Mini-poufs : c’est terminé !

 

minimiss31.jpgO toi Sénateur je te remercie. Toi et tes vieux compères. Quand tu ne t’endors pas durant ces interminables débats, tu votes (parfois mais pas toujours, faut pas déconner) utile. Aujourd’hui je te tire ma révérence et j’applaudis cette loi qui s’est pourtant jouée à quelques voix : 196 pour et 146 contre, le mercredi 18 septembre 2013.

Cette loi a été votée à l’occasion de la fin de l’étude du projet de loi sur l’égalité femmes – hommes (on en est loin, je sais et je ne vois pas trop en quoi ceci changera ma condition de vie mais pourquoi pas). La sanction pour son non-respect s’élève à 2 ans de prison et à 30 000 euros d’amende.

Mais quelle est donc cette loi ?!

Et bien TERMINÉS les concours de beauté pour les enfants de moins de 16 ans et surtout finies les élections des mini-miss. Quand on y pense, c’est vrai ça pourquoi est-ce que l’on n’élisait pas également des mini-mecs hein ? Ils sont sûrement trop occupés à s’entrainer à GTA ! Je sais que Mister France existe et vu la faible médiatisation, je persiste à croire que les beaux mecs se font finalement rares !

Vous allez vous marrer mais avant mes années de mannequinat j’avais participé aux élections de Miss France ! Bon d’accord j’avais 18 ans et j’ai fini par me faire éliminer aux régionales après avoir gagné aux départementales (j’étais d’ailleurs super contente des 3 cadeaux pourris offerts à cette occasion).

Mais au moins j’étais majeure !! J’avais choisi de concourir ! Ce n’est pas Maman qui m’avait mis martèle en tête d’aller défiler ! Est-ce que franchement à  4, 6 ou 9 ans les gamines ont notion de concours de beauté ?! Si la famille n’était pas là à les inscrire, elles n’auraient même pas idée de ce qui se trame ! Pareil pour les bébés / enfants mannequins que je voyais sur certains castings, forcés par Papa-Maman de se coltiner des heures d’attente avant de passer devant le Directeur Artistique / Photographe. Je me souviendrai toujours des trépignements de certains et de leurs parents qui faisaient du chantage pour gagner davantage de leur patience !

Vous souvenez-vous de la fillette américaine Reine de Beauté tuée par un fou furieux aux USA ? Il faut dire que là-bas c’est poufs land leurs concours !!!! La France commençait à prendre le pas… IL était temps que cela cesse !

62175226.jpg
J’ai écouté les organisateurs de tels concours et les mamans « pour », et j’ai trouvé leurs arguments pathétiques. Pitoyables même ! Faire croire à des enfants que tout se gagne dans la vie grâce à la beauté… Une mère a même balancé « on a du mal à condamner un meurtrier beau ». WHAT THE FUCK MADAME ? Qui a introduit l’idée qu’un visage est plus beau qu’un autre ? Qu’un corps est plus harmonieux que l’autre ? MAIS POURQUOI CONTINUEZ-VOUS À LAISSER SES MODES DE PENSÉES PERDURER ?

Castings, défilés, concours de beauté…La personne est sans cesse en compétition. Faire subir ceci à un enfant est pervers ! Voire narcissique ! 

Mes parents ont toujours été contre l’idée que je sois mannequin. C’était mon univers et je gardais tout pour moi ! Je suis ravie d’avoir fait mon bout de chemin par ma PROPRE volonté ! Et jamais je n’imposerai mon souhait à d’autres de persévérer dans des domaines qu’ils n’apprécient pas !

Acquérir une reconnaissance à travers ses enfants, mais quelle angoisse ! Les parents n’ont rien d’autres à penser dans leur vie ?!

Enfin tout ça pour en venir à la grande question suivante : est-ce que l’élection de Miss Camping perdura ? Telle est la question… 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitter et Instagram ! 

PARTAGER SUR :

22 Commentaires

    • Camille G
      23 septembre 2013 / 10 h 26 min

      LOL !

  1. 22 septembre 2013 / 22 h 58 min

    J’aime pas les miss, j’aime pas les concours et de toute façon j’aime pas les gens !

    • Camille G
      23 septembre 2013 / 10 h 25 min

      ROHHHHHHH 😉 un peu de positive way !!

  2. 23 septembre 2013 / 8 h 49 min

    Je ne désespère pas un jour d’être Miss Camping.
    Enfin bon, je ne peux pas me plaindre, je suis Miss bowling 2004

    • Camille G
      23 septembre 2013 / 10 h 25 min

      Pas mal ton palmarès 😀

  3. 23 septembre 2013 / 13 h 26 min

    les Miss d’une manière générale j’aime pas !

    • Camille G
      23 septembre 2013 / 14 h 47 min

      Moi non plus 😀

  4. 23 septembre 2013 / 18 h 56 min

    un peu de respect pour les miss camping stp! 🙂

    Je pense surtout qu’il faut être capable de prendre à la légère tous ces concours pour ne pas se remettre en question si le résultat n’est pas là. Et les mini miss ne sont pas capable d’un
    tel discernement, surtout que souvent les mamans leur mettent encore plus de pression que les jurés. Bref je ne savais pas que cette loi était passée, mais je trouve ça très bien!

    • Camille G
      24 septembre 2013 / 10 h 31 min

      😀 😀 😀 c’est clair … !!!!

    • Camille G
      24 septembre 2013 / 10 h 31 min

      Moi non plus !

    • Camille G
      24 septembre 2013 / 11 h 29 min

      Merci 🙂

  5. 24 septembre 2013 / 12 h 18 min

    Je suis totalement d’accord avec toi. Ces concours étaient de trop… Pourquo faire cela? Pour qu’une p’tite fille de 6 ans commence déjà à complexer, à faire des régimes? Pour continuer sur
    l’idée de la minceur, de le beauté? Ca devenait idiot ! Et tant mieux que la loi est passé.

    • Camille G
      24 septembre 2013 / 21 h 10 min

      Merciiiiii !!! Oui c’est idiot !!!!

  6. 25 septembre 2013 / 6 h 01 min

    Moi j’assimile ça a un foire aux monstres tellement elles sont défigurées les pauvres petites.

    • Camille G
      25 septembre 2013 / 12 h 05 min

      C’est clair……. >Bien dit !

  7. 25 septembre 2013 / 13 h 25 min

    Non mais en fait elles ont 4 ans les miss sur ta photo ? Parce que je pensais qu’elles en avaient 50 et qu’elles venaient de se faire faire un lifting O_O Daaaa ! 

    • Camille G
      25 septembre 2013 / 14 h 16 min

      Tu as vu ça…….

  8. 27 septembre 2013 / 14 h 32 min

    Ca me rappelle le film Little Miss Sunshine , un peu scandaleux ces histoires de mini miss on dirait même pas de vraies petites filles…

    • Camille G
      29 septembre 2013 / 10 h 22 min

      Ah j’avais bien aimé ce film car justement ils se moquent de ces concours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.