Le Printemps, cette arnaque

Blogueuses, Instagrameuses, Youtubeuses, Facebookeuses, Hellocotoneuses and co sont en pleine ébullition : c’est le Printemps youpiiiii. Et que je te balance des visuels avec des roses et des cœurs, que je te sors des fringues couleurs pastelles en toutes circonstances, que je te refais via des DIY la déco du bureau-du salon-de la chambre-du grenier, et que je t’assaille de futurs projets idylliques à 2… Qui dit changement de saison dit changement du "Moi intérieur". Bah oui tu comprends c’est l’heure du GRAND ménage de Printemps, OUT les mauvaises ondes. On devient plus forte, plus sexy, plus ravageuse, plus marrante, plus pétillante, plus optimiste voire peut-être même plus riche j’en sais rien. Il était temps d’exploser de bonheur après les durs mois passés dans le froid et dans la nuit… Souviens-toi que pendant la phase hivernale nous étions devenues des oursonnes poilues, des yétis enkilosées et accessoirement des dépressives de service. Bref, le Printemps arrive enfin pour redorer notre image de fi-filles fleuries, BLA BLA BLA BLA Bullshit Power.

Le Printemps, cette arnaque

Moi (extérieur comme intérieur), clairement, le Printemps ça ne me met pas dans tous mes états. Le 21 mars j’étais habillée comme le 20 mars à savoir : un collant en laine, 3 tee-shirts, un sweat, une doudoune, sans oublier mon cher&tendre sous pull assumé de chez Damart. Ma pilosité restera inchangée par rapport aux mois derniers : peu importe la période de l’année, je m’épile. Point barre. Je ne comprends d’ailleurs pas ce délire de balancer que telle saison est faite pour les poils ou que celle-ci non. Et puis de toute façon cet hiver j’étais partie en Thaïlande alors autant vous dire que mes gambettes étaient nickelles. Allez c’est parti pour les pubs de remise en forme et de produits magiques ! Genre en mars c’est le moment de penser à brûler tes graisses parce que le cerisier est en fleurs ! Quel est le rapport entre jardinage, pilosité et peau d’orange ? La presse féminine déborde de messages anti-cellulite, anti-kilos, anti-acné, pendant que les hypermarchés te déballent leur stock de lapins en chocolats ! Logique c’est Pâques. Printemps, été, automne, hiver, je suis perpétuellement au "régime" (comprendre que je fais attention et que je craque tous les we). C’est comme le délire des poils : laisse toi aller en Hiver et ressaisis-toi dès le mois de mars. Adopter une hygiène de vie c’est annuel, pas périodique ! Ça y est c’est le Printemps alors sors ta micro-jupe et ton nano-débardeur ! Le changement climatique n’aura pas eu encore lieu que t’auras déjà l’impression d’être dans un pays tropical. Puisque que la saison a changé c’est le moment d’envoyer valser les collants et compagnie ! Et c’est ainsi que l’on se retrouve avec des parcs où butinent des nanas sapeés comme en été qui courront dans 72 heures chez le médecin (non pas car elles font des allergies au pollen mais car elles ont accidentellement attrapé froid). Il doit exister un dicton passé sous silence du genre "au printemps c’est la guerre hormonale, trouve-toi un mec ou un amant, ou alors les deux". Ce dicton est bien entendu mixte. Combien de personnes font leur petite crise existentielle à l’approche des beaux jours ? Les célibataires pestent contre les couples qui se tiennent la main pendant que les maqués adulent et bavent sur les singles. Genre l’herbe serait fluo chez le voisin et moisie chez toi. Sympa. Ahhhhhh le fameux ménage de Printemps… C’est le moment de nettoyer son appart à fond (parce qu’avant tu faisais seulement semblant de passer l’aspirateur), de faire du tri dans tes fringues et par la même occasion te créer de faux besoin pour te pousser à surconsommer. Donc si je récapitule : En automne c’est le début de la phase descendante. En hiver si t’es moche pas de souci de toute façon on voit que dalle. Au printemps il est temps de te ressaisir. Et en été il faut que tu brilles de milles feux.

PARTAGER SUR :

45 Commentaires

  1. 22 mars 2016 / 9 h 08 min

    Minie te va bien 😉 ce qui influence mon rythme c’est surtout la quantité de luminosité journalière, le reste tu points très bien l’aspect commercial et cucul praline (des mecs comme des nanas), entre le 20 et le 21 mars un changement pour moi : ma brosse à dents, changement de saison changement de brosse 🙂

    • 22 mars 2016 / 9 h 39 min

      Tu changes ta brosse à dents une fois par an ??? 😀

    • Tchac
      22 mars 2016 / 14 h 20 min

      Il y a 4 saisons dans une années, donc il/elle change sa brosse 4 fois par an, pas une seule fois…

    • CamilleG
      22 mars 2016 / 12 h 07 min

      merci 🙂

  2. 22 mars 2016 / 12 h 12 min

    Rassure moi la tenue, c’était juste pour la photo ???? :p

    • CamilleG
      22 mars 2016 / 12 h 13 min

      je l’ai mise vendredi au taff LOL t’aimes pas ?? ça vient de Thaïlande

    • 22 mars 2016 / 15 h 42 min

      Euh, comment dire, c’est très …., c’est trop ….

      Ouai, c’est thaïlandais.
      Et non, je suis pas fan 🙂

  3. 22 mars 2016 / 12 h 21 min

    Comme dirait ma grand-mère « De mars en avril, ne te découvre pas d’un fil ». (Je rentre du Brésil, j’ai plutôt rajouté des ouches, ici, moi…)
    N’empêche que c’est toujours la saison où fleurissent les couples (flagrant dans les cours des lycées), ça doit être hormonal…

    • CamilleG
      22 mars 2016 / 12 h 23 min

      Ouiiiiiiii beau dicton que ma mère me répète également 😉 Bon retour en tout cas !!!

