Il est venu le temps des pique-niques (ou pas) #Degustabox

La Degustabox de mai table sur le beau temps avec des idées de produits à emmener sur les pique-niques. L’idée était plutôt sympa mais la météo a décliné l’invitation. Dommage… Degustabox, ai-je besoin de vous (re)présenter le concept ? Partenaire de cette box depuis quelques mois, je la reçois mensuellement à domicile. Une façon d’être à la page sur les sorties et les tendances alimentaires de la grande distribution. Alors c’est parti pour un tour d’horizon (j’aurais bien voulu sortir la nappe et le panier en osier mais franchement pour finir sous une pluie battante j’ai opté pour un pique-nique dans le salon).

Il est venu le temps des pique-niques (ou pas) #Degustabox

Wasa Fibres & Wasa léger. A base principalement de farine de seigle, ces tartines se marient aussi bien avec des textures sucrées que salées. Perso j’en achète pas parce qu’elles contiennent du gluten mais là j’ai fait une double entorse puisque je me suis fait les 2 paquets… Cela avec de la margarine végétale au petit déjeuner dans un bol de lait de riz… OH LA LA LA LA MAMAMIA !

Il est venu le temps des pique-niques (ou pas) #Degustabox

Pour les sportifs, les barres de céréales Nature Valley risquent de vous faire saliver. Chaque sachet contient 2 barres. A ne consommer que si vous allez vous dépenser hein, ce n’est pas un goûter, c’est un encas pour reprendre du poil de la bête avant l’effort, bien entendu ! Ah la chocolat noir… J’ai laissé tomber les plaques au lait ou au chocolat blanc, trop riches en sucres et surtout trop trafiquées !! Côte d’Or vise très juste avec son alliance fruit orange-chocolat noir. Un bon point. Un plaisir aux pépites de fruits. Une dinguerie.

Il est venu le temps des pique-niques (ou pas) #Degustabox

Restons dans le sucré avec Les P’tites Bouchées Noisettes de Ker Cadélac : des mini moelleux au goût prononcé de noisette et au coeur tendre. Je les ai servies en dessert à des copines, elles ont vidé le paquet. Pour les plus sages, comme moi, La Kup débarque avec des portions de fruits prêtes à déguster à tout moment. Bonus du packaging : une cuillère y est glissée. Pratique !

Il est venu le temps des pique-niques (ou pas) #Degustabox

Pour l’apéro je vous propose un mix de noix de cajoux et de canneberges signé Seeberger. Un combo gagnant et sain, à condition de ne pas dévorer le paquet en une fois. Un sucré-salé original, à tester donc ! Les mini cornichons du Jardin d’Orante. Les incontournables pour accompagner vos salades et chips. Le petit plus ? La recette à base de…

Il est venu le temps des pique-niques (ou pas) #Degustabox
Il est venu le temps des pique-niques (ou pas) #Degustabox

Et on termine par les "liquides" de la box. J’adore l’huile d’olive de chez Caractère Soléou. Un emballe innovant en carton (qui surtout m’évitera d’aller jusqu’à la poubelle de verre à 1 km de chez moi….) ! Belle innovation ! La sauce Sriracha, parfaite pour ceux qui aiment manger épicé comme en Thaïlande (c’est sans moi là). L’Atelier Moulin de Valdonne sort des sirops de divers goûts. Je suis tombée sur celui à la famboise rose (je ne savais pas qu’il existait plusieurs couleurs de framboise ? Encore un coup marketing ?). C’est le genre de produit idéal pour réaliser des cocktails (sans alcool of course). Et pour les anti-fêtes-sans-alcool, pas de panique, on retrouve ce mois-ci des bières blondes fruitées de la marque Pelforth Radler. Comme ça tout le monde y trouve son compte ! Pour découvrir l’univers de la Degustabox, n’hésitez et rendez-vous sur leur site degustabox.com/fr

PARTAGER SUR :

6 Commentaires

  1. Gwendoline
    16 juin 2016 / 23 h 48 min

    Oh lala ! La double entorse a ton régime sans gluten va faire mal ah ah ! Je plaisante, j’espère que tu en a bien profité et que tu as aimé ce qu’il y avait dans ta box !

    • 17 juin 2016 / 7 h 25 min

      Ouiii comme toujours Lol parfois faut craquer 😉

  2. Seb
    17 juin 2016 / 11 h 38 min

    La prochaine fois : prends les produits en photos AVANT de te jeter dessus lol

    • CamilleG
      17 juin 2016 / 11 h 46 min

      LOL LOL c’est pour prouvé que je les ai testés tu vois !

  3. 17 juin 2016 / 17 h 27 min

    En attendant les pique niques au soleil ça peut le faire aussi dans le salon 😉

    • CamilleG
      17 juin 2016 / 18 h 09 min

      c’est conceptuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.