NYC – Second Day

Lire la première journée.

Vendredi. 6.34 am. Je suis officiellement réveillée. En France il serait 00.34 am. Le décalage horaire n’a pas véritablement influencé mon sommeil. C’est bon je suis une véritable new yorkaise !!!!! Le voyage peut débuter !

Direction Lower Manhattan. Ah oui il faut prendre le métro.

Cam-12-8501.JPG
Okay. Concentration. Prendre cette ligne directe jusqu’à tel point. C’est faisable. Alors pourquoi est-ce que le métro vient de sauter 5 stations et que je me retrouve dans Brooklyn ?! Non pas que je n’apprécie guère l’aventure mais tout de même !

Peu importe, cap sur le Brooklyn bridge (=pont en français) pour retourner sur Manhattan. J’en profite pour observer de loin la minuscule statue de la liberté sur son île loin là-bas !

Cam-12-8504.JPG
Cam-12-8508.jpg
Cam-12-8512.JPG
Cam-12-8511.JPG
Promenade fraîche et matinale dans le quartier Financial District. 

Cam-12-8519.JPGThe World Trade Center site previously known as « Ground Zero«  

Et paf sur quoi je tombe près de Wall Street ?! Sur Century 21 !!!!!!! La visite incontournable de votre périple à NYC city !! Le magasin où toutes les marques haut de gamme se vendent à -50% et plus sur 5 niveaux ! Prévoir au moins 3h ! Allez-y dès 8h car après y grouillent des tas de touristes !

Cam-12-8537.JPG
Au programme dans mon panier : 
1 sac à main Tommy Hilfiger marron foncé. 40 dollars
1 sac à main Calvin Klein bleu pétant. 108 dollars
1 trench Calvin Klein corail. 68 dollars

Cam-12-8777.JPG


Cam-12-8515.JPG
Butin fructueux ! Il est plus de 11.30 am. Vous noterez que je ne parle pas de nourriture. Normal. Je n’ose même plus manger depuis ce que j’ai vu dans les resto et dans les supérettes : de la merde.

Direction Broadway pour remonter jusqu’à l’hôtel, à pied. Euh… Je n’ai toujours pas trouvé mes baskets New Balance et mes ballerines commencent sérieusement à me tirailler les orteils ! Passage obligatoire chez TopShop (hors de prix) et chez Steve Madden pour ramener les baskets commandées par le bro’. Je trouve enfin des citrons (pour mes soins de peau) au coin de la rue.

Quoi tu ne veux pas prendre le subway ? Pourtant tu disais qu’avec tous tes sacs tu préférais rentrer en transport ? Ah tu as changé d’avis ? Car là cela fait 30 min que l’on marche et il nous reste… la même chose ? Euh et sinon pour garder des forces utiles on fait comment ?

Non je ne parle pas seule. Je parle à mon partenaire de voyage. J’y reviendrai plus tard… Une petite crise à la Camille et paf nous voilà en route dans le métro, sans se tromper cette fois-ci.

Une fois les shopping bag déposés à l’hôtel, cap sur le Moma. Le musée d’art contemporain. L’entrée est gratuite chaque vendredi entre 17.00 et 20.00 pm. Une queue d’au moins 2 heures s’étend. C’est mort de chez mort. On reviendra un autre jour là !

Cam-12-8534.jpg
Non loin de là se situe la fameuse cathédrale St Patrick ! En remise en état.. Zut cela gâche la vue… A peine rentrée qu’une messe débute ! Ah double zut. Je ressors. 

Cam-12-8538.JPG
La promenade continue par une virée sur Central Park. Le fameux parc que l’on retrouve dans tous les films qui se déroulent à NYC. L’attraction incontournable. La déception… Je m’attendais à quelque chose de grandiose et bien pas du tout ! 

Cam-12-8548.JPG
Cam-12-8547.JPGAlice in Wonderland dans Central Park

Il est presque 19.00 pm. L’estomac commence à crier famine. Il est temps de reprendre des forces ! Un petit resto dans Central Park propose des salades : parfait. Mon dieu la salade… Les feuilles sont périmées et ont un goût de vieux. Et la sauce.. Bourrée de sucre. Infect. Le poulet ? Que du gras. Ok laissons tomber. 

J’ai faim. J’ai mal aux pieds, sa mère ! Dans Upper East Side (à droite de Centrale Park) je trouve enfin une supérette normale ! Ils vendent même mes crackers de riz complet free gluten et des fruits !! Wouhoooooo !! 

Rigolez, rigolez… Je vous y verrai bien avec votre allergie au gluten à essayer de trouver à manger correctement… aux USA ! Et nous nous étonnons encore de leur obésité ? Une salade avoisine les 7 euros et leur hamburger 1 euro à Mcdo ! 

