Cette nana que les mecs devraient fuir…

Cette fois-ci c'est un lecteur qui prend la plume : Seb (un mec qui me suit depuis des années !!!! Et qui lâche des commentaires plus aimables les uns que les autres… Je crois qu'il est amoureux de moi d'ailleurs ahah).

Après l'article CE MEC N'EST PAS POUR TOI, place à la version masculine (parité oblige).

La nana que l'on rencontre une fois, mais pas deux :

– Au premier rencard, elle te parle déjà de sa mère ou de ses meilleures copines.

– Si tu veux une sportive et qu'elle te dit qu'elle l'est, fais gaffe ! Elle va sûrement à la gym/zumba ou à la piscine une fois par semaine, ou pire, elle ne marche que 20 minutes par jour pour aller travailler (et elle se considère comme sportive) !

– Elle te dit d'emblée ce qu'elle veut ou ne veut pas dans une relation. Perso en ces cas-là je demande « OK c'est combien pour 1 heure ? » en général elle part d'elle même…
– Lors des premiers rendez-vous si elle n'est pas très féminine : tenue, maquillage, comportement…. Ne te dis pas qu'elle pourra changer !!

– Si des les premiers échanges elle te sort qu'elle aime le cinéma, les voyages, la musique et la lecture : laisse tomber sauf si tu recherches une fille sans personnalité.

– Elle te donne des leçons de moral ou de conduite : tu sais ce n'est pas bien de faire ça, tu devrais plutôt faire comme ceci,bla bla.

– Si elle veut te présenter sa famille et ses amis avant d'avoir couché.
– Si tu sens qu'elle est un peu dépressive ou qu'elle peut l’être, fuis rapidement.

– Elle commence à fouiller dans tes affaires ou à te fliquer : Tu étais où ? Avec qui ? Tu faisais quoi ?

– Elle s'imagine qu'un mec doit être viril, baraqué, sportif, mécanicien, bricoleur + il doit s'occuper des papiers, de la maison + il doit être sensible comme une fille et s'intéresser aux futilités de la vie.

– Pas au 1er mais au 3-4ème rencard glisse dans la conversation une petite critique et observe sa réaction. Si elle la prend mal, barre toi… Si elle le prend bien soit elle est amoureuse et c'est dans la poche, soit c'est une fille intelligente (plus rare mais ça arrive).

Cette nana que les mecs devraient fuir...

– Elle n'a pas de revenus.

– Après plusieurs discussions, vous n'avez toujours pas parlé de sexe : fais une croix dessus !

– Elle regarde la télé-réalité, lit la presse people, et Facebook & Twitter sont ses principales sources d'information.

– Elle est complexée physiquement … Même si toi tu la trouves très bien. Dis-toi que ça ne pourra pas changer ce qu'elle ressent. Franchement une fille complexée c'est pénible au quotidien et déplaisant au lit !

– Pour choisir un restau c'est un enfer : elle a toujours quelque chose à redire. Et en lisant le menu elle te fait la traduction en calories !

– Elle ne comprend pas qu'être amoureux ça ne veut pas forcément dire tout laisser tomber et passer 100% de son temps libre avec elle.

– Elle a des tics ou des habitudes de vieille fille qu'elle n'est pas prête de remettre en cause. En général elle se cache derrière l'argument « je sais ce que je veux » ou « j'ai du caractère ».

– Durant les premiers échanges par mail tu t'aperçois qu'elle fait une faute par mot et qu'elle s'exprime à l'écrit comme à l'oral : laisse tomber l'affaire.

– Tu as remarqué que depuis le début de votre rencontre elle s’intéresse beaucoup trop à ton patrimoine et ton niveau de vie. Elle se laisse inviter à chaque fois et propose des endroit toujours plus coûteux…

LE CONSEIL BONUS DE SEB

Si tu repères une fille potentiellement intéressante ne lui montre pas trop rapidement qu'elle te plait. Prends d'abord le temps de vérifier si elle n'a pas un gros truc qui cloche ou si dans son entourage proche (sœur, copines) il n'y en a pas une qui te plait plus !

