Hey Mec y’a pas écrit Barbie sur ma tronche !

Récemment je me suis surprise à faire face au pire affront de tous les temps : se faire dicter une façon d'être par un mec.

J'exagère peut-être mais c'est la première fois que je rencontre une situation pareille…

imaginez la scène. Vous avez sorti la petite robe noire, manucuré vos ongles, mis votre parfum préféré, bref vous êtes au top du top pour rencontrer le mec. Le rencard se déroule correctement (entendez par là que ce dernier ne vous a ni insulté car vous ne l'avez pas fait monter dans votre appartement ni saoulé à parler du conflit iranien tout au long du rdv… Quoi je ne vous ai pas raconté ces expériences là ?!). Vous décidez de vous revoir.

Et là c'est parti pour le drâme superficiel.

Autour d'un verre… Un soir en semaine. Aux alentours de 21h30. 2ème rencard donc.

"Dis, si un jour on sort, toi et moi, au restaurant, tu te maquilles ?"
"Bah écoutes là j'ai du mascara… Je suis maquillée….donc j'ai envie de te répondre que oui"
"Non mais je parle d'accentuer… Les yeux, la bouche…"

Oui bien sûr et puis n'oublions pas les pommettes, les sourcils, le menton, le cou (ouais faut éviter les démarcations visage-cou, détail très très important).

"Nan mais en fait je n'aime pas me maquiller ou alors hyper légèrement….Je pense que ça se remarque d'ailleurs"
"Oui mais bon tu pourrais me faire plaisir. Mais tu es très belle naturellement hein."

(Oui les mecs aussi donnent dans la contrediction. Mais bref passons….)

Attends rappelle moi depuis combien de temps on se connait ? Ah seulement 4 heures… Désolée j'avais presque l'impression que l'on était en couple depuis 3 mois là… Et niveau féminité je pense qu'une nana sait comment se mettre en valeur quand elle le souhaite et surtout quand elle le décide.

Hey Mec y'a pas écrit Barbie sur ma tronche !

S'il n'y avait qu'une question de make-up l'article serait bien triste…

Toujours selon ce garçon avenant (et apparemment membre hyper actif de la Brigade Fashion Police) une fille devrait :

– bannir les ballerines, du moins ne pas oser en porter à ses côtés car "c'est peut-être confortable mais c'est moche, faut arrêter les filles avec ça".
Merci pour cet argument riche et intellectuel (et pas du tout subjectif).
Ça tombe bien (ou pas) je n'en porte pas mais rien que pour l'ennuyer j'aurais kiffé !

– avoir un jean et le porter avec des talons aiguilles car c'est supra sexy de la mort.

Si je comprends bien : que t'aies mal aux pieds c'est pas son souci, que tu te ruines dans le maquillage non plus, tant que tu es assez belle pour te pavaner à ses bras, tout va bien.

Ah et je ne me souviens plus si c'est lui ou un autre, décidément les mecs commencent à me faire peur, qui me demandait quelle coiffure j'avais l'habitude de faire…

C'est déjà pas mal que je prenne 9 minutes à me brosser qutodiennement les cheveux, alors s'imaginer un instant que je vais me faire le brushing ou je ne sais quoi qui se termine en "ing" pour juste aller au restau. Non, faut pas non plus pousser Mémé dans les orties là…

Après le paraître… La manière de vivre !

"T'es végétarienne mais en fait tu ne manges rien, c'est compliqué avec toi pour aller au restau". Allé paf c'est cadeau la phrase bateau que je n'entends jamais tiens, et qui ne me saoule absolument pas.
"Bah non rien ! Justement regarde je suis tellement maigre que je m'oblige à faire au moins 3h de sport par semaine juste pour le plaisir de perdre un os…"

"Ah ouais à côté de ton taff tu fais tout ça ? Sport / blog………Mais tu n'as pas le temps pour un mec je pense. Non parce que bon il faut que je sache et que je ne m'investisse pas pour rien…"

"Moi je veux passer du temps avec ma nana, dormir avec…. bla bla bla bla… Si c'est pour se voir 1 fois ou 2 c'est mort."

Bein voyons si EN PLUS tu veux gérer mon planning, soyons fous !

Accepter les gens comme ils sont ça te parle comme concept ?

Je n'ai finalement rien modifié car 1/ j'ai envoyé balader cet inconscient 2/ je mène ma vie comme je l'entends puisque je suis célibataire. Et comment vouloir se mettre à réfléchir à 2 quand vous entendez de pareils discours ? J'ai toujours entendu qu'il fallait accepter l'autre comme il était. Si la personne ne nous convient pas pourquoi vouloir tenter un truc ? Je ne saisis pas ces gens qui veulent ABSOLUMENT être en couple avec le ou la 1ere venue….. Ou qui imposent leur façon de voir les choses comme étant la "bonne" ?!

