Ces trucs de nanas (complètement) paranos

L'autre fois, alors que j'attendais patiemment (ou pas, car passé 30 heures s'installe un goût d'amertume) des nouvelles d'un jeune homme fraîchement rencardisé, ma copine m'a soufflé des idées complètement folles pour tracer mon fantôme. A ce moment là je me suis dit que cette amie devait être génétiquement programmée pour devenir Agent secret.

Si vous vous retrouvez dans ces 4 stratégies suivantes (et que vous les utilisez souvent), alors oui, vous pouvez être considérée comme une nana dingue, impulsive, névrosée et qui sait, peut-être même schizophrène. Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes loin d'être les seules.

Ces trucs de nanas (complètement) paranos

Il ne donne pas de nouvelles.
Fille normale : elle attend et elle vit sa vie tranquillement. Puis elle se rappelle qu'un mec bien lui donnerait des nouvelles. Elle ne se prend pas la tête. Elle sait également que des garçons il y en a des paquets autour d'elle.

Fille quelque peu parano : après avoir contrôlé la dernière heure de connexion de Whatsapp de Casper, elle ira sur Messenger pour savoir à combien de minutes remonte son passage sur Facebook. Elle fera un tour sur son compte Instagram histoire de constater si oui ou non il a posté de nouvelles photos. Et comme si cela ne suffisait pas, elle appellera en masqué pour voir si le tel de Monsieur est sur répondeur ou pas. Si pas de batterie, elle se sentira mieux. Sinon il va prendre cher.

Il a recroisé son ex.
Fille normale : elle n'en savait rien en fait…

Fille un peu trop parano : elle a remonté, après 3 heures de recherches acharnées, le blase de l'ex qui comme par hasard a un profil FB ouvert au public. Et devinez quoi ? Elle a indiqué être à un endroit où Monsieur devait se rendre justement aujourd'hui et à la même heure. Vous avez dit bizarre ?

Il sort avec ses potes.
Fille normale : elle fait de même avec ses copines. Quand la confiance est présente tout est plus serein n'est-ce-pas.

Fille qui pète un plomb : alors là tu peux être certain qu'elle ne va pas fermer l’œil de la nuit et ça même si elle ne vit pas avec lui. Elle checkera toutes les 15 minutes le Facebook des potes du mec histoire de voir s'il n'y a pas trop de filles à leur soirée en photos avec eux. Bref même le plus puissant des somnifères ne fera pas effet.

Il "cache" son téléphone.
Fille normale : elle ne se pose pas 46 questions si son mec décide de dormir avec un téléphone en mode "avion" ou bien s'il pose son Iphone l'écran face au meuble.

Fille dingue : elle attendra LE moment pour se mettre à fouiller le mobile de A à Z. Des messages reçus aux conversations Whatsapp en passant par Messenger. Elle n'oubliera pas de contrôler les applications installées. Quand il dort, quand il se douche (sauf s'il prend son tel pour mettre de la musique) elle trouvera toujours le moment propice. Elle aura de base observé le mot de passe, comme si de rien était. Le problème se pose pour ceux qui utilisent la reconnaissance par empreinte digitale. Elle est obsédée par l'idée qu'iI a forcément un truc à à cacher.

Astuce s'il détient un Iphone : allez jeter un œil au dossier "photos supprimées" (oui cela sent le vécu et j'assume d'ailleurs).

Attention, je vous mets en garde les paranos fouillent également l'ordinateur et l'historique Internet.

Je suis certaine que vous avez d'autres manies de nanas parano, allez ,balancez et filez vos conseils dans les commentaires (en anonyme ahah) 😉

PARTAGER SUR :

27 Commentaires

  1. Seb
    5 octobre 2016 / 14 h 20 min

    Ce ne sont pas des téléphones mais des smartphones qui contiennent énormément d’informations personnelles et avec lesquelles on peut faire beaucoup de choses biens mais aussi beaucoup de mal donc à moins d’être en confiance à 100% je ne laisse accéder à personne à mon smartphone. Et la confiance 100% ça ne s’obtient pas au bout de quelques semaines !

    Sinon il y a pas mal de trucs qui permettent d’espionner ou au contraire protéger son smartphone : habitudes, paramétrage, applications…

    • CamilleG
      5 octobre 2016 / 14 h 51 min

      Vas-y balance !

  2. Seb
    5 octobre 2016 / 16 h 16 min

    ça dépend de nombreuses choses : systeme (IOS, Android ou windows), s’il est rooté ou pas, le niveau de connaissance du proprietaire, le temps dont tu disposes, de tes propres connaissances et des risques que tu es prete à prendre (car 1 c’est illégal et 2 imagine la réaction de la personne si elle s’en aperçoit)

    Lis déjà ça c’est une bonne introduction : http://www.espionner-un-portable.fr/espionner-un-portable-legal-ou-illegal

    • CamilleG
      5 octobre 2016 / 16 h 35 min

      You made my day 😉 😉

    • Seb
      6 octobre 2016 / 13 h 42 min

      Sur un android tu peux activer de garder l’historique des déplacements dans google maps, et accepter la géolocalisation en direct dans google+.
      Tu peux aussi aller sur le site de son opérateur téléphonique, indiquer que tu as perdu ton mot de passe et tu n’as plus qu’à le récupérer sur le SMS sur son tel. Tu as ensuite accès à l’historique réel des numéros de tel contactés.
      Tu peux aussi récupérer un vieux smartphone et un abonnement free à 2 euros et tu te sers du tel comme d’un traceur (en le laissant dans sa voiture par exemple) ou bien comme caméra/micro espion en le laissant chez lui.
      Tu peux aussi lui installer un enregistreur de conversation et paramétrer pour que les enregistrements soient déposés dans le cloud : tu peux ainsi les écouter à distance.
      Bref les possibilités sont infinies et n’ont pour limite que la légalité et ta conscience !

