Moelleux au ChocoLight & Degustabox

Depuis plusieurs mois je vous présente la Degustabox avec qui je suis en partenariat. Un principe de box mensuel alimentaire visant à faire découvrir de nouveaux produits culinaires. Je teste donc de nouvelles originalités chaque mois auprès de mes amis et de ma famille via des recettes.

Cette fois je reviens avec une recette de brownie healty (sans gluten et sans lactose avec très peu de sucre) .

Moelleux au ChocoLight & Degustabox
Moelleux au ChocoLight & Degustabox

La recette EASY avec des ingrédients basiques 150 g de chocolat noir 100 g de compote 30 g de sirop d’agave 1 oeuf (ou 1 banane) 50 g de poudre d’amande 45 g de farine de riz Un délice ! Faites fondre le chocolat. Ajoutez la compote. Ajoutez la banane écrasée, le sucre, la farine, la poudre d’amande et mélangez. Huilez un moule et versez-y le mélange. Cuisson 25 minutes à 170 degrés.

Moelleux au ChocoLight & Degustabox

Et sinon dans la box de mars il y avait quoi d’autres ? Les accrocs de chips (je plaide coupable) se régaleront avec mon coup de cœur tant sur le plan gustatif que visuel : la Boxer Chips. La Petite Boîte Qui Croustille, en carton recyclable, contient des chips TELLEMENT croustillantes !!!!!! Une tuerie (bon okay les chips ça reste gaffe, on partage le paquet, on ne mange pas tout).

Moelleux au ChocoLight & Degustabox

Encore des chips ! Oui mais Chips Strips de la marque Cooke’s. C’est assez marrant, les chips prennent la forme de longue bande. Plusieurs goûts existent : barbecue et crème oignon. Côté boisson, je reçois les alcool et non-alcool (normalement vous devez choisir). Ce mois-ci je découvre les sodas Boylan tout droit venus des USA, dans une bouteille en verre. C’est à la fois chic et old school. Je ne suis pas fan des bières… Je ne pourrai pas vous donner mon avis sur la chose, les trucs à base d’alcool je n’y touche pas ! Peut-être que vous avez déjà croisé les bières Gordon ? Des touches d’épices et d’arômes y sont mélangées. Une petite plus-value.

Moelleux au ChocoLight & Degustabox

Parfois je bave devant les pâtes et le pain… Oui j’évite le gluten à cause des soucis d’acné et de digestion mais il m’arrive de craquer (rarement hein). Garofalo a eu l’idée de sortir ses radiatori. Cette originale forme de radiateur permet de retenir la sauce. Et ça tombe bien puisque une sauce, enfin une marinade signée Christian Potier, a été glissée dans la box.

Moelleux au ChocoLight & Degustabox
Moelleux au ChocoLight & Degustabox

Attardons-nous sur la partie sucrée… Le sirop d’agave de Pure Via : peu importe la marque, je suis fan du sirop d’agave. Je ne consomme plus de sucre blanc depuis des années. C’est donc une bonne alternative pour recettes de pâtisserie. Le riz au lait de Vivien Paille : le lait de vache et moi nous sommes en conflit donc impossible que j’y goute. Même combat avec la confiture de lait de Raff’Olé. Les barres énergétiques ce n’est carrément pas mon truc. Même si Clif Bar a su me séduire avec son packaging, je n’ai pas donné suite. Les compotes !! Une passion chez moi ! J’adore !!!! Les meilleures restent celles que l’on cuisine mais je vous avoue qu’en ce moment… Je les mange davantage en pot que dans la marmite !! Nos régions ont du talent, une valeur sûre !!! Et pour terminer, une infusion digestion de Jardin Bio’, histoire de conclure le repas par une note light 😉

PARTAGER SUR :

13 Commentaires

  1. 7 avril 2016 / 21 h 30 min

    Très sympa cette box alimentaire et ta recette de gâteau au chocolat avec la banane écrasée me donne l’eau à la bouche ! (ton ordi a transformé radiatori en radiateur :-)) Bises

    • CamilleG
      7 avril 2016 / 21 h 51 min

      ahah oui merci je corrigeeee bonne soirée 🙂

  2. Lilye
    8 avril 2016 / 10 h 02 min

    Oh pas mal ! Merci je vais tester

    • 8 avril 2016 / 10 h 20 min

      :)) tu me diras ce que tu en penses !

  3. 8 avril 2016 / 17 h 01 min

    Tout ça a l’air bien bon, reste-t-il du moelleux ?

    • CamilleG
      8 avril 2016 / 17 h 06 min

      OUII je n’ai pris que 2 parts, le reste est pour la famille 🙂 Tu passes ? aahaha
      Bises

  4. The beauty Girls
    18 avril 2016 / 19 h 54 min

    Le gâteau a l’air bon !

  5. Zou
    17 mai 2016 / 13 h 32 min

    Miam miam!! A mes fourneaux ce week end!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.