L’amour fou ne dure jamais (vidéo inside)

Accrochez-vous bien, l'amour fou comme on le voit sur grand écran ou dans nos débuts de relation ne dure JAMAIS et c'est NORMAL. L'amour passionnel existe mais s'estompe au bout de 3 années (voire avant). C'est peut-être de là qu'est née la fameuse réplique "l'amour dure 3 ans".

Ce que l'on considère comme l'étape cruciale qui fonde notre histoire sentimentale, porte le nom farfelu de "limerence". Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Rappelez-vous les débuts de votre relation : les papillons dans le ventre, l'envie de passer 100% de votre temps avec l'autre, les heures au téléphone à se raconter vos vies, les nuits hyper courtes, votre disparition des cercles amicaux & familiaux… Bref vous étiez in LOVE !

Passée ce stade, la limerence se transforme en "attachement amoureux", une étape du couple plus saine et "normale". Vous recommencez à penser à VOUS, à VOS projets et vous revoyez VOS amis.

Mais alors pourquoi certaines personnes s'imaginent-elle qu'une fois la limercence terminée, elles ne sont plus amoureuses et décident de rompre ?

Dans cette vidéo avec Antoine de jerecuperemonex.com, nous abordons ce thème si commun à tous les individus et pourtant si peu intégré dans la mentalité…

Retrouvez toutes nos autres vidéos au sujet des couples sur ma chaîne YOUTUBE.

PARTAGER SUR :

10 Commentaires

  1. 7 mai 2015 / 9 h 58 min

    Je crois que si la période In love conduit a ne plus voir ses ami (e)s, famille. . Et se concentrer à 100% voir plus sur l’autre alors ça part sur de mauvaises bases car en fait tu n’es plus toi et donc le love est sur une autre… et quand la réalité, la vie quoi reprend et bien l’image se heurte à ce que l’autre croyait que tu étais
    Tiens une petite phrase à méditer
    I’m married, not dead
    bon tu peux remplacer married par en couple ça le fait aussi

    • Camille G
      7 mai 2015 / 12 h 17 min

      pas mal !!!

  2. Céline P.
    7 mai 2015 / 13 h 48 min

    Bonjour,
    petite vidéo très agréable, vous avez une bonne dynamique tous les deux et en plus, vous dédramatisez totalement le passage de l’amour passion à l' »attachement amoureux ». ca me donne envie de découvrir la chaîne Youtube. A très vite !

    • Camille G
      7 mai 2015 / 14 h 01 min

      Merci Céline ! Bienvenue !

  3. Trenty
    7 mai 2015 / 17 h 16 min

    C’est facile de donner l’impression que l’amour passionnel dans un film dure toujours.
    Ça dure 1H30 un film 😉

  4. Seb
    7 mai 2015 / 18 h 19 min

    Je ne connaissais pas le terme mais pas besoin de psy pour identifier cette phase de la relation. Par contre je ne suis pas trop d accord sur la duree. Je pense que c est bcp plus court. Mais (et ca peut te donner une idee de sujet) ca depend a partir de quand on se considere en couple : au 1er bisou avec la langue ? A la premiere penetration ? Lorsqu on rend la relation publique ? Lorsqu on habite ensemble ?

    • 7 mai 2015 / 23 h 30 min

      J’en avais déjà fait un article mais vu dans ce sens là pourquoi pas !

  5. Seb
    7 mai 2015 / 18 h 29 min

    Sur la forme : sur la video tu es en nette progres. Plus naturelle en tout cas car sur les premieres on aurait dit helene dans helene et les garcons !
    Le gars a une bonne bouille et s exprime bien : peut etre un peu trop vite ! Par contre j adhere pas trop a son blog et a son obsession des ex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.