque parfaite ! Je met juste de l’eau déminéralisée et je me fais une brumation chaque soir. J’ai trouvé la mienne sur ebay à 60euros (ça vaut 250euros en vrai, c’est un outils qu’utilisent les esthéticiennes)
    Mon produit miracle: LA PATE GRISE !!!! sur les boutons et hop ! ils murissent d’un coup ! s’assèchent et disparaissent très rapidement !!!!!!
    Et pour finir, biensur une alimentation bio, saine et équilibrée avec de bons produits…. J’ai remarqué que la charcuterie de très bonne qualité ne me donnait pas de boutons… Comme Camille je ne mange plus de glutten.
    Pour les huiles je suis complètement en accord avec Camille ! j’utilise les memes ! Et je vais m’acheter du Rhassoul pour Tester !!!
    Merci Camille pour ce blog ! ça fait du bien de lire tes articles !!!

    • Camille G
      4 novembre 2014 / 14 h 30 min

      Merci je suis très touchée !!!!!

  35. Jennifer Michy
    4 novembre 2014 / 18 h 26 min

    Coucou
    Je participe avec plaisir !
    Alors j’utilise un gommage fait maison a base de miel et de sucre ^^
    Fan des deux pages facebook pseudo : Jahlia Feni
    Voici mon mail : jennifermichy@gmail.com
    Merci pour ce joli concours
    Bonne soirée 🙂

  36. Justinettte
    5 novembre 2014 / 19 h 11 min

    Bonjour,
    je souhaite participer à votre jeu, j’ai actuellement une peau assez capricieuse avec plusieurs imperfections, j’ai récemment découvert le site aromazone mais je n’ai pas su quoi commander, je tiens beaucoup à traiter ma peau avec des produits naturels ; pour l’instant je fais des maques d’argile. Je serais ravie de découvrir votre ordonnance beauté belle peau et être la chanceuse qui recevra votre lot anti acné. Je suis très intéressée de découvrir comment les huiles et huiles essentielles peuvent améliorer l’état de ma peau 🙂
    je suis abonnée à votre page facebook, mon pseudo est argantia
    je vais de ce pas découvrir le site Vanessences

    merci de nous gâter, bonne soirée 🙂

  37. Elise
    5 novembre 2014 / 22 h 40 min

    bonsoir,
    c’est une premiere pour moi de participer à un concours sur le net !!
    tout d’abord, je trouve ton blog vraiment sympa. Tu abordes tous les sujets avec beaucoup d’humour et je partage tes idées
    sinon pour mes boutons j’utilise l’huile de jojoba, les he de tea tree, lavande vraie, sauge sclarée, argile, eau purifiante cuivre-argent-zinc, etc. Je fais attention à mon alimentation mais la meilleure astuce je pense c’est d’essayer de bien dormir et de ne pas trop stresser, pas toujours évident quotidiennement ^^
    bonne continuation 🙂

    • Camille G
      16 novembre 2014 / 9 h 48 min

      merci beaucoup ))))

  38. 7 novembre 2014 / 12 h 04 min

    Merci pour cet article très complet et instructif, et ce concours ! A bientôt 40 piges j’ai encore des soucis de points noirs et parfois petits boutons, c’est vraiment rageant … jusqu’à maintenant je fais des "saunas faciaux" (quand j’ai le temps) suivis de soins (gommage+masque, parfois c’est juste gommage et masque…J’ai un roll on correcteur pour les petits boutons, et j’essaie de résister à l’envie de tripatouiller tout ça… avec le temps ça va mieux 🙂
    J’ai ilké ta page fb (géraldine lar…)
    Bonne fin de semaine

    • Camille G
      7 novembre 2014 / 14 h 20 min

      merci :)))