Grossomodo si tu ne devais retenir qu'un critère c'est choisis une fille qui se connait et qui accepte son physique, son age, son époque, ses défauts et les tiens.

Si certaines correspondent à la description et n'ont pas les points à éviter, envoyez un email et une photo à Camille qui me transmettra (là tu rêves SEB).

PARTAGER SUR :

26 Commentaires

  1. Maître Bernard
    20 mai 2016 / 8 h 51 min

    La question est aussi peut-être : pourquoi ce sacré Seb attire ce genre de filles ?

    J’attire son attention sur le fait que pour pécho de la lettrée, il faut savoir conjuguer le verbe comprendre et prendre à l’indicatif présent, 3ème personne du singulier. Ainsi que mettre des s aux noms communs quand ils sont au pluriel.

    Belle journette !

    • 20 mai 2016 / 9 h 10 min

      Ahaha j’ai corrigé des fautes mais j’en ai laissé passer certaines. Ahah merci 🙂

  2. 20 mai 2016 / 9 h 46 min

    Haha, je me retrouve dans quelques uns de ces critères. Complexée, ruinée, j’adore les tv réalités, je suis assez moralisatrice et j’ai un petit côté dépressif et je ne suis pas plus féminine que ça ! Y a deux trois choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord, la piscine et la zumba une fois par semaine, c’est du sport, parole de non sportive 🙂
    Je me dis qu’au final, on attend pas tous la même chose et bien heureusement 🙂

    • 20 mai 2016 / 11 h 04 min

      oui heureusement ! Mais Seb cherche la perfection.. J’aimerais bien voir sa nana tiens ahaha enfin je ne sais même pas s’il en a une !!!

  3. Alpha
    20 mai 2016 / 12 h 44 min

    D’expérience, ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en font le moins.
    Peut-être aussi que Seb se sent vaguement menacé par une fille qui a des centres d’intérêts divers et variés qu’il prend pour un manque de personnalité.

    • CamilleG
      20 mai 2016 / 12 h 51 min

      pas mal !!!

  4. Sophie
    20 mai 2016 / 14 h 16 min

    Super article : j’ai adoré et bien rigolé. Quel talent ce Seb !

    • CamilleG
      20 mai 2016 / 14 h 40 min

      Il m’épate chaque fois … AHAHAHA

  5. Seb
    20 mai 2016 / 14 h 27 min

    J’aime beaucoup la photo : dommage que tu aies rajouté ce « collage » dessus.
    Deux précisions :
    Je ne suis pas amoureux de toi.
    Je ne fais pas des commentaires agréables ou désagréables : je fais des commentaires sincères.

    • CamilleG
      20 mai 2016 / 14 h 39 min

      je te l’envoie sans le collage ? Nue ou pas ? 😉

    • Seb
      20 mai 2016 / 16 h 05 min

      Envoie juste sans le collage. Pour qui tu me prends ? 😉

    • CamilleG
      20 mai 2016 / 16 h 06 min

      un pervers mon cher seb 😉

  6. Seb
    20 mai 2016 / 18 h 07 min

    pervers. : Qui est enclin à faire le mal et qui le tente par des moyens détournés.
    Alors que je ne cherche qu’à faire du bien moua 😉

    Allez bon we (il est un peu special celui la) et repose toi bien pour lundi.
    Bises.

    • 20 mai 2016 / 18 h 31 min

      le we spécial c’est celui d’après non ? ENfn j’en sais rien je ne le fête pas ! BISES

  7. 20 mai 2016 / 19 h 10 min

    Franchement, si je suis une fille qui se connait et qui accepte son physique, son âge, son époque, ses défauts et ceux du mec, comme le conseille Seb, et qui se fait critiquer au bout du 3-4ème rencard, je me casse sans attendre. Ca s’appelle le respect.
    Personnellement j’aime les voyages (j’en suis a deux pays par an), la lecture (15 bouquins par mois), et quelque chose me dit que niveau culture je dois être à un autre niveau que lui. Niveau personnalité aussi. Je ne m’accroche pas à des préjugés.

