Acné & make-up : les bases [+ kdo inside]

Retrouvez tous mes articles dans la rubrique Dis Bye Bye à l'acné !

Cela fait quelques mois que je n'ai pas publié d'article en rapport avec l'acné. Et pour cause puisque je n'en ai plussssssssssssssssss (ouais bon okay parfois des spots font leur come back, surtout quand je fais des écarts alimentaires, SURTOUT EN CE MOMENT EN FAIT).

Pas mal de lectrices me questionnent sur ma routine "maquillage". Je suis assez naturelle comme nana. Limite ça me gonfle de perdre 20 minutes le matin à tenter de me faire un ravalement de façade. Quand ma peau se porte à merveille (entendons par là que les imperfections font profil bas) je minimise ma routine make-up. Mascara et puis c'est tout, sauf si j'ai des soirées, là je ne plaisante pas… Je sors l'artillerie. Enfin j'ajoute juste du blush et du fard à paupière. Rien de fou donc. Mais quand Dame Nature apparait ou quand j'ai forcé sur le lactose et sur le gluten (ouais je ne suis pas parfaite je me permets parfois des écarts, surtout les week-end) et bien BIM c'est la CA-TAS-TRO-PHEEEEEEEEEEEE faciale !!!

Pourquoi ne chopons-nous pas des boutons sous le pied ou sur le coude ? Bonne question. Alerte boutons : comment camoufler les aliens ? Dans les moments de complication, ma routine maquillage se corse. Il va falloir masquer les visiteurs parce que dans la société se trimballer avec des pustules : c'est le mal. Mettons-nous d'accord, le but n'est pas de ressembler à un pot de peinture qui présente le journal météo, ce qui risquerait en plus de ne pas arranger nôtre affaire cutanée. #NonàLEtouffementDeLEpiderme

Acné & make-up : les bases [+ kdo inside]

Voici mes 5 produits du moment dont je me badigeonne le visage après avoir appliqué l'eau micellaire et mon huile végétale de Jojoba. Vous constaterez que 3 d'entre eux sont signés Younique. C'est la dernière marque tendance des USA qui commence à s'implanter sur le marché français. Perso je n'en n'avais jamais entendue parler. Une amie m'a proposée de tester la "camouflage boutons" avec le fond de teint Mineral Touch + le correcteur…

Pour la petite histoire, cette marque de cosmétique est fondée par un duo frère-sœur, Derek Maxfield et Melanie Huscroft. Younique privilégie la vente directe via des conseillères à domicile, mais aussi via les réseaux sociaux. Ne vous étonnez donc pas de ne pas trouver de produits Younique en magasin. Mon test + mon avis + le résultat

Acné & make-up : les bases [+ kdo inside]

L'eau de rose Younique, ça régénère du tonnerre Cette lotion naturelle sent carrément bon mais pas que. Elle est réputée pour ses multiples vertus : elle renforce l’hydratation, atténue les rougeurs et rééquilibre les peaux grasses. Il faut l'appliquer sur une peau propre, avant le maquillage. Perso je tenais tout de même à passer mon coton de l'huile de jojoba avant.

Bonne surprise. Pas mal de blogueuses vantaient les mérites des eaux de rose et je n'avais pas pris la peine de franchir le cap. C'est chose faite et franchement je ne suis pas déçue. J'en mets également le soir après m'être démaquillée. C'est frais et ça donne une sensation de propreté, genre comme si tu tuais les vilaines toxines et surtout c'est apaisant !!

Acné & make-up : les bases [+ kdo inside]
Acné & make-up : les bases [+ kdo inside]

Le fond de teint mineral touch Younique, why not Je pense que je suis la moins douée pour utiliser du fond de teint. D'une parce que j'ai toujours eu peur de ressembler à une vieille morue sortant de sa cabinet UV et de deux parce que m'appliquer ce truc de façon uniforme sans que ça fasse "fake", bah c'est clairement pas ma tasse de thé.

Franchement la semaine dernière j'ai littéralement bourgeonné. L'arrivée du Printemps se voyait clairement sur ma tronche. Je sors d'une crise de "pain de mie" où j'étalais le paquet de fromage. Bref une période d'égarement que j'ai payé cher. Alors autant vous dire que pour être potable à mes rencards (Tinder) bah j'ai dû me raisonner. Je me suis donc tamponnée la face avec la petite éponge : le fond de teint s'applique facilement et je n'ai pas eu de sensation de "lourdeur" sur le visage mais franchement j'ai l'impression que je vais me transformer en lady boy sous peu. Les fonds de teint c'est vraiment pas pour moi, sauf en cas du rendez-vous de l'année, je me sens comme prisonnière et surtout je ne me sens pas "naturelle". Je n'ai absolument pas l'habitude d'en utiliser.