  39. 7 novembre 2014 / 20 h 29 min

    Coucou, moi j’utilise de l’huile essentielle de tea tree
    Bisous

    • 9 novembre 2014 / 17 h 00 min

      Au fait j’avais oublié de préciser mais j’aime déjà ta page 😉 alessa knox

  40. 9 novembre 2014 / 16 h 56 min

    Bonjour
    Je me laisse tenter car avec mes deux ados, on est en pleins dans les boutons!
    Cela serait une bonne occasion de découvrir cette marque.
    Pour vaincre les impuretés, un bon nettoyage matin et soir est déjà essentielle après cela n’empêche pas d’en avoir encore mais je pense tout de même que ça limite un peu ^_^
    Sinon on fait aussi un soin à la vapeur tous les dimanche pour éliminer les points noirs.
    Je suis fan facebook(natie bouhier)
    Merci et excellente soirée

  41. Elodie
    9 novembre 2014 / 18 h 54 min

    Coucou,
    Mon astuce anti-impureté est l’huile essentielle de tea tree (et les masques à l’argile) mais sur mon ça ne donne pas des résultats très probants (c’est la raison pour laquelle j’ai atterri sur ton blog 😉 )
    Merci pour ce concours.
    Bonne soirée.

  42. Julie
    9 novembre 2014 / 19 h 33 min

    Ma meilleure astuce contre les imperfections c’est le savon d’Alep avec au moins 40% d’huile de laurier.
    Merci pour ce concours et pour ton blog qui encourage à lutter contre son acné et montre qu’il ne faut pas laisser tomber ses bonnes résolutions 🙂
    A bientôt

    • Camille G
      9 novembre 2014 / 19 h 35 min

      Merci Julie !

  43. 9 novembre 2014 / 21 h 29 min

    Merci pour les astuces, comme ma peau tiraillait a cause du froid mais que j’aime pas trop les crèmes (et la plupart me filent des boutons) j’ai été tenté d’acheter de l’huile de jojoba après ton article et pour l’instant ma peau a l’air de bien supporté, et c’est pas désagréable du tout.

  44. luciollita
    12 novembre 2014 / 14 h 42 min

    en voilà plein de bonnes idées que je ne connaissais pas ! je commence à me mettre petit à petit aux méthodes naturelles mais je ne connaissais pas encore tous tes bons plans !
    depuis quelques temps, pour les boutons et autres imperfections, j’utilise de l’huile essentielle de tea tree et pour hydrater après, du gel d’aloé vera. Ca marche plutôt bien sur moi.
    j’ai hâte de découvrir d’autres produits qui ne rendront pas notre peau encore plus réactive.
    bravo à ton blog et merci pour ce concours !
    bonne chance à tous ! (j’ai liké ta page au fait ;))

    • Camille G
      16 novembre 2014 / 9 h 48 min

      merciiii

  45. lausav
    16 novembre 2014 / 9 h 31 min

    Bonjour,
    pour moi, l’huile essentielle de tea-tree (arbre à thé) donne de bons résultats en application locale. Elle asséche le bouton qui partira au bout d’un jour ou deux, mais attention, il ne faut pas en abuser : elle est extrêmement irritante suivant les sujets.
    Je te suis sur FB: laurent salarias
    Merci et très bon dimanche

