Laisse le tomber, c’est un con !

74542554small1.jpgN’avez-vous jamais entendu ce type de phrase à l’égard de votre petit ami du moment ? Les gens ne prennent pas de pincette quand il s’agit de donner leur avis. En revanche quand vous osez leur faire remarquer le manque de gentlemanerie de leur pseudo chéri, vous vous retrouvez avec des « prises de tête » et des ruptures amicales (dans le pire des cas).

Alors voici comment subtilement comprendre, faire comprendre, dire, expliquer les choses à une personne qui va droit dans le mur avec son boyfriend. Tentons de répondre à la question de base « je le garde ou pas » à travers des exemples concrets et parlants.

Il oublie de téléphoner.

Il l’a promis et l’a même écrit par SMS. « Je t’appelle ». 24h plus tard toujours rien. WFT ? Est-il mort écrasé par un taxi newyorkais ? A t-il perdu mon numéro ? Est-il timide ? Et ta mère est-elle un homme ?? NON ! Si tu comptes pour lui, il ne te négligera pas ! C’est la base ! Celui qui tient à nous n’est-il pas censé paroublier le reste avant de nous oublier nous ? Un homme n’est jamais trop occupé pour parvenir à ses fins. N’oubliez jamais ceci.


Alors pourquoi il dit les choses mais ne les fait pas ?

Foutues sociétés et mentalités occidentales ! Nous sommes devenus des je m’en foutiste. Nous avançons des choses que nous ne pensons pas forcément. Nous faisons des promesses que nous ne tenons pas. Nous finissons même par être embarrassés de faire remarquer aux connards leur mauvais comportement parce que nous ne nous attendons plus à ce qu’ils respectent leurs dires. Le véritable amoureux, lui, tient ses promesses.

Cette relation, c’est mieux que rien.

Nous nous attachons à des personnes inutiles en espérant un changement. Nous en arrivons même à nous oublier, nous et nos idéaux de couple. Parfois, on se sent même honoré que Monsieur nous accorde un peu de son temps ! Il a une vie tellement remplie… Pas nous peut-être ? Genre nous sommes le toutou à sa disposition, la pate levée ? Viser le mieux que rien, c’est cela notre objectif dans la vie ? Récolter les miettes du temps de son partenaire est inadmissible ! Il n’est pas fichu de revoir ses priorités ? NEXT nous ne sommes pas des soubrettes. (Et on ne se tapera pas DSK).

Ce que le mec pense de la relation.

Fille comme garçon, c’est un exercice difficile d’avouer ses sentiments. Mais quand vous tombez sur le gugus qui balance « je ne cherche pas à m’investir dans une relation sérieuse », ne commencez pas à vouloir à attendre après lui ! MERDE alors ! Comprenez ici « je ne veux pas m’investir dans une relation sérieuse avec TOI » ! Il n’est pas clair ? Cela ne signifie rien de bon ! Dites-vous qu’un homme quelque part nous attend et qu’il sera trop heureux de dire à tout va que vous êtes SA girlfriend !! En attendant, balançons les pseudos relations !

Il ne veut pas faire l’amour.

Quoi, vous ne me croyez pas ??? Ceci est carrément possible !!!! (J’en ai même payé les frais). Pour faire simple, un homme qui n’essaie pas de nous déshabiller n’est pas amoureux. Point barre. Depuis des générations, en remontant jusqu’au temps des égyptiens, toutes les nations considéraient le sexe comme l’un des piliers du couple, l’ingrédient d’une union heureuse. Il ne veut pas pratiquer ? Il est peut-être homo refoulé ou tout simplement il se fout de vous !

Il décide de rompre. OU il t’a trompé.

Première chose à faire : number deleted. Il t’aime pour de vrai ? C’est ce que tu crois ? Eh bien, si c’est le cas, il déplacera des montagnes pour revenir vers toi et te reconquérir ! Pas l’inverse ! ON NE COURT PAS APRES UN MEC QUI SE BARRE !! Et puis quoi encore ? S’il ne revient pas et qu’il reste les bras croisés, peu importe qu’il t’aime ou que tu lui manques, regarde les faits ! LES ACTES ! Il est sûrement trop occupé à… oui à quoi ?? Draguer ailleurs ? Surtout, ne pas harceler un ex ! C’est le seul moyen pour qu’il pense qu’il a échappé à l’hystérique de service ! Chose que nous ne sommes pas ! Alors BYE BYE ! La règle : toujours la classe, jamais de crasse.

