Degustabox : menus d’après-fêtes

Récemment je vous parlais de la nouvelle tendance qui fleurit : le manger cru. Continuons sur la lancée de la detox post Noel and co, mais cette fois-ci avec des plats plus "communs" et "chauds" parce que mine de rien on est en hiver là… Je suis ravie des produits contenus dans la Degustabox de janvier 2016, c’est d’ailleurs une de mes préférées depuis que je la reçois. L’équipe a déniché des idées de repas équilibrés et sains qui valent le détour.

Degustabox : menus d'après-fêtes

La bonne surprise se trouve chez Vivien Paille avec ses kits de recette rapides (et faciles) à base de riz. Ambiance Chili, Créole et Tandoori, de quoi ravir les plus difficiles, il y a en pour tous les goûts.

Degustabox : menus d'après-fêtes

Les haricots verts sont définitivement mes légumes préférés avec les courgettes. On peut les cuisiner à toutes les sauces c’est tellement pratique. La marc D’aucy en propose justement des bio en conserve. Ceux qui préfèrent les féculents pourront toujours se tourner vers les petits pois (je vous laisse les miens je déteste ça).

Degustabox : menus d'après-fêtes

MamanG m’a toujours rabâché les avantages d’utiliser les bouillons cube légumes, pour le goût surtout. Honnêtement j’adore manger sans "ajout" et je maintiens qu’une alimentation la moins trafiquée possible est ce qu’il y a de mieux pour notre corps. Et puisque j’ai la chance (ou pas) de vivre seule et bien je n’ai pas de mec relou dans les pattes à vouloir de la mayo and co dans les plats ! Bon je reconnais que je suis une grande adepte de la marque Jardin Bio et je testerai certainement ses cubes dans la cuisson du riz et peut-être dans celles des haricots verts !

Degustabox : menus d'après-fêtes

Continuons sur la lancée des « parfums culinaires bio » avec l’assaisonnement de chez Jardin D’Orante. Une jolie découverte ! L’association du citron et du basilic est une fraîche idée plutôt réussie. Parfaite pour ajouter à sa salade verte.

Degustabox : menus d'après-fêtes
Degustabox : menus d'après-fêtes

Des idées pour l’apéro : des rice crackers (donc sans gluten puisque c’est à base de riz), le nouveau soda de Pepsi (franchement je ne le recommande pas, c’est chimique comme toutes autres marques du genre) et pour ceux qui apprécient les bières, Jade a sorti sa blonde bio (non non il ne s’agit pas de moi ahah).

Degustabox : menus d'après-fêtes

Et enfin, un produit que je voulais tester depuis l’année dernière : la stévia. J’ai lu beaucoup d’articles à ce sujet et cet édulcorant reste assez controversé. Bon ou pas pour la santé ? J’ai l’impression que cela reste nocif, à haute dose. La marque Truvia me fera peut-être changer d’avis pour l’utiliser avec parcimonie. Si vous souhaitez retrouver tous les produits de la Degustabox ou la commander, rendez-vous sur leur site internet : www.degustabox.com/fr

PARTAGER SUR :

10 Commentaires

  1. 10 janvier 2016 / 14 h 40 min

    la bière a l’air excellente, j’ai un peu de mal avec les haricots verts en conserves, je préfère en surgelé, non cuisiné bien sûr. mais bon du surgelé dans une box ça va être compliqué, mais c’est peut être un concept à développer

    • 11 janvier 2016 / 1 h 14 min

      Ah oui ça doit être compliqué ce truc !!!!

  2. 10 janvier 2016 / 19 h 42 min

    Ça a l’air délicieux!

  3. Seb
    11 janvier 2016 / 8 h 12 min

    Mieux vaut partager ton lit que ton assiette !

    • CamilleG
      11 janvier 2016 / 8 h 32 min

      tu commences bien l’année …..

    • Seb
      11 janvier 2016 / 9 h 32 min

      Attends… c’était un compliment !

    • CamilleG
      11 janvier 2016 / 9 h 41 min

      LOL ! Sacré toi 😉 bonne semaine mon ami virtuel 😀

  4. Elie
    11 janvier 2016 / 10 h 37 min

    ah ouais pas mal ce mois-ci !!!

    • CamilleG
      11 janvier 2016 / 12 h 41 min

      Oui je la recommande !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.