    • Camille G
      16 novembre 2014 / 9 h 47 min

      merci ! bon we 🙂

  46. Christine
    16 novembre 2014 / 20 h 38 min

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ces informations précieuses pour améliorer sa peau et manger mieux.
    J’ai 28 ans une fille de 4 ans et une acnee kystique plus pustule depuis 3 ans et je n’arrive pas a m’en débarrasser. Cela fait un mois que je mange essentiellement que des fruits et legumes bio, ainsi que tout ce qui est complet sans oublier les protéines que je retrouve dans la viande et le poisson. Je prends en complément 8 gellules de spiruline ( algues des landes) par jour et je bois deux cuillères a soupés d’aloe vera pur. Chaque jour, j’utilise en premier lieu la peau de banane que je frotte sur mon visage jusqu’à ce qu’elle brunisse, puis un peu plus tard j’utilise de l’oignon que je coupe en deux et que je frotte sur mes boutons et cicatrices ( l’oignon contient du souffre et seche mes boutons). Le matin je me lave mon visage pour enlever le jus d’oignon et je prend du miel de manuka pour laver mon visage je rince a l’eau tiède. Je ne me maquille pas et fait un masque miel citron le week end. J’ai vu une petite amélioration mais j’en ai toujours beaucoup sur une joue notement, je suis gênée et mal a l’aise chaque jour, car je n’ai pas le droit de me maquiller car je travaille en production dans une atmosphère contrôlée ou le maquillage est interdit. Je suis gênée, ma peau est très blanche avec des rougeurs plus boutons bien rouges et boutons sous peau qui ne sortent pas et laissent une peau gondolée. Je vais continuer a adopter ce mode de vie sain, car je suis sur que c’est la base de cette réussite. Je serais ravie de pouvoir remporter ce lot car j’en ais vraiment besoin en complément du reste !!! Je vous remercie d’avance !! Cordialement christine

  47. Elyane D
    20 novembre 2014 / 9 h 31 min

    Coucou,
    Merci pour tes articles, je me reconnais dans ton combat contre l’acné… C’est un ensemble de détails qui aide à le vaincre, il faut repenser à sa façon de s’alimenter, à boire beaucoup pour éliminer les déchets, ne pas irriter sa peau avec des produits trop agressifs et bourrés de produits douteux… Une seule astuce ne fait pas tout et peut-être même rien… Moi, celle que je préfère, et qui ne coûte pas cher, c’est le peeling citron : j’applique un peu de jus de citron (frais, pas en bouteille) sur mon visage tous les soirs pendant 1 à 2 min, ça picote, puis je rince ; je presse le citron le lendemain matin et je le bois avec un verre d’eau tiède, ça permet de nettoyer le foie et donc d’éliminer plus facilement les déchets. C’est une astuce 2 en 1 !
    Merci encore pour tes articles, je vais liker ton blog pour le faire connaitre !

    • Camille G
      20 novembre 2014 / 11 h 33 min

      Merci !!

  48. Coline ivlf
    21 novembre 2014 / 23 h 34 min

    Bonsoir !

    Vraiment super cet article et ce concours, ça me correspond tout à fait ! J’aime beaucoup les produits naturels, et pour l’acné je sais que c’est ce qui fonctionne le mieux. Personelement j’ai quelques produits qui fonctionnent bien : Arbre à thé de Lush, l’Eau précieuse (de ?) et le gel nettoyant Normaderm de Vichy. Le produit Lush reste le plus naturel et même s’il ne sent pas très bon, il fonctionne vraiment bien.

    Je croise les doigts pour le concours ! Merci beaucoup !

    Bonne soirée 🙂

  49. Marinebulle
    22 novembre 2014 / 0 h 59 min

    Bonsoiiiir!
    Pour lutter contre les impuretés, surtout avec la pollution et tout ce qui flotte autour de nous, je n’ai pas de remède miracle. Je ne rate aucun démaquillage, et je suis devenue fan, depuis peu, de l’eau miscellaire =) Et un coup sur le visage aussi le matin (exit transpiration et peaux mortes héhé), et un lait hydratant tous les matins =) Et j’évite un max le maquillage (hormis mascara et crayon), histoire que ma peau respire tranquilou!
    Voilà, sinon c’est vrai que quand j’ai des indésirables, je privilégie les solutions naturelles, comme les HE! J’en ai déjà qques unes dans ma SDB ^^
    MErciii pour le giveaway! J’en ai profité pour liker ta page via le compte Marinebulle Guilmatre
    Voilà des bisoux!

  50. Manou
    22 novembre 2014 / 17 h 20 min

    Bonjour, je participe!!
    Je suis les 2 pages sur fb: Morgane Cémoi
    Pour ma part en ce moment j’utilise Aqua Magnifica de Sanoflore, et j’en suis ravie!
    Merci je croise les doigts et bon weekend!

