Hommes : soins cosmètiques bio !

photo-copie-3.JPGBein ouais ! Filles comme garçons, nous avons tous droit à nos produits cosmétiques bio !

De plus en plus d’hommes comprennent que leur peau n’est pas celle d’un superhéros. Au lieu d’acheter tout, et surtout n’importe quoi, ils devraient s’attarder sur des produits sains ! Et c’est à ce moment-là que les superhéroïnes volent à leur secours…

Depuis le début de mon aventure dans l’alimentation sans gluten / sans lactose pour soigner mes soucis de peau (d’acné, disons le franchement) j’ai également revu mes soins visage et capillaire.

J’ai découvert les produits naturels bio de la marque Vanessences et j’en suis plutôt ravie ! D’ailleurs cela tombe bien, ils ont lancé une gamme pour les hommes allant du shampoing à la lotion après-rasage, sans oublier le gel douche, bref il y a de quoi ravir ces messieurs. Encore faut-il leur expliquer les bienfaits des cosmétiques non vendus dans les hypermarchés.

Puisque je sais parfois faire preuve de persuasion (surtout pour les domaines dans lesquels il n’est pas calé), j’ai réussi à convertir Monsieur en un superbioman.

J’ai testé, enfin il a testé, pour vous, le shampoing bio ainsi que le soin anti-rougeur pour hommes !

Capture-d-e-cran-2014-01-26-a--16.15.18.png
soins_bio_hommes.jpg

 

 
L’avis de Monsieur

Le shampoing (bon Camille l’utilise aussi mais je fais comme si je ne voyais rien).

Jusqu’ici je cherchais quoi mettre sur mes cheveux. Rien ne me convenait. Non pas que je sois difficile comme garçon… (ouais tu parles). Pendant un temps j’en achetais un en parapharmacie mais je me suis rendu compte de la neutralité de celui-ci : ça ou un autre, à part le prix rien ne changeait véritablement.

Avec ce shampoing signé Vanessences j’ai été agréablement surpris. Le sébum du cuir chevelu est davantage régulé et je diminue le nombre de lavage (3 contre 5 habituellement).

Verdict : ils font un prix si j’en achète 2 d’un coup ?

Composition : 100% naturelle, shampoing sans silicone, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans colorant.
Base lavante neutre 100% naturelle (aqua purificata, cocoglucoside, decylglucoside, caprylglucoside, cocoglucoside et glyceryl oleate,xantham gum, sodium et disodium cocodyl glutamate, glycerin, sodium benzoate,sorbate potassium, sodium albinate, tocopherol, lactic acid)

Huiles essentielles Bio (1%) Cedrus atlantica bois Maroc (Cèdre de l’Atlas), Cananga odorata fleur Madagascar (Ylang-ylang), Cupressus sempervirens rameau Espagne (Cyprès toujours vert).

Le soin anti-rougeurs

Comme vous toutes je n’ai pas une peau parfaite ! Et sérieusement je me vois mal me tartiner le visage de toutes vos crèmes ou de vos camouflages divers et variés. Le matin j’ai autre chose à faire… Et je confirme : se réveiller 30 minutes avant l’heure du boulot, c’est vraiment un truc de mecs.

Pendant l’hiver j’ai souvent des espèces de rougeur et il m’arrive parfois (rarement si je peux préciser) d’observer l’apparition de boutons. Pendant une semaine j’ai joué le jeu et j’ai badigeonné mes imperfections (j’ai l’impression de parler comme une fille au secours) de ce produit.

Verdict : je note un apaisement considérable des rougeurs et des inflammations cutanées.

Note de la pharmacienne : ce soin régule la sécrétion sébacée en s’adaptant au type de peau (très sèche, mixte, grasse) et il convient aux peaux sensibles et réactives, couperosées avec rougeurs et atteintes d’acné rosacée.

Composition : Association de 5 huiles végétales Bio et 5 huiles essentielles Bio. 100% naturelle, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans conservateur.Association d’Huiles végétales bio de Sésame, Tournesol, de Noyaux d’Abricot, d’Argan et de Bourrache.
Huiles essentielles bio (2%) Lavandula angustifolia (Lavande vraie), Pelargonium asperum (Geranium rosat), Melaleuca quinquenervia (Niaouli), Cupressus sempervirens (Cyprès toujours vert), Aniba rosaeodora (Bois de Rose).

Les soins masculins ne sont pas à mettre de côté !

PARTAGER SUR :

7 Commentaires

  1. Seb
    30 janvier 2014 / 15 h 17 min

    Evidement qu’ils font un prix : ils te font payer ça le prix de 2 mais t’as droit qu’à un seul !

    • Camille G
      31 janvier 2014 / 10 h 01 min

      Pff Seb… lol !

  2. Lolipop
    30 janvier 2014 / 15 h 58 min

    Ouais mais carrément !! Les Hommes devraient arrêter d’acheter n’importe quoi ! Finalement on a presque la même peau et il faut en prendre soin !!!

    • Camille G
      31 janvier 2014 / 10 h 01 min

      Oui exact ! Merci !!

  3. ABC
    30 janvier 2014 / 17 h 20 min

    ah ouaissss les filles bio c’est bon, c’est bonnnn..

  4. 30 janvier 2014 / 18 h 35 min

    Article très intéressant 😀 (et jolie photo pr l’illustrer 😉 )

    • Camille G
      31 janvier 2014 / 10 h 01 min

      Home made 😉 merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.