Acné & make-up : les bases [+ kdo inside]

Le Correcteur de teint Mineral Touch Skin Perfecting Younique, mon chouchou, sans contrefaçon Addict et grande consommatrice des correcteur de teint, je ne pourrai PAS m’en passer. C’est THE sauveur. J’en ai testé des tas et j’ai rarement été déçue, voire pas du tout. Celui de Younique tient promesse et gommes les impuretés. Son petit truc en plus ? Son packaging super pratique : quand tu le presse tu n’as pas 3 tonnes de crème qui sortent !!

Acné & make-up : les bases [+ kdo inside]

Le mascara Dolce&Gabbana, et mes cils devinrent (presque) longs Ouais c’est le moment de l’article où je me prends pour une Diva Blogueuse avec un produit cosmétique méga cher et tout bla bla bla. Bref on me l’a offert à Noël dernier et il est devenu mon chouchou (ça change des mascaras pourris à 2 euros chez H&M and co). Le pinceau est vraiment bien adapté, seul bémol il faut passer 2 couches pour élancer le cil (et qui dit multi-couches dit risque de faire des paquets…).

Acné & make-up : les bases [+ kdo inside]
Acné & make-up : les bases [+ kdo inside]

Le fard à joue Arcancil, le petit plus pour faire genre t’es méga fraîche Discret, chic et rosé, ce fard à joue est de loin mon chouchou.

APRES
APRES

APRES

Pour découvrir / se procurer les produits Younique c'est sur le site. Pour suivre les conseils beauté de Younique c'est sur Facebook.

Acné & make-up : les bases [+ kdo inside]

Et pour finir voici THE découverte. En Thaïlande je suis tombée sur ce produit anti-acné : un savon… J’en ai acheté 2 et je cherche une nana qui serait partante pour le tester avec moi ! On se donne un mois, on l’essaie chacune de notre côté et on donne notre feedback. Cela s’appelle un test interactif web2.0 😉 Alors n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous êtes partante, avec une adresse email valide (la plus cool sera choisie of course 😀) !

PARTAGER SUR :

34 Commentaires

  1. Audrey
    28 mars 2016 / 20 h 53 min

    Salut ! Je suis partante pour tester le savon ! J’ai également des problèmes de peau et je suis tombée sur ton blog au même moment où je commençais un régime alimentaire sans lactose (et par la suite sans gluten). Je me retrouve dans ton article car le printemps se voyait également sur mon visage la semaine dernière (dame nature et chocolats de Pâques n’ont pas été tendres 😉 ) Je te laisse mon adresse mail : audrainya@yahoo.fr Voilà, au plaisir de te lire !

    • 28 mars 2016 / 20 h 55 min

      coucou !! Super je prends note !! Et bienvenue :))))))))

  2. Chloé
    28 mars 2016 / 22 h 24 min

    Hey ✌

  3. Claire
    29 mars 2016 / 10 h 22 min

    Salut Camille !
    J’ai une question que je me pose depuis un petit bout de temps sur le fait que l’arret du gluten et du lactose t’a permis de ne plus avoir d’acné. Comment sais tu que ce sont les deux qui te provoquaient de l’acné et pas seulement un des deux ? Est ce que tu as essayé d’arrêter l’un et l’autre séparément ?
    Merci pour ta réponse 🙂

    • 29 mars 2016 / 10 h 53 min

      Oui j’ai testé of course et les c’est pareil mais c’est pire avec le lactose

    • 29 mars 2016 / 11 h 50 min

      Les 2 font apparaître des boutons oui

  4. Maddy
    29 mars 2016 / 10 h 56 min

    Coucou Camille.
    Ton maquillage est en effet très naturel. Je ne mets pas de fond de teint non plus. Mais avec les années, je suis obligée de mettre de la BB crème teintée car ma peau ne vieillit pas très bien. Par contre je me force à faire mes yeux sinon, je parais fade. Petite question pour la marque Younique. y a t-il beaucoup de conservateur et paraben ? (je fais pas mal d’allergies, alors je cherche plutôt des produits quasi bio).

    • 29 mars 2016 / 11 h 49 min

      Ah les bb cream j’ai pas du tout envie de tester ! Apparemment oui c’est sans trucs paravent et autres 🙂

    • Maddy
      29 mars 2016 / 20 h 05 min

      Ok Merci. Je vais aller sur leur page FB. Tu devrais tester les BB crèmes. j’étais pas pour au début et j’avoue que ça unifie sans faire plâtre. Si je ne fais pas erreur, il y en a pour les peaux acnéiques.