  51. isa bedigasse
    22 novembre 2014 / 18 h 43 min

    bonjour, merci pour ce jeu, je tente avec plaisir. Mon astuce principale, les masques à l’argile et le savon d’alep. C’est marche bien !
    Bon week end, je suis fan FB pseudo isa bedigasse.

  52. Sibylline
    22 novembre 2014 / 22 h 14 min

    Bonsoir !

    C’est un concours sympa auquel je tente ma chance avec plaisir !

    Je suis déjà convaincue par les huiles essentielles et les huiles végétales. Ma peau capricieuse va beaucoup mieux depuis que je les utilise ! Quand j’ai des périodes de crise de boutons je fais des masques à l’argile rose. C’est parfait pour désincruster la peau en douceur et assécher les imperfections ! J’y ajoute quelques gouttes d’HE de tea trea ou lavande. Et je prend bien soin de brumiser ma peau avec de l’eau pour éviter que l’argile sèche et la déshydrate.

    Je suis fan des deux pages FB (Audrey Sibylline). Je peux te faire un imprim’ écran pour preuve car on a quelques soucis à me trouver. Problème d’options que je n’arrive pas à régler 🙁

    Merci de nous gâter et bonne soirée à toi !

    • Camille G
      23 novembre 2014 / 11 h 01 min

      pas de souci merciii

  53. Neva
    19 juin 2015 / 12 h 09 min

    Bonjour.

    Merci pour ce blog qui me donne espoir, moi jeune femme de 24 ans – bientôt 25 – qui lutte depuis des années avec de l’acné adulte.

    J’ai n’ai jamais douté que les produits naturels et l’alimentation étaient LA solution à mon problème.
    Mais l’appel aux chants des sirènes des multiples dermatologues vus et le lavage de cerveau de mes proches qui me demandaient d’utiliser les « bons produits (chimiques) » ont eu bien trop souvent raison de moi.

    Aujourd’hui, c’est avec une réelle conviction et tout en sachant qu’il faut que je sois patiente, que je reviens à ma solution naturelle.

    Du coup, quelle plaisir ! Quelle espoir ! Quelle joie de tomber sur ton blog !

    Je suis depuis le début de la semaine une routine :

    – Eaux micellaires + rhassoul et tea-tree + huile de jojoba.

    Mais j’ai une question à poser : une multitude de tout petits boutons sont apparus sur mon visage avec cette impression que ma peau « mue » (je n’ai pas de meilleur mot). Est-ce normal ? Est-ce que tu as vécu cette phase de transition? Tout en sachant que depuis des années je me démaquillais au savon d’Alep.

    Je commence également petit à petit à changer mon alimentation. Car bien que je sois une très grande consommatrice de légumes/fruits et que je ne bois pas de lait, le gluten et le lactose font tout de même partis de mon alimentation.

    Je te souhaite une bonne après-midi et espère que tu auras le temps de me répondre.

    Et félicitations de t’être battue toute seule !!!

    • CamilleG
      19 juin 2015 / 12 h 44 min

      coucou
      oui au début la peau change, car on mange mieux et car on change nos soins ! c’est ton corps qui se desintoxife
      après si seule ta routine de soins a changé, c’est étrange.. Normalement c’est surtout lié aux changements alimentaires !! tiens moi au jus sur ma page fb en message privé si tu veux

  54. Bernie
    16 février 2016 / 14 h 06 min

    Bonjour Camille,
    Je viens de découvrir ton blog. Est-ce que l’huile de jojoba/rhassoul/HE constituent toujours ton rituel beauté ou bien tu as modifié certaines étapes/dosages etc. ? Si oui, ta peau est toujours au top ?

    • CamilleG
      16 février 2016 / 14 h 24 min

      oui tjs :)))))))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.