    • CamilleG
      20 mai 2016 / 20 h 03 min

      Oui Seb est assez space, je suis d’accord 😉

  8. 22 mai 2016 / 21 h 02 min

    coucou tt le monde chui nouvels alrs svp vs pouvez maider prcq je comprends vrm pas tres bien comment sa marche …!!!!!! sinon ton article il est canon vrm chapeau

  9. Maddy
    23 mai 2016 / 15 h 15 min

    Mazeeette !!! bah c’est corsé ! je plains le mec qui suit ce genre de liste à la lettre . Il est bon pour rester célibataire toute sa vie !!! On dirait que la nana doit lui obéir sans avoir aucun libre arbitre ni préférences ! Moi, un mec comme ça, je le fuis parce qu’une fois en couple, elle va lui servir de boniche aseptisée et sodomisée !!!! Je suis vraiment contente d’avoir un mari qui me respecte et m’aime pour ce que je suis et non pour ce qu’il voudrait que je sois !! Je suis scotchée de voir des inepties pareilles. j’espère que c’est du second degré…. Mais pas sûre avec Seb….

    • CamilleG
      23 mai 2016 / 15 h 18 min

      C’est Seb quoi….. ahaha LOL

  10. 29 mai 2016 / 9 h 35 min

    Je suis pas vraiment sur de tous ces points.
    Car si on les suis tous, il y a peu de chance de trouver qui que ce soit 🙂

  11. Didou
    3 juin 2016 / 13 h 21 min

    Bonjour Camille, j’ai découvert ton blog par hasard et j’adore te lire, tu es pétillante, intelligente, tu as de l’humour et tu écris plutôt bien…
    Méfie toi, tu n’es pas loin de la femme idéale, les déclarations risquent de pleuvoir. Quoiqu’en y réfléchissant, pour la plupart de mes congénères, une femme intelligent et autonome n’est pas forcément le portrait qu’ils se font de la femme parfaite.
    Bref, fermons là cette petite parenthèse très personnelle, donc, même si je trouve la réponse masculine de Seb (désolé pour lui) moins intéressante que tes propres analyses (ça se voit là ou pas que je suis en complète admiration ? 😉 ), je voudrais vous répondre à tous les deux par cette petite question :
    Et si une rencontre réussie ne venait pas de ce qu’on attend de recevoir de l’autre, mais juste de ce qu’on a envie de lui donner ?
    Personnellement quand je rencontre une femme, c’est plutôt dans l’envie d’offrir, une complicité, une amitié, des câlins de l’amour ou n’importe quoi d’autre, je n’attends rien de particulier en échange, et du coup j’accueille avec bonheur tout ce qu’elle veut bien partager avec moi…
    Evidemment il peut arriver qu’une personne ait vraiment si peu à offrir qu’on perde vite l’envie de donner, mais je trouve que chaque rencontre apporte de toutes façons quelques chose à l’un comme à l’autre.
    Pour faire simple, n’attendez pas trop des gens mais sachez profiter des petits bonheur qu’ils peuvent vous apporter, et un jour surement, vous rencontrez la bonne personne (qui sera forcément elle aussi pleine de défauts mais qui saura les compenser par tout ce qu’elle vous offrira)
    Voilà, il est temps que je prenne un peu de repos après ce message à haute teneur philosophique, merci encore à toi Camille pour les nombreux sourires que tu m’offres en parcourant ton blog, surtout n’arrête pas d’être toi, et de nous le faire partager…

    • 3 juin 2016 / 14 h 16 min

      Bienvenue et merci pour tous ces gentils commentaires ! ça me touche !!

    • Didou
      3 juin 2016 / 14 h 58 min

      My pleasure…
      Et merci pour ton accueil, je ne sais pas comment tu fais pour trouver le temps de répondre (même rapidement) à tout le monde, mais c’est bien agréable. Maintenant que je me suis lancé il est fort probable que tu sois obligé de supporter mes commentaires de temps en temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.