Sur le retour à l’hôtel j’en profite pour passer dans la Grand Central Terminal. La plus grande garde NYC.

Cam-12-8546.JPG
Une journée riche tant sur le plan physique (je vous raconte pas l’état de mes pieds dans les ballerines pourries, moi qui pensais trouver mes baskets le jour 1) que mental.

Mental. Il est temps de revenir sur un détail. Le choix du partenaire de voyage. Ouais. Un point finalement crucial. Je suis partie avec un garçon que je connais depuis moins d’un an. En France notre relation amicale suivait son cours. Des disputes, rien de méchant. Mais alors aux USA je ne sais pas comment vous expliquer mais dès le début, à l’aéroport en France, je me suis sentie complètement à l’ouest par rapport à lui. Des mois avant le voyage je lui parlais de se voir et préparer le séjour. Il refusait. Une semaine avant de partir je reviens à la charge et je me ramasse un « je n’ai pas que NYC à penser ». Ah d’accord… « On aura le temps dans l’avion ». Euh…

Je suis une fille et par conséquent j’aime que les choses soient organisées même si le programme n’est pas respecté à la lettre, ce qui est normal… J’aime savoir où je vais ! Je refuse de partir à l’arrache et encore moins quand je ne suis jamais allée dans la ville ! Comme d’hab j’ai pris sur moi. Je n’aurais pas dû car je partais dans de mauvaises circonstances et je me voilais encore une fois la face. Si encore il ne s’agissait que d’un souci de programmation… A plus de 5 000 km peut-être que l’on se mange une claque et que l’on ouvre les yeux ? Je ne sais pas. Je me sentais seule, loin de tout, pas forcément à l’aise avec lui…

Je vous le dis carrément. En ce second jour je ne voulais plus qu’une chose : rentrer en France direct. 

Lire la troisième journée.

PARTAGER SUR :

30 Commentaires

  1. Nigloalien
    28 avril 2013 / 14 h 35 min

    Pour manger bon et sain à NYC avec un max de produits Organic (= bio) ou Gluten Free, je te conseille la chaîne de magasin « Whole Foods market ». Le rayon traiteur y est délicieux, avec tout
    plein de délicieuses salades et de soupe bien fraîches : un régal !!

    Et si tu veux du 100% Organic, il y a les magasins « Trader Joe’s » 

     

    Bon courage pour ton séjour et essaie d’en profiter un max !!!

     

     

    http://www.wholefoodsmarket.com

    http://www.traderjoes.com

     

    [Edit/ J’ai du me gourer d’endroit pour poster apparemment, je te laisse effacer l’autre]

    • Camille G
      28 avril 2013 / 15 h 45 min

      Merci !! 😉

  2. 28 avril 2013 / 14 h 57 min

    Je ris, ma meilleure amie est rentrée de NYC, m’a raconté son périple sans les photos, mais… les photos sont chez toi !! ^^ Lol !

    Elle, elle a kiffé Central Park

    • Camille G
      28 avril 2013 / 15 h 45 min

      Ah oui elle les a mises où?

  3. 28 avril 2013 / 15 h 39 min

    Au début de la lecture, je me disais bien que le partenaire était un garçon!!! Une fille aurait sauté sur l’occasion de marcher et peut etre trouver la perle rare en matiere de shopping!!
    😀 

    Et j’espere que le reste du voyage s’est mieux passé avec lui?? Parfois oui, on voit ce genre de choses que tres tres loin!!!! 

    Bisousxxx ma belle! 

    • Camille G
      28 avril 2013 / 15 h 44 min

      Non je voulais rentrer en métro ! Il disait que comme il serait chargé il voulait rentrer en métro ! Donc comme j’avais les pieds en feu j’étais partante !! Et entre temps il ne comptait plus
      rentrer en subway …. Sauf que lui avec de bonnes paires de shoes qu’il avait direct trouvé ! Moi pas encore !

  4. 28 avril 2013 / 17 h 42 min

    Ca se lit dans ton compte rendu que ce n’était pas la joie ce jour là! 

    • Camille G
      28 avril 2013 / 18 h 36 min

      AH oui ??

  5. 28 avril 2013 / 18 h 57 min

    Dommage pour l’erreur de partenaire, et comme le dit Emilie ça se sent dans ton récit que ce second jour n’était pas le top… En tout cas tes photos me rappellent plein de bons souvenirs et j’ai
    trop envie d’y retourner!!!

