Les filles sont (toutes) des manipulatrices !

C'est dingue la facilité qu'ont les filles à se créer des films, seules dans leur coin. Sans l'aide de personne nous arrivons à monter de toute pièce un scénario digne des plus grands thrillers tortueux. Je suis persuadée que si des compétitions du jeu de société Cluedo existaient, la vainqueur serait sans nul doute une femme.

Nous sommes prêtes à tout pour nous convaincre que nous avons raison, surtout quand il s'agit des affaires de couples. Nous admettons rarement être de fines stratèges et pourtant… De façon inconsciente (ou pas) nous amenons des tests à notre partenaire. Préférera-t-il sortir avec ses potes ou rester avec nous en tête à tête ce soir ?

Trop souvent exposées au sentiment d'insécurité, nous pouvons rapidement transformer notre relation de couple en un ring de boxe. Tous les coups sont permis et la manipulation prend une place aisée.

Avec Antoine de jerecuperemonex nous avons tenté de comprendre le phénomène de la manipulation "féminine".

Retrouvez toutes mes autres vidéos en me retrouvant sur ma chaine Youtube.

PARTAGER SUR :

19 Commentaires

  1. 1 juillet 2015 / 8 h 16 min

    Manque de confiance et compétitivité avec les autres femmes ça doit mettre de sacrés doutes dans la tête

    • CamilleG
      1 juillet 2015 / 8 h 20 min

      c’est horrible c’est certain

  2. Seb
    1 juillet 2015 / 9 h 31 min

    C’est vrai que vous vous (et vous nous) prenez la tete souvent et pour pas grand chose ! Vous vous faites des films à partir d’un détail anodin et vous êtes expertes pour monter une histoire en épingle ! Quand vous avez une idée en tete vous avez tendance à rester bloquer dessus ! Quand vous nous poser une question, il y a souvent qu’une bonne réponse à vos yeux et gare si on ne la donne pas !

    Et malgré tous ça on vous supporte, pire on vous aime … ah lalala on est vraiment bons nous les hommes !

    • CamilleG
      1 juillet 2015 / 10 h 19 min

      C’est ça… D’ailleurs je prépare un article plus complet sur ce sujet avec lectures à l’appui ! Tu vas kiffer la vibe 😉 Bises cher Seb !

    • CamilleG
      1 juillet 2015 / 10 h 18 min

      Oui il ne faut pas généraliser 🙂 mais avouer que c’est commun 😀 hihi bises

  3. 1 juillet 2015 / 11 h 00 min

    Mon Dieu, je me reconnais malheureusement là :'(
    Je fais même pire, quand je demande si une fille est mignonne, si je la trouve moi même mignonne tout va bien, si elle me plaît pas et que lui la trouve mignonne, ça m’énerve !
    Comme vous le dites, c’est vraiment une histoire de confiance en soi et avec mon copain le pauvre, je suis pire que jamais avec les petits tests, les questions etc, j’ai jamais été du genre jalouse mais là je suis particulièrement relou et même si j’en suis consciente, ça sort souvent tout seul !

    • CamilleG
      1 juillet 2015 / 11 h 26 min

      ma poule t’es rentrée de Thaïlande ? Ouais parfois quand on est dans phases « basses » on se fait des films sur films. C’est CHIANT ! Pour tout le monde !

    • 1 juillet 2015 / 13 h 44 min

      Ouep, je suis rentrée y a une semaine !
      Oui c’est exactement ça, on se fait des films à partir de rien, c’est vraiment horrible parce que j’ai l’impression de rien contrôler et je déteste les filles qui font ça mais je suis devenue ce genre de fille :'(

    • CamilleG
      1 juillet 2015 / 14 h 04 min

      bon et ton voyage alors ????????????????? tkt ça passera ça !!!

