Degustabox de mars : printanière et…

Végétarienne ! Yoohoooo. A ce qu'il parait nos générations (de jeunes) se distinguent non seulement par leur addiction aux réseaux sociaux, mais aussi par leur façon de consommer les aliments. Attachées à des produits moins raffinés et à une alimentation à faible teneur en produits animaliers, les marques commencent petit à petit à repenser leur stratégie de marketing…

Je ne sais pas si c'est voulu ou non mais ce mois-ci l'équipe de la Degustabox offre un panel de surprises qui feront plaisir à bon nombre de non viandards. 

Je ne sais pas si vous avez succombé au retour du soleil + aux titres de la presse féminine vous poussant à suivre un régime à la mode ? Perso je n'achète plus depuis des années ces magazines (je fais pire : je lis les blogs) alors autant vous dire qu'en parallèle du sport, par moment j'oublie de compter mes calories.

Degustabox de mars : printanière et...
Degustabox de mars : printanière et...
Degustabox de mars : printanière et...

Commençons sur une touche sucrée. Les Haribo Pik : les bonbons acides et aux couleurs arc-en-ciel. A glisser dans votre sac-à-main si vous allez au cinéma. Petit bémol, dans les ingrédients de cette marque il est indiqué "gélatine" = gélatine porcine. J'ai récemment vu une vidéo expliquant la fabrication de gélatine, c'était assez horrifiant. Alors je vous pose cette question, les végétariens mangent-ils des sucreries à base de gélatine ?

Fin de la parenthèse nutritionnelle. Grosse découverte de cette box, les chocolats du suisse Villiars. Un packaging qui n'a pas besoin de surfer sur des codes couleurs scintillants pour donner l'envie d'y goûter. Faisons confiance à la tradition chocolatière suisse !

Déjà aperçu dans une précédente box, les barres Extra de Kellogg's. Elles mélangent amandes grillées, cacahuètes et chocolat. A consommer juste avant une séance de sport ou à la fin d'une séance de shopping.

La mini nonnette de chez Painsol : un petit délice pour accompagner un thé.

Degustabox de mars : printanière et...
Degustabox de mars : printanière et...

Pour les anti-perte-de-temps-en-cuisine, voici une solution de facilité pour débarquer à un dîner sans les mains vides, ça changera du pinard : les préparations à cake de Gruau d'Or. Il suffit d'ajouter de l'eau, de l'huile, les ingrédients de votre choix et le tour est joué.

Sinon vous pouvez rester chez vous avec votre boite à fusilli. Knorr vous régalera avec ses pâtes à la sauce aux champignons. La marque a sorti 4 autres recettes : carbo, bolo, broco et fromage.

Les sauces préparées sont souvent peu saines. Mais ça c'était avant que Cirio lance ses monoportions (on évite ainsi le gâchis, bien joué) à base de tomates et d'huile d'olive vierge extra.

A tous les fan des salades composées, Graine de Chef a développé une gamme de mélanges d fruits secs et de graines à parsemer là où vous cela semble bon.

Degustabox de mars : printanière et...
Degustabox de mars : printanière et...

Depuis peu j'ai rétabli une très bonne habitude diététique : prendre un petit déjeuner et ainsi éviter les crises de faim tardives après le dîner. Croyez-le ou non mais en l'espace de 5 mois j'ai perdu 3 kilos. J'avais dit adieu aux petits déj il y'a 6 ans, le corps a compensé comme il a pu… Le must serait de consommer des jus de fruits maison, des céréales complètes et pourquoi pas des oeufs ! 

BelVita et ses biscuits du matin en sachet individuel. Pourquoi pas tant que l'on ne dévore pas toute la boite en une prise !

Vous connaissiez Belmio ? Moi pas. Je ne connais pas grand chose aux cafés, exceptés les leaders via leur matraquage publicitaire. Cette marque propose elle aussi des capsules composées 100% d'un mélange d'Arabica d'Amérique latine.

En revanche je ne suis pas une fan des encas du type Snackissimo ou Fresh Gourmet. Rien ne vaut un véritable fruit ! Avec ce type de produits vous n'allez consommer que des mauvais sucres…

Degustabox de mars : printanière et...
Degustabox de mars : printanière et...

Côté boissons, je survalide ces jolies découvertes ! Les compotes sans sucres ajoutés de St Mamet. Une compote en bouteille, qui l'aurait imaginée ?

Les bières sans alcool je dis oui ! Panachade propose ses boissons citron ou menthe citron.

Avez-vous entendu parler de Bee Zen ? Une tisane fraiche et pétillante à base de Passiflore, Valériane, Camomille et thé vert. Mais ce n'est pas tout ! Cette marque éco-reponsable souvient les abeilles ! En achetant cette marque, vous contribuez à la sauvegarde des insectes à rayure. 

Globalement cette Degustabox de mars mérite le test. La box ne cesse de se diversifier. Vous pouvez être certains que vous serez toujours surpris par leur sélection gustative. Longue vie à elle !

PARTAGER SUR :

2 Commentaires

  1. 16 avril 2017 / 11 h 44 min

    Tout ceci est-il raisonnable ? non … mais pourquoi devrions nous vivre en ne pensant qu’au raisonnable : bouffons la vie

    • CamilleG
      16 avril 2017 / 14 h 23 min

      Oui mais pas tout 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.