J’ai testé : choisir un parfum sans se casser la tête

Côté cosmétique, je suis basique (la rime c’est cadeau), même si j’adore recevoir des box beauté et découvrir leurs produits (plus ou moins) utiles. 

Je trouve courageuses ces nanas (et ces hommes, n'oublions pas ceux qui n'assument pas de mette du fond de teint… Oui oui, on le voit parfaitement !) qui passent des heures dans les boutiques de parfumerie-cosmétique. Perso, je n'y mets les pieds que 2 fois par an pour dénicher un mascara qui tient la route (mission impossible je ne l'ai d'ailleurs toujours pas trouvé). Trop de choix, trop de couleurs, trop d'odeurs, trop de spots led et surtout trop de vendeuses hypocrites avec leur récital commercial.

Bref, j'ai horreur de ce marketing qui pousse à la consommation sur ces lieux de vente. C’est vrai quoi… Comment résister à ce mini vernis à ongle placé comme par hasard juste à côté des caisses ?! 

Je crois que le pire c’est quand il faut choisir son parfum. Tu pars pour t’acheter un flacon aux notes florales et tu rentres chez toi avec une fiole aux odeurs de café parce que la vendeuse t’aura justement juré que c’est le must-have de la saison. Sauf que non. Ce parfum il pue, il ne se vend pas mais grâce aux gens comme toi, il connaitra une croissance exceptionnelle fulgurante.

Finalement depuis 3 ans maintenant je commande sur le site Tendance Parfums. Je vous le recommande vivement si comme moi vous avez la flemme de traîner chez Sephora. 

J’ai testé : choisir un parfum sans se casser la tête

Leur valeur ajoutée ? Pour commencer ils distribuent mon cher & tendre Calvin Klein (impossible de trouver la référence en boutique depuis plusieurs années). Vous pouvez également y trouver des produits de maquillage et de soins. Ils livrent gratuitement dès 60 euros d'achat – offrent des échantillons et bons d'achat. Ils possèdent même un espace de conseils pour vous aider à faire votre choix.

Mais le truc vraiment utile c'est leurs légendes des parfums. Ils décrivent dans les détails les senteurs. Et cette année j’ai choisi un produit uniquement en lisant les descriptifs. J’ai jeté mon dévolu sur Because it’s you d’Emporio Armani. La même semaine que je le recevais, je découvrais au cinéma le lancement de leur campagne pub. Sinon pour en revenir au plus important, l’olfactif, et bien c’est une bonne découverte. Il est franchement pas mal !
 

J’ai testé : choisir un parfum sans se casser la tête
PARTAGER SUR :

12 Commentaires

  1. Elya
    30 juin 2017 / 15 h 14 min

    Canon j’adore cette marque !

    • CamilleG
      1 juillet 2017 / 8 h 16 min

      Et j’aime vraiment leur dernière pub

  2. 30 juin 2017 / 18 h 26 min

    Pas évident de choisir son parfum et en voulant offrir un parfum on peut vite se prendre les pieds dans le tapis !

    • CamilleG
      1 juillet 2017 / 8 h 16 min

      C’est un pari risqué sauf si tu connais les odeurs que la personne aime. Sucré, fort …

  3. Seb
    3 juillet 2017 / 9 h 50 min

    Ces boutiques ont souvent ete un super lieu de drague

    • 3 juillet 2017 / 10 h 37 min

      Tu parles en connaissance de cause ?

    • Seb
      3 juillet 2017 / 10 h 52 min

      Il y a quelques annees oui. Si on cherche des femmes feminines on en trouve plus la que dans les bars ou sont retransmis les matchs de foot !

    • 3 juillet 2017 / 10 h 56 min

      Fais gaffe de pas tomber sur un lady boy ahah

    • 4 juillet 2017 / 19 h 50 min

      Reste la solution des 30 ml, parfois même moins (10 ml sont parfois proposés). On a tendance à oublier à quel point un 30 ml peut durer longtemps.

      Je peux porter un échantillon de 2 ml tous les jours pendant 2 semaines! 😉

    • 7 juillet 2017 / 9 h 22 min

      Ah oui ???? Pas chère cette solution 😉

  4. 4 juillet 2017 / 19 h 12 min

    La solution pour trouver son parfum : en avoir plusieurs!

    On a bien plusieurs pulls ou plusieurs paires de chaussures. Avoir une garde-robe de parfum permet d’en avoir pour toutes les occasions, pour toutes les humeurs, pour tous les temps…

    • 4 juillet 2017 / 19 h 45 min

      Un seul ça suffit ! C’est assez cher comme ça :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.