    • 1 juillet 2015 / 14 h 46 min

      Le voyage c’était top ! On a fait que Koh Samui comme prévu, je pense que l’année prochaine on ira voir d’autres îles où les plages sont apparemment plus belles et on fera quelques excursions mais Koh Samui seulement tout le monde m’a dit que je me ferais chier alors que pas du tout !
      Bon, mon copain a un peu abusé sur les sorties ce qui m’a plus que gonflée mais je lui laisse le temps de s’adapter à sa vie de couple haha 😀
      Sinon j’ai bien sûr vu quelques gros dégueulasses avec des putes mais j’en ai pas vu autant que je pensais en voir, le soir on allait parfois dans les bars à putes et le comble, c’est peut-être une des choses que j’ai préféré, elles étaient super sympa ! Faut que je fasse un article mais mon blog est toujours down 🙁

    • 1 juillet 2015 / 14 h 46 min

      Ah oui, par contre, Bangkok j’ai absolument pas aimé, je suis vraiment pas fan de cette ville que je trouve moche et glauque !

  4. Trenty
    3 juillet 2015 / 17 h 26 min

    Tu l’as manipulé pour qu’il accepte de faire cet video ? 😉

    • CamilleG
      3 juillet 2015 / 18 h 44 min

      bah non c’est un coach de couple 🙂

  5. Toholl
    28 juin 2017 / 19 h 09 min

    Comme quoi les femmes sont contradictoire… Elles recherchent l’amour, qui est pourtant en pleine relation avec la paix. Et pourtant, elles s’arrangent toujours pour massacrer le mec. Elles le mettent à l’épreuve, et ensuite, elles vont faire genre d’être étonnées que la relation vire au cauchemar, et vu que ce sont des connes/connasses finies, elles ne voudront après ça, jamais reconnaître leurs torts pour autant. Elles veulent que la raison soit dans le tort qu’elles font aux hommes (ou aux autres femmes, pour les homosexuelles).

    Et d’un côté, soit elles pensent que le mec est trop brutal ou trop macho, donc soit elles restent tant bien que mal, malgré que le mec ne les méritent pas, étant donné le connards qu’il est. Soit d’un autre côté, elles pensent que le mec est « trop » gentils (alors qu’en fait, il est juste gentil tout court, soit on l’est soit on ne l’est pas, et il ne tient qu’à nous, de ne pas profiter de la gentillesse des gens en mal, du moins quant on est pas une connasse).

    Soit dans un autre cas, elles vont croire que le mec n’est ni trop mauvais, ni trop gentil, qu’il est parfaitement au milieu. Alors qu’en réalité pour le cas numéro 1: c’est soit juste un vicelard qui cache ses intérêts qui ne vaut pas mieux qu’un autre et qui peut-être, n’a pas moins de répartie/intelligence qu’un autre; Car numéro 2: soit c’est un mec un peu demeuré qui tente de cacher ses sentiments, sont attachement à elle.

    Et les filles sont trop connes pour remarquer que parmi les gens (hommes comme femmes), il n’existe quasiment que ça en matière de relation de couple. Et du coup, elles prétexteront qu’elles ne sont jamais contente. Mais la réalité, c’est juste qu’elles renie la vérité, l’évidence des chose. Que soit un mec est gentil, soit il est méchant, qu’il le montre ou qu’il le cache, peu importe ça changera pas le fond de sa personne et de ce qu’il recherche à travers la relation, que ce soit des intérêt matériels (argent, logement, « notoriété »…) que sentimentaux (combler le manque affectif, savourer les gestes de tendresse, la communication, le sexe passionné et amoureux, voir d’autres…).

    Et les femmes sont incapables de regarder cette réalité. Elles préfèrent conserver leur intérêt pour le pseudo « homme parfait », mâle alpha (ça ne fait pas de lui un dieu), plus ou moins sportif (ça ne fait pas de lui quelqu’un de spécialement fort), entreprenant (ça ne fait pas forcément de lui quelqu’un d’intelligent, mais juste malin et débrouillard), sûr de lui (ça l’empêchera pas pour autant de crever si jamais on le plante au couteau on qu’on lui tire une balle…)

    Et le pire, c’est que toutes ces pouffes, recherchent ça à tout prix et ce, qu’elles soient belles ou laides. Et elles sont tellement sous-évoluée psychologiquement, qu’elles n’ont pas la force de contrôler leurs bas instincts, et donc, sont toutes propices plus ou moins, à la tromperie/adultère. Ce qui non seulement ruinera la couple, mais détruira l’homme.