    • 29 mars 2016 / 20 h 43 min

      En crème je n utilise rien je mets huile d jojoba

    • 30 mars 2016 / 13 h 57 min

      Salut Maddy,

      Je suis Myriam, ambassadrice en France de la marque de cosmétiques Younique. Je te confirme que le fond de teint et le correcteur utilisés par Camille dans son article sont sans phtatlates, sulfates, paraben, talc, formaldéhyde, parfum, Gluten, soja, paraben, latex, PABA et sBPA. Ces deux produits ainsi que l’eau de rose (à base d’ingrédients naturels il va sans dire) conviennent donc parfaitement aux peaux à problème. Camille a d’ailleurs fait un très bon choix parmi les produits de la gamme Younique.

      Voici le lien vers la fiche produit du correcteur (avec le détail de tous les ingrédients) et vous avez bien raison de poser la question car les peaux acnéiques sont les plus sensibles: https://www.youniqueproducts.com/messecretsbeaute/products/view/US-21404-00#.Vvu-ZVI9owI.

      Je me tiens à votre disposition pour toute autre question et bonne journée!!

  5. 29 mars 2016 / 13 h 12 min

    Je ne connaissais pas du tout ton blog et je suis tombé dessus en créant le mien et je t’avoue même que c’est le premier article que je lis mais je vais m’empresser de lire tous les articles sur l’acnée car l’été approche et dame printemps a fais des ravages ! Je suis aussi partante pour le test de savon alors mon adresse mail est @fillesimparfaite@gmail.com
    A très bientôt, je l’espère ! 🙂

    • Seb
      29 mars 2016 / 13 h 40 min

      Et tu penses qu’elle va t’envoyer le savon par mail ?
      File ton adresse et je viens te l’apporter même jusque sous la douche si tu veux 🙂

    • CamilleG
      29 mars 2016 / 13 h 48 min

      Hello Poulette, ne fais pas attention à Seb c’est une sorte de pervers ;)) merci c’est noté !!

  6. Seb
    29 mars 2016 / 13 h 37 min

    Tu es persuadée qu’il y a un lien direct entre la nourriture et ton acné.
    Le régime que tu affirmes qu’il faut suivre pour être sans acné est humainement impossible à suivre sur la durée.
    Tu fais donc obligatoirement des écarts.
    Quand ton acné réapparaît tu l’associes aux derniers écarts que tu as fait et ça te conforte dans ton idée de départ.

    • CamilleG
      29 mars 2016 / 13 h 49 min

      écoute ça fait 4 ans que je mange ainsi et je vois la différence sur mon corps / ma santé / ma peau. Renseigne toi et on en reparlera okay ? Bises !

  7. 29 mars 2016 / 14 h 10 min

    Vu que je ne peux plus me permettre de craquer sur des aliments avec gluten (sinon douleurs) et que j’évite vraiment le lait, et même le sucre, je dois dire que ma peau est plutôt nickel (un des avantages des régimes, il faut bien qu’il y en ait quand même !!!).
    Je ne connaissais pas les produits Younique, j’ai aussi envie de tester une eau à la rose (on en parle un peu partout) d’une marque coréenne (bon le prix fait réfléchir un peu…) et ton correcteur a l’air bien, moi je cherche un anti-cernes qui tienne la route !
    Pour les blush, je suis ultra satisfaite de celui que j’ai reçu à Noël de chez Une, topissime !
    Bises

  8. 29 mars 2016 / 14 h 14 min

    Le sujet « anti-acné » on sent que tu le vis et le maitrise. Un régime alimentaire est la base pour un bon équilibre dans pas mal de domaine.

  9. Harry Cover
    29 mars 2016 / 16 h 58 min

    Coucou! J’ai 14 ans, ça fait presque 2 mois que je mange sans lactose ni gluten et en évitant les pics d’insuline, et je dois dire que c’est vraiment miraculeux au niveau de ma peau.

