Faites comme moi et devenez heureux !

386710_309533125746843_100000704745787_1050631_309859413_n.jpegJe tiens à préciser dès les premières lignes de cet article que je n’appartiens à aucune secte religieuse ou non. Le gourou ? C’est moi ! Mes disciples ? Euh… Bah… Je n’en ai pas en fait.

Une merveilleuse amie m’a récemment parlé d’un livre. Il faut dire qu’en ce moment j’achète souvent des bouquins en rapport avec la psychologie, la méditation et la nature humaine. Le résultat est plus que positif ! Je n’insulte plus ni les gens lorsque je conduis, ni les vieux qui font la queue chez le médecin dès 8h50 du matin…

Plus sérieusement je prends la vie du bon côté, du moins j’essaie de relativiser et franchement ce n’est pas chose facile vu le nombre de personnes à l’intelligence réduite qui parasitent notre univers ! Gardez espoir, atteindre le bonheur est dans vos cordes grâce à… un petit guide à moins de 9 euros, écrit par un médecin (histoire de donner le côté scientifique même s’il n’y a rien de la sorte dedans) et validé par mes soins !

Ho’ Oponopono (à vos souhaits et à vos amours). Ne cherchez pas à le prononcer correctement c’est mission impossible !

c0d29396f1c5704dd2b858cab33d3696-300x300.gif
Euh c’est quoi ce truc ?
Ce « truc » est un art ancestral hawaïen. Non il m’amènera pas le soleil pour autant au-dessus de ta tête mais il t’apportera surement des réponses aux questions que tu te poses.  Ho’ Oponopono est une philosophie de vie et une évolution personnelle, une sorte de médecine visant à « corriger ce qui est erroné ». N’oubliez jamais que la paix commence avec soi.

Tous les problèmes que nous rencontrons dans notre vie sont dus à nos « erreurs de mémoire ». Nous sommes alourdis par notre passé (décidemment le passé va finir par nous sortir par les yeux) et la cause des ondes négatives qui planent sur nous proviennent de nos mémoires (je développerai ce point plus bas). À chaque fois que nous avons peur, que nous sommes stressés, nous devons prendre la peine d’observer ce qu’il se passe en nous. Pas la peine de s’énerver à tout berzingue ! D’une car nous le regretterons par la suite et de deux car nous allons passer pour des cas sociaux.

Les mémoires ?

Une mémoire est créée par un événement vécu dans le passé. Les jugements sont des voiles qui recouvrent la réalité et qui empêchent de la comprendre, et d’y accéder.

5 Principe simples
Les 5 cinq principes de base sont les suivants :

– La réalité physique est une création de mes pensées.
– Si mes pensées sont erronées (jugements hâtifs, préjugés, jalousie, rancœur, mensonges…) elles créent une réalité physique fausse.
– Si mes pensées sont parfaites, elles créent une réalité physique pleine d’amour.
– Tout se trouve à l’intérieur de nous. Je crée la réalité par mes pensées.
– Je suis le créateur de mon univers physique tel qu’il est si je corrige mes pensées, je peux changer ma réalité.

Vous imaginez que l’ex de votre amoureux est une idiote alors qu’elle est peut-être géniale ?! Non je déconne, à tous les coups c’est une conne… (Ouais ce n’est pas très Ho’ Oponopono je le reconnais). En gros, plus nous sommes marqués dans une fausse réalité, plus nous allons y croire et plus nous finirons déprimés et tristes. Il faut donc changer ses pensées pour changer la réalité !

Si vous avez saisi le concept, c’est en corrigeant ses pensées (= ses mémoires) erronées que l’on peut changer la donne sur sa vie.

Comment on fait pour effacer les mémoires erronées ?
Et bien pour les éliminer rien de plus simple : Ho’ Oponopono détient la clé. Je ne peux pas faire le travail pour vous alors je vous conseille de tenter cette aventure en lisant le petit livre.

Mon avis (parce que oui je pratique cette méthode)
Au début de la lecture je me suis dit « mais qu’est-ce que je bouquine là ?! ». Nous ne sommes pas habitués depuis notre naissance à nous intéresser à de pareils concepts. Puis je me suis mise à essayer cette méthode et clairement je vois un résultat positif sur mon mental ! Je pense que tout est une question d’ouverture d’esprit. Il faut arrêter de se focaliser sur ses soucis en se répétant « j’ai la poisse c’est comme ça et pas autrement je ne peux rien y faire » et se décider à faire bouger les choses !!!!!!