    Alors que les hommes eux, sont moins cons. Car ils ont la particularité de savoir se satisfaire de ce qu’ils ont.
    Par exemple: même si leur femme n’a pas vraiment le physique qu’ils auraient souhaité avoir, ben ils l’aimeront quand-même et ne la tromperont jamais, même si une potentielle tentatrice serait plus belle (de gueule ou de corps), que leur propre femme, ils ne céderont pas. Et si c’est le cas, alors ils auront étés faibles, mais ils le regretteront amèrement au fond d’eux, et aimeront toujours plus leur propre copine ou leur propre femme, plutôt que l’amante en question qui elle n’aura été désirable sur l’instant, mais principalement pour le sexe, et non pas dans le but de trahir totalement et sur le long terme, la relation qu’ils auront en parallèle avec leur copine d’origine.
    En clair, un homme qui trompe sa femme, ne se tirera pas avec l’autre. Il continuera d’aimer sa femme, et tentera la prochaine fois de mieux contrôler ses pulsions.

    Alors que la femme, elle, lorsqu’elle trompe, c’est non seulement pour le sexe (ce qui est bien plus sale chez une femme), mais en plus, c’est surtout dans le but de trouver mieux que leur homme qui apparemment, ne les satisfaits pas dans leur relation. Ce qui est encore pire que chez l’homme trompeur, justement. Puisque la femme, sera capable de se débarrasser de son homme, pour aller vivre avec son amant, sous prétexte que celui-ci est mieux, et baise mieux. La femme est une pourriture, bonne à jeter aux ordures. Parce qu’elle ne regrette pas ses conneries. Autant que les pires des délinquants ne regrettent pas d’avoir volé, agressé ou tué des gens à priori innocentes ou inoffensives.

    Et le pire, c’est que lorsqu’on est gentil avec une femme, on passe pour un faible. Mais qu’elles sont connes…
    La gentillesse, n’est pas une faiblesse. C’est un avantage que l’on vous offre pour tenter de se faire aimer et comprendre par la fille qu’on aime. C’est une manière de faire du donnant-donnant, mais par la relation, la communications, les gestes, etc… C’est pour montrer qu’on ne vous veut pas de mal. C’est sensé être rassurant et aimable, pourtant. Mais les filles en font une faiblesse, parce qu’elles savent qu’un homme gentil est facile à berner. Mais elles se trompent. Tout les hommes gentils ne sont pas faciles à berner, et tout les gens facile à berner, ne sont pas forcément gentil pour autant. De plus, se faire berner, ne veut pas dire que l’on est con, mais juste naïf. Car même une personne intelligente, peut se faire avoir par quelqu’un, même une femme. Non en réalité, lorsque quelqu’un se fait entourlouper par une tierce personne, le plus con des deux, sera celui qui trahi l’autre. L’humanité à besoin de solidarité et donc nous avons besoin de nous faire confiance les uns les autres. Un être humain seul, ne survie pas sans ses semblables. Et bien dans un couple, c’est pareil. Un couple pour exister, à besoin d’une confiance qui s’installe. Donc se mettre en couple avec une personne pour ensuite la trahir, c’est con. Faut être une connasse pour trahir l’homme qu’on aime. Le monde n’a pas besoin de créer autant de gens trahis, frustrés et devenant méfiants envers ses semblables. C’est justement ce qui nous divise.

    Et les femmes n’ont pas compris tout ça. Vous me direz… Les hommes non plus ^^
    Ce qui prouve bien qu’au final, il y a des cons partout, chez les hommes comme chez les femmes, chez les garçons comme chez les filles.