    • Camille G
      29 avril 2013 / 10 h 59 min

      Moi aussi ! Et je compte y retourner !!!! :))))

  6. 28 avril 2013 / 19 h 17 min

    Quel récit ! je suis tes ballerines (pourries ;-)) pas à pas .. euh .. tu as le droit de prendre du temps pour toi .. je dirais même tu devrais .. tu nous en diras plus en rentrant :-)))

    Comment ça un compagnon de voyage .. quel drôle d’idée … dans la famille galère vous avez demandé .. Camille …

    Moi je dis .. profites !! oublie ton blog .. halte j’ai pas dit que tu devais m’oublier (Hihi tu en es incapable) .. et ton compaganon sil te gonfle .. bye bye ..

    Bref si tu profites pas … je boude …

    See you …

     

    • Camille G
      29 avril 2013 / 10 h 59 min

      Hello Bernie ! Mais je suis rentrée semaine dernière déjà ! 🙂 Du coup je parle du voyage jour par jour suite à mon retour 😉

  7. 28 avril 2013 / 20 h 00 min

    Putaiiiiiiiiiin, j’étais à NY cet été et je suis pas allée dans la boutique magiiiiiiique gnaaaaaaah >< Tu me donneras l'adresse ? :D
    COmme je t’envie !

    Bisous bisous

    • Camille G
      29 avril 2013 / 10 h 58 min

      QUOIII tu l’as loupée ????

      HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!
      22 Cortlandt
      Street, New York 10007 (Financial District) 

  8. 28 avril 2013 / 22 h 02 min

    Opp’s… effectivement c’est bête de ne pas avoir partagé cela avec un proche

    Bisous

    • Camille G
      29 avril 2013 / 10 h 57 min

      Je CONFIRME !

  9. 28 avril 2013 / 22 h 20 min

    hey, pense à NY, à ce que tu vas découvrir. Zappe le copain s’il le faut. Prends le routard sous le bras et pars à la découverte de cette ville fascinant. Va voir le coin de Friends ou de Sex in
    the City… Ce qui est fait est fait, mais ne gâche pas ce super voyage et ne rate pas la rencontre avec NY ! Bizzz !

    • Camille G
      29 avril 2013 / 10 h 57 min

      Ce que j’ai fait ….. La suite arrive ! Mais je suis rentrée semaine dernière du voyage 😉

  10. 28 avril 2013 / 22 h 44 min

    J’espère que tu as pris sur toi pour le reste du voyage…

    • Camille G
      29 avril 2013 / 10 h 56 min

      Suspence !

  11. 29 avril 2013 / 11 h 00 min

    Oui, j’ai mis tellement de temps à chercher Hollister le dernier jour que j’ai pas eu le temps de faire grand chose, je me prépare un planning pour la prochaine fois 🙁

    • Camille G
      29 avril 2013 / 11 h 57 min

      Ouais j’avais regardé tout sur le net pour trouver les adresses avant de partir !!

  12. jo
    30 avril 2013 / 11 h 56 min

    La française par excellence: tout le temps à râler ^^ 

    • Camille G
      30 avril 2013 / 11 h 57 min

      Mais quel enfoiré 😀 😀 bon c’est ce que je me suis dit aussi !

  13. 1 mai 2013 / 12 h 59 min

    Salut salut! Je viens de trouver ton petit blog sur l’annuaire d’over-blog, et j’aime beaucoup, du coup hop dans mes onglets favoris! Je repasserai, c’est promis!

    Bisous bisous chere bloggeuse!

    • Camille G
      2 mai 2013 / 10 h 58 min

      Merci Charlotte et bienvenue !

  14. 1 mai 2013 / 15 h 10 min

    Aaaaah ça y est, je peux enfin te lire !! 
    Pour commencer, je suis fan de ta photo du Brooklyn bridge. Ensuite, le partenaire de voyage… ça arrive 🙂 Tu l’as envoyé bouler ? Beaux achats chez Century 21 (fous-toi de moi, je me
    demandais ce que tu fabriquais dans une agence immobilière : OK, JE SORS). Tu t’es en tout de même sortie avec la bouffe ? J’ai hâte de lire la suite… 

    • Camille G
      2 mai 2013 / 10 h 58 min

      merciii 🙂 LOL oui moi aussi au début quand on m’a parlé de ce mag je me suis quoi un mag immobilier ? AHAHAH 😀 😀 Oui je mets la suite en ligne d’ici la fin de la semaine 😀 bisou 🙂

  15. AnnSo
    3 mai 2013 / 9 h 58 min

    La prochaine fois, on y va ensemble et tu me fais visiter! 😉

    En tout cas, merci chou pour tout ton récit (cette partie là et le reste mm celui à venir) et tes jolies photos, ça donne envie!

    • Camille G
      6 mai 2013 / 11 h 14 min

      Ouais…. Next time je pars seule ouais !

      ahaah 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.