OSSEMENT SEXY (video inside)

Anorexia-nervosa-300x300-2
La mode n’a pas changé. On se coltine toujours autant des maigres d’1m78 pour 54 kilos. Magazines, campagnes pub et défilés, je n’en parle même pas !

La mensuration est au 85-60-85 cm depuis si longtemps ! J’ai l’impression d’être née avec l’image de la femme grande, fine et longiligne. Pas un pet de graisse, pas une trace de peau d’orange, rien qui ne pourrait dégoûter VOS YEUX.

Dégoût ? C’est ce que l’on voudrait nous faire croire. Les publicitaires, les rédactrices mode et les stylistes s’accordent sur ce point : la maigreur c’est cool. 

Alors on te propose des crèmes « magiques » à 67 euros le cl pour gommer les « impuretés» physiques. A ce prix-là, tu t’attends à un effet instantané… Que dalle, tu l’as dans l’os ! C’est ce qu’il était dit dans la publicité, pourtant ! Perdre des cm de tour de taille et de hanches grâce à une pâte blanche ? Ah ouais, on n’arrête pas le progrès ces dernières décennies ! Qu’ils se focalisent sur un vaccin contre le sida ou le cancer plutôt ! Mais ça, ce n’est pas lucratif… Puis, ça fait désordre de parler problèmes de santé !

On te vend du rêve dans cette fucking société. Et toi, malgré toutes tes contestations et ton mécontentement, tu aimes cette recherche de la perfection ! La quête du Graal, appelons-là ainsi ! Prends ton épée, chevauche ton canasson et cap sur la guerre des kilos.

On dit toutes « ouais, c’est vraiment n’importe quoi la maigreur et en plus c'est trop moche » pourtant, au fond, on les envie un peu ces nanas-là… Un petit peu… Des jambes de 2 km sans imperfection aucune, qui n’en voudrait pas ? Et cette micro taille de guêpe ! On nous vend l'idée de la prefection irréelle !

Pour celles et (ceux) qui suivent mon blog, vous aurez constaté le mot « mannequin » dans ma banderole. Bon, je ne le suis plus vraiment, j’ai quitté mon agence, je me suis posée dans un « boulot », un vrai si je puis dire. Il m'arrive de faire encore quelques shoots.

On m’a demandé de témoigner sur la notion de retouche, pour le magazine télé Envoyé Spécial (France 2). J’ai accepté de jouer le jeu et d’être 100% honnête. Les plus curieuses verront (en fouillant sur mon blog) que j’ai eu une rupture de contrat, suite à mon passage télé, avec une marque de cosmétique. La vérité dérange et les dessous de ce monde sont classés secrets. 

 

D’accord, certaines nanas se disent naturellement « minces », mais à quel prix ? Anorexie, boulimie, drogue, cigarette… D’autres sont morphologiquement constituées ainsi, mais pas toutes… Je peux vous le garantir.

Pour en revenir à l'article sur ce reportage, je vous laisse le découvrir ICI !

PARTAGER SUR :

17 Commentaires

    • Camille G
      9 septembre 2013 / 9 h 47 min

      hihi 😀 c’est pour le bien de la société ahah 😀

  1. 9 septembre 2013 / 7 h 54 min

    Et bien figure-toi que j’ai vu 3 initiatives sympa ce week-end et qui vont à contre-courant! J’en parle ici : http://stelda.blogspot.fr/2013/09/changer-le-monde-commencons-par-la-mode.html

    Ca change un peu 😉

    • Camille G
      9 septembre 2013 / 9 h 34 min

      Je vais aller lire ! Merci !

    • Camille G
      9 septembre 2013 / 9 h 32 min

      Je suis réputée pour ma franchise ahaha 😀 Merci !

  2. 9 septembre 2013 / 8 h 59 min

    bel article, la vidéo est vraiment bien, je vais de ce pas partager ton billet sur le mur de ma fille 😉

    • Camille G
      9 septembre 2013 / 9 h 31 min

      Merci !!!

  3. 9 septembre 2013 / 9 h 49 min

    Tu vois, t’es complètement le genre de fille qui gagne à être connu! (Oui ok je le savais…)

    • Camille G
      9 septembre 2013 / 10 h 05 min

      Oh c’est vraiment gentil ! Merci Marie ! Je te retourne le compliment (tu le sais déjà ahah)

  4. LaurenceP
    9 septembre 2013 / 11 h 56 min

    On est bien dans une société pourrie où tout est leurre, objet, conso!

    La vie est un perpétuel Disneyland dans nos pays riches, du moins en apparence…

    Tu as été courageuse de témoigner, et tu en fais les frais, je ne suis pas étonnée…dans ce monde galvaudé! Heureusement il y a des résistants.

    Bises

     

    • Camille G
      9 septembre 2013 / 15 h 08 min

      Merci. Oui, société assise sur des mensonges…….

  5. 10 septembre 2013 / 15 h 48 min

    Et sur ton blog, il est pas indiqué si les photos sont retouché ou pas.

    En tout cas, c’est bien de le dire.

    Les filles trop mince, c’est moche et en plus ce n’est vraiment pas bon pour elle.

    Donc autant qu’elle arrète de penser que ce qu’elle voit dans les magasines est vrai.

     

    • Camille G
      10 septembre 2013 / 15 h 51 min

      Mes photos du blog genre vacances ou shopping ne sont pas retouchées non 😉 Ou alors la lumière ! Mais moi non. Je n’ai pas envie de revivre tout ceci 😉 J’assume mon corps et mon 38 !

  6. 10 septembre 2013 / 16 h 06 min

    C’est jolie, un 38 😉

  7. 16 septembre 2013 / 15 h 10 min

    Comment ne pas adhérer à 100% à tes propos…
    La société (et ça ne s’arrange pas me semble-t-il) nosu pousse au c** pour être sans cesse plus minces (pour les filles) et plus barraqués et avec tablettes de chocolat (pour les hommes).

    • Camille G
      17 septembre 2013 / 15 h 17 min

      Merci merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.