    Déjà je dois te remercier et te féliciter, car grâce à ton site tu as redonné confiance à un ado en plein doute (bah ouais quoi, quand ça fait 2 ans que t’as de l’acné et que tout ce que tu essayes marche pas y a un moment où tu te dis « Merde, mais j’aurais ça toute ma vie ? »)

    Si tu voulais savoir si changer d’alimentation pouvait aussi être efficace contre l’acné juvénile, je te le dis, ça fonctionne! A part les quelques « aliens » comme tu les appelles qui apparaissent quand y a des frites à la cantine et que je me dis « roooh c’est bon, c’est pas 2 patates en 1 mois qui vont me donner de l’acné »

    Sinon, dans mon entourage, pour mes parents c’est « une crise d’adolescence, dans 2 mois il aura des carences et il remangera normalement ». D’ailleurs de temps en temps ils me demandent si je veux pas aller au Mcdo, parce qu’au moins « c’est facile pour nous », et puis « de nos jours, tout le monde mange Mcdo », Non merci Papa, je veux pas manger des cochonneries pour faire « comme tout le monde »

    Enfin bref, je voulais savoir si tu as des conseils pour faire partir les points noirs, parce que je crois que c’est des déchets et des résidus de sébum qui se sont oxydés (beurk!), et que l’alimentation seule pourra pas faire partir ceux qui sont déjà là.

    En tt cas merciiiiii beaucoup, ta rubrique « Bye acné » devrait être reconnue comme d’utilité publique, je me préparais à tomber en dépression en voyant des témoignages de personnes ayant eu de l’acné jusqu’à 30 ans sans savoir pourquoi

    • CamilleG
      29 mars 2016 / 17 h 17 min

      Je suis contente de te lire cela me fait plaisir ! pour les points fais des patchs 🙂

  10. elodie
    29 mars 2016 / 23 h 00 min

    Salut Camille ! Ça fait maintenant plus d’un an que je ne mange plus de produits laitiers ni de gluten (je ne mangeais déjà pas de viande) sauf exception (et oui je suis humaine loool) et mon acné va un peu mieux ! Et tout ceci c’est principalement grâce à toi ! Merci !!! Ce mode d’alimentation je le partage avec ma soeur jumelle, nous combattons ensemble notre acné depuis nos 11 ans (on en a aujourd’hui 24…). Je serais ravie de tester ce savon anti acné avec toi !! Bisous

    • 29 mars 2016 / 23 h 14 min

      Super je suis contente pour vous:) je note merci

    • CamilleG
      16 avril 2016 / 11 h 41 min

      hello tu peux m’envoyer ton adresse postale sur camillegblog @ hotmail . fr stp 🙂 merci

  11. Julie
    29 mars 2016 / 23 h 41 min

    Coucou Camille! J’ai de l’acné depuis que j’ai 11-12 ans, j’en ai maintenant 24 et même si sa forme a évolué depuis, l’acné ne m’a pas quittée. L’acné adulte c’est vraiment un combat, on passe par des hauts et des bas. Après avoir découvert ton témoignage, j’ai arrêté de manger des produits à base de gluten et de lait animal, j’ai aussi extrêmement réduit les produits industriels et le sucre. Mon acné s’est un peu améliorée mais ce n’est pas encore ça. Néanmoins je suis persuadée de manger à présent plus sain et j’ai espoir que cela finisse réellement par payer. J’utilise également des cosmétiques les plus naturels possibles (huiles végétales, huiles essentielles…) et je me suis débarrassée de tous les produits hyper chimiques donnés par mon (ancien) dermato et qui me détruisaient la peau. J’essaie de soigner mon corps au naturel et j’espère qu’à force de persévérance il me le rendra 🙂 Je suis à l’affût de témoignages et de produits à tester contre l’acné c’est pourquoi je serai ravie de tester ce savon thaïlandais avec toi. Merci en tout cas pour les témoignages d’espoir que tu véhicules dans ta rubrique Bye bye acné que je suis régulièrement 😉

  12. 4 avril 2016 / 12 h 52 min

    super rendu en tout cas et très naturel!! je me bat avec mes boutons depuis toujours à 27ans je ressemble à une ado lol on me donne toujours 20ans c’est une hoooorrrrrreur!!!!

    • 5 avril 2016 / 10 h 29 min

      ah bah essaie de manger sans gluten et sans lactose !! Fais un tour dans ma rubrique Bye Bye Acné !!

  13. 4 avril 2016 / 12 h 53 min

    super rendu en tout cas et très naturel!! je me bat avec mes boutons depuis toujours à 27ans je ressemble à une ado lol on me donne toujours 20ans c’est une hoooorrrrrreur!!!!

    • 26 juillet 2016 / 11 h 53 min

      lis donc ma rubrique sur le sujet !! Tous les articles expliquent comment vaincre l’acné !! bises

  14. 26 juillet 2016 / 11 h 51 min

    Un régime alimentaire est la base pour un bon équilibre dans pas mal de domaine. et il faut toujours consulter un dermato pour savoir quel traitement est convenable

    • 26 juillet 2016 / 11 h 53 min

      dermato pas certaine mais alimentation oui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.