Est-ce que je me serais permise de lui dire quoi porter, comment se coiffer ou autre ? Euh non. Les gens font ce qu'ils veulent (mais s'ils pouvaient tout de même éviter de taper de la coke et de se faire des tatouages à la M. Pokora ça serait cool).

Rassurez-moi la femme objet c'est passé de mode, non ? Ou alors j'ai loupé un nouvel épisode ?

PARTAGER SUR :

43 Commentaires

  1. 30 octobre 2015 / 8 h 01 min

    Nous sommes dans le monde des apparences, du convenu et malheureusement la femme objet refait grandement surface. .. tu devrais publier un truc du genre les 10 questions à poser à un mec pour éviter un rdv à la con

    • CamilleG
      30 octobre 2015 / 8 h 02 min

      Pas mal l’idée 😉 merci

  2. 30 octobre 2015 / 8 h 08 min

    Ah ok ! Tu es tombée sur un beau specimen là… Fuyons !!!

    • CamilleG
      30 octobre 2015 / 8 h 12 min

      On est d’accord…. et il me sort, pour se justifier, qu »il a été maladroit »

  3. Seb
    30 octobre 2015 / 9 h 16 min

    Tes origines marseillaises se confirment : tu exagères vraiment !!
    Déjà sur le point des ballerines il a 100% raison : c’est vraiment moche.
    Pour le restaurant, si tu entends toujours la même remarque faut peut être te poser des questions : est ce que t’es pas toujours à dire : »oh non pas ce restau parce que blablablabla… »
    Il me semble avoir lu sur ce blog des remarques identiques de ta part du style un mec qui porte ça ou qui fait ça (des détails) NO WAY !! (désolé pas la patience de rechercher un exemple précis)
    De façon général je trouve que ces questions montrent que c’était plutot quelqu’un qui voulait s’investir et donc chercher à se projeter avec toi pour voir comment ça serait la vie au quotidien. Elles sont intervenu peut etre un peu rapidement et brutalement…
    Personne ne dit que tu t’habilles mal, te coiffe mal ou te maquille mal mais en général chaque personne a toujours tendance à suivre un « style » qu’elle s’est définie. La vision d’une personne extérieure peut etre l’occasion d’essayer autre chose.

    • 30 octobre 2015 / 10 h 50 min

      Mais t es grave lol tu vas pas changer ta façon d’être pour qqn si ?

    • Seb
      30 octobre 2015 / 14 h 37 min

      J’ai jamais dit ça par contre je pense qu’il faudra mettre de l’eau dans ton vin comme on dit

    • 30 octobre 2015 / 16 h 13 min

      C’est dommage je ne bois pas d’alcool 😀

    • anne
      10 décembre 2015 / 7 h 53 min

      Il est bon lui, déjà s’adresser de cette façon à quelqu’un c’est immédiatement la chosifier , comme un sculpteur modèle un bloc de glaise le type va se permettre de jouer à la poupée et gommer quelques défauts juste pour le plaisir de « ses » yeux », et il y a toujours un imbécile pour légitimer ce genre de comportement…
      « De façon général je trouve que ces questions montrent que c’était plutot quelqu’un qui voulait s’investir et donc chercher à se projeter avec toi pour voir comment ça serait la vie au quotidien. » ahahahaha ,quand on considère quelqu’un en tant qu’être libre on ne se permet pas une seconde de l’assainir de tels conseils mon coco . Et le meilleur  » La vision d’une personne extérieure peut être l’occasion d’essayer autre chose. » ba oui bien sur, à chaque fois que j’en aurai ras le bol de dormir seule j’irai trouver le premier venu afin de lui demander « sortons ensemble, dis moi ce que tu veux changer chez moi, j’acquiesce « .

  4. Nora
    30 octobre 2015 / 9 h 59 min

    Je plussoie Seb, et je suis une fille !