  4. 22 mars 2016 / 13 h 15 min

    Tu as tout dis en un seul article! j’adore!

    • CamilleG
      22 mars 2016 / 13 h 36 min

      :))))

  5. Poils
    22 mars 2016 / 14 h 21 min

    Le truc des poils c’est juste commercial aussi. Peut importe la saison, je fais comme les hommes je ne m’épile pas. Pas que ça à foutre.

    • CamilleG
      22 mars 2016 / 14 h 22 min

      ah bah ça c’est dit 😉

    • Poils
      22 mars 2016 / 14 h 22 min

      *Peu importe* pardon pour la faute.

  6. 22 mars 2016 / 19 h 26 min

    Je me reconnais quand même dans l’image du Yéti ankylosé, peut-être parce que le Yéti vit dans l’Himalaya ou peut-être que l’hiver j’ai tendance à m’ankyloser 😉 mais c’est vrai que le printemps fait surgir chez moi une envie bébête de rose, de fleurs, et de bêtises comme ça. Après j’essaie d’éviter d’en faire 3 tartines sur mon blog, parce que c’est vrai que ça peu vitet être lourd ! Pour rebondir sur ton article, je valide quand même que dans mon cas, en hiver, y’a un certain laisser-aller (mais je m’épile quand même ..).
    Bises

    • 22 mars 2016 / 22 h 13 min

      aaahaha tu m’as faite rire 😀 ouii il faut rester positif, vive les fleurs 🙂 bisouuu

  7. Cinthya988
    22 mars 2016 / 21 h 44 min

    Rout est prétexte à acheter et faire vivre la société de consommation. Et puis d’ailleurs, c’est le rêve qui fait vendre, qpas la réalité! Le bonheur, le fait de se sentir bien dans sa peau, ce n’est pas le maquillage, de nouveaux vêtements, des pillules brules graisse etc qui vont nous y faire parvenir lol

    J’aime bien le fait que tu mettes le doigt sur ce changement de temps = pompe à fric. Car la majorité des gens mettent les 2 pieds dedans, et le pire c’est qu’ils savent leur bêtises et qu’ils continuent d’agir ainsi. « Oh la la elle me gave cette société de consommation à dicter ma conduite…. oh tiens si j’achetais le dernier rouge à levre/ Iphone sorti? « 

    Bref en tout cas, nous en Nouvelle Caledonie, y a pas ce souci. Soit il pleut soit il fait beau. Donc pas de pub à la con pour les saisons xD

    • 22 mars 2016 / 22 h 12 min

      ahaha bien dit 🙂 merci pour ton commentaire et envoie un peu de soleil 😀

  8. 23 mars 2016 / 8 h 35 min

    Bonjour, j’ai lu ton article… c’est trop cool!!! ptdr… hi3…

  9. Seb
    23 mars 2016 / 10 h 25 min

    Il faut tout de même reconnaître qu’on arrive à la saison pour prendre des apéro en terrasse, choisir ses tenues de printemps/été, ranger les gros vêtements d’hiver, organiser ces vacances d’été, et globalement passer beaucoup plus de temps dehors.

    • 23 mars 2016 / 10 h 51 min

      Je savais que tu allais parler alcool tiens 😉

    • Seb
      23 mars 2016 / 11 h 25 min

      ? ? tu sais bien que je ne bois pas d’alcool !

    • 23 mars 2016 / 11 h 28 min

      tu me parles souvent d’apéro… TU vis où ??

    • Seb
      24 mars 2016 / 13 h 02 min

      Pourquoi cette question ? J’ai 2 residences : une en IdF et une en province

    • 23 mars 2016 / 10 h 52 min

      tu m’as prise pour une Mémé ??? 😀

    • Seb
      23 mars 2016 / 11 h 27 min

      Bien sûr que non mais t’es plus une gamine non plus : faut s’habiller un peu classe !

  10. Claire
    23 mars 2016 / 10 h 57 min

    mdr cette phrase

    « la presse féminine déborde de messages anti-cellulite, anti-kilos, anti-acné, pendant que les hypermarchés te déballent leur stock de lapins en chocolats ! Logique c’est Pâques »

    comment vendre encore plus de crème inefficaces pour l’acné !

  11. Maddy
    23 mars 2016 / 12 h 15 min

    Perso, le débardeur et la jupe vont attendre bien sagement dans le placard, vu que ce matin mon baromètre affichait -2 et que je me suis gelée grave en grattant mon parbrise pour aider plus vite au dégivrage.

    • Maddy
      23 mars 2016 / 15 h 20 min

      Hé oui. je vis dans un village placé entre deux collines. Quand on descend dans le village , du haut de la Coline on voit souvent les nuages au dessus du village. Surtout l’hiver bien-sûr. en plus aujourd’hui les nuages sont là donc le plafond est bas. Bref, pas un temps de printemps pfff….

  12. 2M
    24 mars 2016 / 9 h 26 min

    Aí aí aí, mais quel fleur de Printemps ..

  13. 25 mars 2016 / 8 h 50 min

    hahaha j’ai lue ton article et rien à dire, j’y ai ris du plaisir ! des bisous 😀

  14. 2 avril 2016 / 10 h 05 min

    Bonjour Camille, J’ai lu cet article au moment de sa publication et je me suis permise de rebondir sur la fin sur mon propre blog en citant votre phrase :o) Bien sur en mettant un lien vers votre article et votre blog ! j’espère que vous n’y voyez pas d’inconvénient. Très bon week end. Amicalement. Nat

    • CamilleG
      7 avril 2016 / 11 h 54 min

      merci Paul 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.