    Et une personne gentille n’est pas faible. Elle a la force de supporter vos critiques et vos coups de salaud. Ce qui ne serait peut-être pas autant votre cas. Et même si ce serait aussi votre cas, n’empêche que le plus inférieur des deux, restera le con, et non pas le naïf. Donc le plus inférieur, le plus con, sera celui qui trahira la gentillesse de l’autre. Le fait de gagner, de remporter quelque chose à travers votre coup de vicelard, ne fera pas de vous quelqu’un d’intelligent. Il y a des tas de cons qui gagnent dans la vie. C’est même ce qui fait que les sociétés humaines sont hyper décevantes. Donc soyez intelligents, aidez les autres. Aidez votre copain dans votre couple déjà, ce sera déjà pas mal. Et sachez ce que vous voulez enfin.
    Et retenez que les défauts d’un homme, ne font pas que vous devez l’abandonner, le quitter pour autant.
    Car les défauts d’un homme (ou d’une femme), sont évidents. Tout le monde a ses défauts, et il y a toujours mieux qu’un autre. Donc ce n’est pas un motif pour laisser tomber la personne que l’on prétend aimer. Ce n’est pas non plus un motif pour la tromper et/ou avoir une double vie derrière son dos.
    Il ou elle a besoin de votre confiance.

    Après, retenez que… La confiance, ça se gagne… Ca en revanche, c’est plus difficile. Notamment si vous avez été berné trop souvent et que vous daignez encore le prendre en compte.

  6. Toholl
    28 juin 2017 / 19 h 16 min

    Et désolé pour les fautes d’orthographe, je n’ai pas pris le temps de me relire.

  7. Toholl
    28 juin 2017 / 19 h 30 min

    Ah et une dernière chose: Soyez toujours responsable et à l’écoute. Apprenez à connaître la personne avant de prétendre l’aimer, même si cela doit prendre 2/3 mois, voir un peu plus.

    Il vaut mieux ne pas faire trop espérer la personne, car une personne plus sensible que vous, qui a enchaîné bien plus de déceptions que vous et aura cependant perdu pas mal de temps dans sa vie pour ça (tout est une perte de temps dans la vie, de toutes façons), n’aura pas besoin de se faire trahir une fois de plus. De toutes manières en amour, personne ne mérite d’être trahi.

    Mais c’est quand-même dingue qu’il faille faire des cours d’Amour au 21e siècle. Comme quoi, si l’humain a évolué, c’est surement pas au niveau du plus important, cet-à-dire le cerveau, son fonctionnement.

    Mais soyez responsables de vos choix, lorsque vous dites « Oui » ou « Je t’aime », à une personne.
    De toutes façons, si vous voulez un amour fiable, vous devrez d’abord passer par la case Amitié, ne serait-ce que pour le connaître plus en profondeur, et obtenir sa confiance. Deux choses très importantes qui peuvent faire la base d’un couple. Car vivre dans la peur et le doute de l’autre, c’est perturbant, et ça peut aussi en arriver à perturber votre copain/copine, votre homme ou votre femme. Et de ce fait, si vous lui avez mis un doute sur quelque chose, la relation sera donc plus compliqué, et la confiance, mettra encore plus de temps à revenir. Et plus vous vous montrerez froide et distante à ses doutes, plus vous le conforterez dans sa peur et ses doutes, et donc, moins vous aurez la chance de regagner sa confiance.
    Chose logique. Il n’y a pas que les femmes qui ont besoin de se sentir en sécurité.
    Les hommes aussi ont besoin d’une sécurité, surtout sentimentale. Du moins, les hommes intelligents, gentils…
    Les hommes/garçons qui vous méritent le plus, en somme. Montrez-leur donc que leur mérite, concorde avec ce que vous pouvez leur apporter de bien au travers de la relation (En dehors de la rupture, évidement).
    Et il n’y a que trois choses qui rendent un être vivant supérieur et méritant. C’est non seulement la souffrance qu’il a pu endurer dans sa vie, mais aussi sa gentillesse, et son niveau de compréhension estimable.

    Si déjà vous n’avez pas de pitié pour votre copain, alors vous ne pouvez rien pour lui. Quand on aime quelqu’un, on tente de le relever, de le rassurer. On ne veut pas le voir en mauvaise posture, en difficulté ou en danger.