    • 30 octobre 2015 / 10 h 50 min

      Bah c’est bien on est content 🙂

  5. Hélène
    30 octobre 2015 / 10 h 56 min

    Bonjour Camille,

    Je ne te connais pas mais après avoir parcouru ton blog, j’ai l’impression que tu as beaucoup de choses à reprocher aux hommes, qui ne méritent pas la super fille que tu es. Si aucun homme ne mérite qqn d’aussi génial que toi, c’est peut-être que la solution est moins simple. Chercher qqn qui nous correspond vraiment (plutôt que d’avoir rencart avec un mec « superficiel » mais quels ont été à toi tes critères de sélection à part le fait qu’il était apparemment moins naze que tous les nazes de mec sur cette planète?), faire preuve d’indulgence et d’humilité, prendre du recul… sont des petits pas vers l’ouverture aux autres.
    Ce n’est pas un message de jugement, mais plutôt de prise de recul. Je trouve toutes ces généralités un peu puériles, et certains articles limite agressifs, voire contradictoires les uns avec les autres.

    Tu te sens toi-même très souvent agressée, et si le jeune homme t’a dit que c’était de la maladresse, je pense que ça en était sûrement. Il y a des hommes pour qui la féminité passe par le maquillage, les vêtements, etc. d’autres par la douceur, la personnalité… Bref nous sommes tous différents avec des critères différents, et ce qui est différent n’est pas forcément mauvais, mais juste quelque chose qui ne te convient pas.

    Je te souhaite d’être heureuse, et de trouver un homme normal qui te convienne.

    • 30 octobre 2015 / 11 h 09 min

      Mais pas du tout 🙂 je pars du principe qu’il faut accepter les gens comme ils sont ! Pourquoi vouloir les changer ? C’est bizarre !

    • un mec
      30 octobre 2015 / 11 h 13 min

      Je lis beaucoup de mauvaise foi dans les coms là…
      Au premier rdv, on n’explique pas à la personne qu’on a en face de soi comment s’habiller…
      se maquiller… etc.

      Ce n’est pas de la maladresse mais de l’impolitesse.

      Se projeter c’est bien, personne ne dit le contraire, mais avant même qu’une quelconque relation ait vraiment démarrée, ça s’appelle aller bcp trop vite. Ça ferait fuir tout le monde à ce stade…

      Sans rire les gens… un peu de bonne foi!

    • CamilleG
      30 octobre 2015 / 11 h 16 min

      @mec : toi t’es un vrai mec bien 😉
      @Hélène : sérieusement, un peu de second degré please 🙂

  6. 30 octobre 2015 / 11 h 51 min

    Il s’appelait pas Seb, par hasard ? (humour de troll du vendredi ^_^)

    • CamilleG
      30 octobre 2015 / 11 h 54 min

      SI en plus !!!!!!!!!!!!!! Mais il ne lit pas mon blog …………………..

  7. 30 octobre 2015 / 12 h 28 min

    J’hésite entre « outrée » ou « morte de rire » comme sentiment !
    On est aux frontières du paranormal là concernant ce type haha Il est irrécupérable ce pauv’ gars ! J’espère qu’il trouvera sa Barbie a emmené partout, des nanas sans cerveaux et qui acquiescent à la moindre exigence il y en a… (malheureuse ! mais c’est un autre débat!)

    • CamilleG
      30 octobre 2015 / 14 h 12 min

      Je devrais ouvrir ce débat dans un article d’ailleurs !

  8. 30 octobre 2015 / 12 h 47 min

    J’ai eu le même gus mais c’était pendant un entretien d’embauche ! Le mec qui me sortait « Ah mais vous devriez vous maquiller, et puis vous devriez vous coiffer comme ça plutôt que comme ça, et puis vous habiller comme ça aussi »… euh rassure moi mec, je suis ici pour mes compétences ou pour mon apparence ? Je l’ai envoyé chier ce jour-là. J’ai pas eu le taf bizarrement xD

    • CamilleG
      30 octobre 2015 / 14 h 11 min

      LOOL mais non ?????????????

  9. 30 octobre 2015 / 13 h 17 min

    Quel boulet! Mais j’espère que tu continueras à mener ta vie comme tu l’entends et à ne pas te laisser dicter ta conduite quand tu seras en couple depuis 3 mois en passant 😉

    • CamilleG
      30 octobre 2015 / 14 h 11 min

      Oui oui merci 🙂 pas mon genre !

  10. 30 octobre 2015 / 13 h 19 min

    Oh mais le pauvre mec quoi !! Et donc si je comprends bien, lui il se considérait comme parfait quoi ? L’angoisse !!