PARTAGER SUR :

24 Commentaires

  1. 10 juillet 2013 / 10 h 57 min

    Billet intéressant ! Si tu t’intéresses à la méditation & au « positif », je ne peux que te conseiller de te renseigner sur la sophrologie, qui pourrait peut-être te plaire !

    • Camille G
      10 juillet 2013 / 11 h 51 min

      Je connais oui ! Mais c’est cher vers chez moi ! Avec ce bouquin pour 9 euros et de la bonne volonté j’ai le même résultat !

    • Camille G
      10 juillet 2013 / 11 h 51 min

      OUI ! YES !

  2. 10 juillet 2013 / 11 h 42 min

    Désolé, pardon, merci, je t’aime.

    Je voulais ce livre, je ne l’ai ps trouvé, j’en ai donc pris un autre sur le même sujet, je l’ai survolé je vais voir ce que ça donne 🙂

    • Camille G
      10 juillet 2013 / 11 h 51 min

      C’est ça !!! 🙂 La phrase que je me dis 500 fois par jour 😉

      Tu as lu quoi ?

  3. 10 juillet 2013 / 12 h 01 min

    Moi aussi j’essaye de le la répéter 😉
    Je lis: « 30 formules de sagesse pour guérir les conflits – Ho’oponopono  » de nathalie Bodin ! Mais le tien est mieux je pense, une amie m’avait conseillé le tiens, mais comme je l’ai pas trouvé
    j’ai pris lui !

    • Camille G
      10 juillet 2013 / 12 h 13 min

      Je l’ai trouvé sur le web !

  4. 10 juillet 2013 / 12 h 10 min

    C’est fou, on a les mêmes lectures! Ce qu’il y a de marrant, c’est que le monde médical accèpte (via la psychanalyse) que nous avons des pensées érronées qui nous pourrissent la vie, mais ils
    n’acceptent pas que nous puissions les « nettoyer » autrement que dans la douleur et au bout de 12 ans de thérapie!!!

    • Camille G
      10 juillet 2013 / 12 h 13 min
  5. 10 juillet 2013 / 12 h 15 min

    mmm ..je me dis aussi qu’il est bon d’avoir une lecture critique (je parle en général pas de ce livre en particulier) ..

    Pourquoi la vérité serait-elle dans le livre que je lis alors que je l’ai choisi ou pas .. le pire étant un livre recommandé par sa meilleure amie ( ou ex

    • Camille G
      10 juillet 2013 / 13 h 53 min

      Bah le lire n’engage en rien.

  6. 10 juillet 2013 / 12 h 17 min

    Tu m’as convaincue, je vais essayer !!

    • Camille G
      10 juillet 2013 / 13 h 53 min

      AU TOP !

    • Camille G
      10 juillet 2013 / 13 h 52 min

      Oui Oui et triple OUI !

    • Camille G
      10 juillet 2013 / 13 h 53 min

      Tu me diras ton avis !

  7. 10 juillet 2013 / 15 h 23 min

    Bravo Camille, bienvenue dans la matrice ! 🙂 en tout cas merci du bouquin, je crois que je vais me le choper 

    • Camille G
      10 juillet 2013 / 15 h 33 min

      Désormais tu peux me reparler : je suis très agréable. Enfin presque 😀

  8. jess
    10 juillet 2013 / 22 h 48 min

    Je ne connaissais pas du tout cet auteur et cette philosophie. ça m’a l’air très bien… je vais l’acheté une fois que je l’aurais trouvé!

    (on se sent toujours un peu ridicule ou sur nos gardes de lire des livres comme ça…en-t-k, pour moi. Je ne devrais pas, je sais) 

    • Camille G
      11 juillet 2013 / 10 h 59 min

      Ne t’en fais pas tu n’es pas la seule !!!! Regarde sur Internet ! Amazon !

  9. 11 juillet 2013 / 7 h 24 min

    Alors ça, c’est étrange ! Une amie m’a parlé de Ho’oponopono il y a quelques mois… sceptique au début (ça paraît quand même un tantinet chelou quand on ne connaît pas, avouons-le !) – j’ai été
    super intéressée… le livre me tente bien du coup. Merci !!!

    • Camille G
      11 juillet 2013 / 9 h 46 min

      Ah bah tu vois !!! Non franchement lis le ! Moi aussi au début j’étais pas forcément en mode « ouais génial » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.