  3. 5 octobre 2016 / 19 h 22 min

    La vraie question en fait est qu’il connaît tout ça, ou alors c’est la perle rare qui est nuche, et donc il a encore un temps d’avance sur toi. Quand tu rentres dans l’espionnage le tout est, comme aux echecs, de dominer le jeu

  4. 6 octobre 2016 / 10 h 26 min

    OMG je suis à 300% normale !!!!
    Pour l’ex, au PIRE du PIRE, je regarde son FB mais juste pour m’assurer qu’elle soit bien plus moche et plus grosse que moi, juste de la curiosité ^^ Mais pister où elle est allée et à quelle heure, je ne le fais pas (surtout que FB n’est pas toujours très précis, une fois il m’avait localisée à Montpellier alors que j’étais même pas dans le même département loool) !

    Par contre je me souviens d’un ex qui avait profité d’un moment où je prenais ma douche pour regarder dans mon téléphone. Je me souviens que pendant cette douche-là j’avais mis le téléphone en charge, et quand je suis sortie, le téléphone avait été déplacé, donc je lui avais demandé pourquoi il l’avait bougé, il m’avait répondu « il était au bord de la table, il allait tomber » (il l’avait mis sur une chaise). Je m’en souviens très bien (j’ai la mémoire absolue, paraît-il), c’était certes près du bord de la table côté fenêtre, mais pas non plus au point de pouvoir tomber.
    Bref, le soir, on commence à délirer sur les Crados (t’as pas connu, moi non plus, on est trop jeunes lol), en gros ce sont des cartes avec des rimes dégueux avec des prénoms, genre « Renée crotte de nez », « Rémi le vomi » (mon ex s’amusait régulièrement à m’appeler « Marina le caca », mais je t’avais parlé de lui déjà, c’était Scatoman). Et il commence à me sortir des prénoms et à me faire des vannes dessus, genre « Aurélie l’oreiller », « Gérald ça fait glaire parce qu’on peut dire Glairald », « Grégorille » et d’autres mais tu vois le genre. Sur le moment je rigole, je percute pas trop. Et j’ai réalisé qu’il ne m’a sorti, comme par hasard, QUE DES NOMS DE PERSONNES QUI ÉTAIENT ENREGISTRÉES DANS MON RÉPERTOIRE !!!!!!!!!!! Et, mis à part « Aurélie », uniquement des noms masculins !!!! J’avais beau réfléchir, il n’y avait pas un seul nom qui n’était pas dans mon répertoire parmi ceux qu’il m’a sortis !!!

    • Seb
      6 octobre 2016 / 13 h 32 min

      Si ça peut te rassurer je peux te dire qu’à la lecture de ton commentaire, tu n’es pas vraiment 100% normale 🙂

    • 6 octobre 2016 / 14 h 34 min

      J’avoue que pour avoir supporté mon ex pendant 1 an, je ne suis pas très normale non 😀 lol

    • CamilleG
      7 octobre 2016 / 8 h 18 min

      ah ouais sympa l’ex ……….loool le coup de la chaise, très très fort !!!! Ouiles crados c’était Camille Béquille AHAHAHAHA

  5. Snitch
    6 octobre 2016 / 14 h 09 min

    « Le problème se pose pour ceux qui utilisent la reconnaissance par empreinte digitale »

    Délicatement, tu poses le téléphone sur son doigt pendant qu’il dort 😉

    • CamilleG
      7 octobre 2016 / 8 h 17 min

      LOOOL tu vas loinnn

  6. 7 octobre 2016 / 8 h 01 min

    C’est ça, un téléphone abandonné sur une table demande forcément une analyse en profondeur.

    • CamilleG
      7 octobre 2016 / 8 h 16 min

      ahhah mais faut éviter 😀 de fouiller !

  7. Seb
    7 octobre 2016 / 8 h 58 min

    Encore de la censure ? :O

    • CamilleG
      7 octobre 2016 / 12 h 44 min

      où ça ?? non !!!

  8. 8 octobre 2016 / 6 h 54 min

    une bonne occasion de nourrir sa réflexion sur les réseau sociaux et son utilisation addictive

    • CamilleG
      8 octobre 2016 / 11 h 12 min

      tout à fait !

  9. 8 octobre 2016 / 17 h 04 min

    Ton article m’a fait tellement rire. Je ne suis pas à 100% normale mais ça je n’en avais jamais douté ^^
    Si tu veux tu peux aussi amener les fameuses applications de rencontre quand tu es avec quelqu’un que tu as rencontré dessus et aller regarder à quelle heure remonte sa dernière connexion sur l’appli haha oui ça sent le vécu je l’assume complètement ^^

    Bisous !

    • 8 octobre 2016 / 21 h 41 min

      loooooooooooool ouiii ça aussi ahaha

  10. 8 octobre 2016 / 18 h 19 min

    J’adore vraiment tes articles.
    Je les trouves juste parfait. Et crois moi c’est la vérité.
    Ils sont originaux et comique.
    La perfection quoi!
    Gros bisous ma belle.
    Xoxo

  11. O2
    8 octobre 2016 / 23 h 31 min

    Pssssssssssssssssssssssssssss, tu as un portable??????? Il a un numero?????????????

  12. 16 octobre 2016 / 18 h 08 min

    On a bien rigolé sur cet article qui alterne entre deux attitudes, deux manières d’être. L’humour duel comme tu le proposes permet de bien s’amuser.

    • CamilleG
      17 octobre 2016 / 19 h 21 min

      merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.