    • 30 octobre 2015 / 13 h 25 min

      J’ai commenté sans avoir lu les autres commentaires… Mais vous êtes sérieux les gens ???!!! Vous trouvez ça normal ?? Le mec il faudrait complètement changer pour lui plaire ! On sent déjà que la relation avec lui va pas être de tout repos ! Moi ça me rappelle un gars avec qui j’ai été et qui me disait au bout d’un mois de relation « surtout, ne grossis pas ». Ok, je fais 58 kg pour 1m67 donc j’ai pas de complexes à ce niveau là mais bonjour la pression quoi ! Et ce gars là, c’est que Camille ne lui convient pas donc qu’il aille chercher une fille qui se maquille plus / qui n’est pas végétarienne etc ! Ce mec a quand même un sérieux problème de savoir vivre et une tête grosse comme un melon !

    • CamilleG
      30 octobre 2015 / 14 h 13 min

      Ouais moi aussi je suis assez surprise de certains commentaires… Tu sais les gens par le net s’imaginent des trucs sans savoir ou connaitre. C’est assez comique. J’assume tout je laisse les commentaires 😉 Merci à toi !!

  11. 30 octobre 2015 / 14 h 20 min

    il est cotsé celui là! j’en avais rencontré un aussi un peu comme ça dans ma jeunesse et ça a été vite réglé!!!
    bizz

  12. Seb
    30 octobre 2015 / 14 h 56 min

    T’as été bléssé par les remarques qu’il t’a faites et tu es déçu que ça ne fonctionne pas entre vous 2.
    Du coup tu te défoules sur lui dans cet article et t’en rajoute un peu (beaucoup).
    Par contre je sais pas pourquoi mais cet article t’as amené pas mal de commentaire et certains sont gratinés …

    • 30 octobre 2015 / 15 h 04 min

      pour faire fonctionner un truc encore faut-il que tu te donnes les moyens non ? 🙂

  13. 31 octobre 2015 / 12 h 15 min

    t’aurais pu faire des efforts non? 😉 Je sors? 😀

    • CamilleG
      31 octobre 2015 / 12 h 50 min

      ahaha 😉

  14. Lili
    31 octobre 2015 / 16 h 10 min

    Je parie que du coup il t’a balancé que tu finirais vieille fille ou un truc du genre ?? Ce genre de mecs quand tu leur dis non comme ils se croient les mieux ils se disent que tu finiras seule… Lol le mec j’ai bien ri.. Il sort d’où celui là ? Internet ?

    • 1 novembre 2015 / 20 h 53 min

      Ouais il a dit pire ! Mail moi en privée 😉 la bise

  15. Cecile
    3 novembre 2015 / 16 h 59 min

    Haha le grand malade. Le mec s est pris pr christina cordula.

    • CamilleG
      3 novembre 2015 / 20 h 26 min

      LOOL c’est exactement ça

  16. 5 novembre 2015 / 12 h 28 min

    Quoi, tu la lâché ????
    C’est bête, il n’existe pas mieux comme mec 😉

    • CamilleG
      5 novembre 2015 / 13 h 03 min

      pff 😉

  17. 7 novembre 2015 / 11 h 56 min

    Haha, eh ben… Tu parles d’un cas. Là, il y a clairement un problème de comportement de son côté.

    Je suis surprise des commentaires qu’on peut lire ici : essayer autre chose ? Se remettre en question ?
    Attendez les amis, on va pas se maquiller, s’habiller, se coiffer autrement juste pour convenir à monsieur et être digne de se montrer en public à ses côtés…
    Déjà, si un mec se comporte comme ça, on peut être sûre et certaine qu’on ne lui plaît pas pour ce qu’on et comme on est.
    Camille, je lis ton blog depuis quelques mois, tu as l’air d’avoir du caractère, de l’humour, du naturel… (sans oublier une super écriture)
    Tout ça, c’est super chouette 😉 alors tu as raison, laisse de côté ce genre de mecs, tu en trouveras un, un vrai, qui sera dingue de toi ! Et ne laisse personne te dire qui tu dois être ! >:D

    NON MAIS.

    • 7 novembre 2015 / 13 h 21 min

      OH MERCI BEAUCOUP Léna !!! ça me fait super plaisir de te lire !! MERCI du fond du coeur !!!!

  18. Joannie Haro
    14 novembre 2015 / 19 h 47 min

    Comme je te comprends ! J’ai un ex qui voulait que je sois exactement comme sa mère, et elle aussi d’ailleurs. Le shopping j’avais le droit qu’avec elle et ils voulaient que je prenne les mêmes fringues, il fallait aussi que je t’aille un 32-34 comme elle et que je sois super intelligente parce que moi je ne l’étais pas mais elle oui, évidemment. Heureusement c’est terminé 🙂

    • 14 novembre 2015 / 19 h 57 min

      mais non ?? Le con quoi !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.