  8. Toholl
    28 juin 2017 / 19 h 49 min

    Encore une dernière chose (oui et cette fois c’est pour de bon ^^)

    Sachez qu’il n’existe principalement que 6 stades relationnels dans la vie. Stade 1: L’adversaire (Celui qui vous emmerde, vous piétine volontairement et limite en prenant plaisir à vous voir souffrir). Stade 2: L’inconnu (Celui que vous avez déjà croisé ou pas, et que vous ne connaissez pas, sauf peut-être à partir de rumeurs, peut-être même de fausses rumeurs). Stade 3: La connaissance (C’est une personne que vous voyez plus ou moins dans votre vie, avec qui vous discutez un peu, voir avec qui vous passez du bon temps, mais qui n’est pas forcément là pour vous aider si besoin est, que ce soit en vous dépannant, en vous conseillant ou en vous protégeant). Stade 4: L’ami (C’est pas forcément celui que vous voyez le plus, mais vous le voyez au moins de temps en temps, et vous pensez pouvoir lui faire confiance, vous lui révélez des secrets, vous parlez de choses profondes avec lui, et il tente de vous soutenir ou vous conseiller quand ça ne va pas, ou alors, il tente de vous faire reconnaître vos torts sans vous haïr pour autant, si il pense que vous êtes en tort). Stade 5: L’Amour (C’est votre copain, votre copine, votre conjoint ou équivalent. Celui qui est au dessus de l’ami, donc une personne digne de confiance, très proche de vous, avec qui vous vivez et envers qui vous jurez fidélité et partagez vos moment les plus intimes, celui avec qui vous comptez faire votre vie, celui qui sera probablement encore là même au-delà de la mort de vos parents, et celui avec qui vous finirez vos vieux jours, et qui vous garantira l’affection, le sexe, et l’amour qu’il vous porte, surtout). Stade 6: Les parents (Ce sont vos frères/soeurs, cousins/cousines, oncles/tantes, Père/mère, Grands-parents, etc… Ceux avec qui vous avez passé énormément de temps, ou que vous avez au moins déjà vu dans votre vie pour les moins proches, mais pour les plus proches, c’est ceux qui ont faits ou tentés de faire votre conditionnement, votre éducation, qui se sont occupé le plus de vous dans votre enfance, ce sont aussi les cousins et frères, qui vous soutiennent, conseilles, etc… Bien qu’il est possible de se faire trahir et même se faire tuer par un membre de sa famille… Mais le principe est là, ils sont sensé être les plus proches, et l’une des relations les plus primordiales dans votre vie). En gros, les relations les plus importantes, sont L’Ami, L’Amour, et Les Parents/Parentés. En dessous, donc de l’inconnu à la connaissance, ce sont des relations assez bénignes, ou qui restent à développer.
    Vos camarades d’école ou de travail par exemple, sont majoritairement des connaissances, très très très rarement des amis (c’est à peine si l’on peut en compter sur Le doigt d’une main). Mais les Amis (les vrais), L’Amour (le vrai), et les Parents, sont (quasi) irremplaçables.

    J’ai mis « Quasi » entre parenthèse, car il faut prendre en compte que si vos parents meurent et que vous êtes encore mineur, il vous faudra bien un tuteur ou des parents adoptifs pour les « remplacer » (même si le mot fait vulgaire…)
    Pareil, si un Ami vous trahi, il faudra en trouver un autre. A moins que votre Copain/copine, ne vous suffise largement…
    Pareil, si votre Copain/Copine, vous trompe, vous trahi, ou meurt, il faudra bien le « remplacer » un jour ou l’autre.
    Sauf si dans le cadre d’une trahison, vous parvenez à le/la pardonner. Rassurez vous, pardonner, n’est jamais con.
    C’est le fait de trahir votre confiance et vos pardons, qui le sera. La naïveté n’est pas une connerie mais une malchance et évidente par dessus tout, et qui peut tomber sur n’importe qui. C’est dommage, mais évident.

    • 28 juin 2017 / 22 h 26 min

      Ah ouais c’est le commentaire le plus long de toute ma carrière de blogueuse ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.