Le bonus à retenir.

Un seul point à retenir, essentiel pour comprendre sa relation : un mec pas vraiment emballé est l’exact réplique d’un mec pas vraiment amoureux. Tu mérites décidemment mieux qu’un pseudo investissement. Alors lève la tête et casse toi !

PARTAGER SUR :

18 Commentaires

  1. Seb
    26 avril 2013 / 8 h 55 min

    Coté sentiment, les promesses n’engagent que le présent. Il est par exemple ridicule de promettre « je t’aimerai toute la vie ». Quand le mec t’as dit qu’il t’appelerai il en avait peut etre vraiment
    l’intention et l’envie. Apres son envie est peut etre passée ou s’est déplacée vers une autre fille.

    • Camille G
      26 avril 2013 / 19 h 26 min

      Ou bien c’est un sale con.

  2. 26 avril 2013 / 9 h 08 min

    C’est totalement ça !Va savoir pourquoi on s’accroche parfois à ce genre de mecs tout en se voilant la face. Un peu de dignité que diable !

    • Camille G
      26 avril 2013 / 15 h 59 min

      ON EST DES FILLES !!! 😀 😀

  3. 26 avril 2013 / 11 h 15 min

    Voilàààààààààà

    • Camille G
      26 avril 2013 / 15 h 58 min

      c’est ça qu’est bon !

  4. 26 avril 2013 / 12 h 56 min

    J’adore, tu as trouvé l’inspiration dans « laisse tomber, il te mérite pas »? 😉

    • Camille G
      26 avril 2013 / 15 h 58 min

      ouiiii le livre m’a inspirééééééééééé 😀

  5. Chou Chou
    26 avril 2013 / 19 h 35 min

    Et si t’as l’impression qu’il s’en fout… bah c’est certainement qu’il s’en fout!! lol 

     

    Je me plains parfois que les hommes sont obsédés mais la seule fois où je suis sortie avec un mec  qui voulait pas coucher avec moi, il m’a quitté 3 jours après pour retourner avec son ex!
    J’imagine que j’ai été le plan parfait pour la rendre jalouse, mais elle a du le reprendre en sachant qu’il n’avait pas couché avec moi surement ^^

    • Camille G
      26 avril 2013 / 19 h 45 min

      OUI !!!! Mais quelle belle enflure en tout cas …………

  6. Illyria
    26 avril 2013 / 19 h 38 min

    Je plus que plussoie ton article, tu as parfaitement raison!!

    • Camille G
      26 avril 2013 / 19 h 44 min

      Merci Madame 🙂

  7. Mistralou
    26 avril 2013 / 19 h 41 min

    😀

    J’adore ! Tu mets tellement de conviction dans cet article que j’en rigole. Tu as tout à fait raison d’ailleurs mais la naiveté et l’amour peuvent nous rendre stupides… A lire et relire lorsque
    l’on doute de l’autre !

    • Camille G
      26 avril 2013 / 19 h 44 min

      Merciii et je suis tout à fait d’accord = l’amour nous rend nulle 😀

  8. 27 avril 2013 / 6 h 34 min

    bien ta dernière phrase .. j’ajouterais (histoire d’avoir le denrier mot 😉 ) que tu n’aurais jamais du t’assoir !

    il y a une phrase que j’abhorre : »je n’ai pas eu le temps » .. alors qu’en fait la personne est en train de te dire .. « je n’ai pas pris le temps »

    Cheers

     

    • Camille G
      28 avril 2013 / 12 h 54 min

      Merci ! J’aime beaucoup tes commentaires ! 🙂

  9. 1 mai 2013 / 19 h 24 min

    Oui, mais comment faire si justement c’est la fille qui bloque sur la relation juste parce qu’elle a peur du regard des autres ?

     

    • Camille G
      2 mai 2013 / 10 h 57 min

      Ah bah la fille n’est pas top !!!!!! Il faut qu’elle pense à elle ! PAS AUX AUTRES !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.