Mais pourquoi les hommes se féminisent ?

Depuis que j’ai déménagé dans un quartier branché de Paris, mon constat est sans appel : les mecs que je croise ressemblent à des nanas. Alors je vous vois venir avec vos clichés du genre « tu vis dans le Marais ou quoi », bla bla bla.  Je n’habite pas non plus près du bois de Boulogne. Et bien non, aucun rapport ! Les hétérosexuels, aussi, donnent dans l’originalité.

Un mot, de la com’ et le tour est joué : adieu virilité 

Le verbe « féminiser » ne renvoie pas forcément à des perruques blondes ou à des baskets compensées. Non, c’est bien plus puissant et triste que ça.

Rendez-nous nos mecs. Ils ont disparu !

Mais pourquoi les hommes se féminisent ?

Souvenez-vous dans les années 2000, les médias nous matraquaient, à toutes les sauces, avec leur mot à la mode : « métrosexuel ». Une nouvelle raison pour faire croire aux hommes que d’autres personnes de leur espèce adoraient se badigeonner le torse de crème hydratante… et acheter du fond de teint pour cacher ses boutons.

Le problème, c’est que ces mâles ne savent absolument pas utiliser un anti-cerne. Vous visualisez la démarcation visage-cou chez les filles pot-de-peinture ? Voilà.

Bonne nouvelle, ils arrêteront peut-être un jour de s’asperger de leur Brut qui pue ! J’ai d’ailleurs un plan pour si vous voulez acheter un parfum pas cher. Quitte à vouloir nous ressembler, allons-y jusqu’au bout ! Optez pour l’incontournable black xs pour femme. Et accessoirement, si vous pouviez ranger votre khol noir, ça serait aussi une bonne idée.

Imaginez, vous vous retrouvez dans une salle de bain masculine et là vous découvrez… Que cet homme vous bat niveau flacons cosmétiques ! Pire, qu’il vous pique votre fard à joue et votre crème de nuit ! Ne rigolez pas, ils peignent bien leur barbe avec votre brosse à cheveux ! Tout peut désormais arriver. #DésoléeChériFallaitQueJeLeDise

Mais pourquoi les hommes se féminisent ?

Bref, la gent masculine est devenue fan des crèmes anti-ride, utilise des huiles essentielles pour ses cheveux, s'achète en toute décontraction des crèmes dépilatoires (si si ,je vous assure) et pour couronner le tout, elle s'est mise à copier NOTRE style vestimentaire ! 

Achetez-vous une personnalité sans déconner ! Et des slips !

Parce qu'une fois, une fille, a osé emprunter à son amoureux le fameux "jean boyfriend" et une chemise un peu large, il a fallu que les stylistes inventent des abominations. Les mecs peuvent désormais se fringuer comme nous, comme ça pas de jaloux.

A chaque jour suffit sa peine. Et chaque jour je croise des hommes aux pantalons courts. Mais pas courts car ils sont en pleine croissance et qu'ils n'ont pas assez d'argent pour refaire leur garde robe… Non, non ! Courts parce qu'ils s'imaginent créer des effets de style avec leurs… CHAUSSETTES colorés aux motifs divers et variés. Mais pourquoi ? 

Le slim skinny. Parlons-en rapidement. Les jambes maigres moulées dans un truc pareil… Déjà sur une fille, on tourne le regard quand elle fait une taille xxs, parce que ça met mal à l'aise… Soyons honnête. Mais sur un homme…  c'est complètement dérangeant. La mode parfois, il faut apprendre à la contourner.

Et le coup du mini-short l'été. Horrible ! J'ai l'impression d'être au cœur d'un remake des Bronzés à la plage. Non mais sérieux les gars. Un pum pum short ? Mais pourquoi faire ? Montrer vos cuisses musclées ? Peaufiner votre teint halé ? Vous comptez réellement draguer une fille en vous déguisant ainsi ? Même les footballeurs en portent des plus longs !

Rien ne vaut les "sportifs" de la salle. Débardeur échancré jusqu'aux tétons, torse tondu et legging coloré fluo ultra moulant. Que s'est-il passé dans leur tête pour qu'il s'inflige ceci ? Et qu'ils nous fassent endurer cela ! Comme si courir sur un tapis n'était pas déjà assez difficile ! Peut-être que ces fautes de goût sont dues à leur shakers protéinés, goût vanille-framboise des bois. Un mélange doux… Peut-être trop d'ailleurs.

Mais pourquoi les hommes se féminisent ?

Mais peut-être ai-je loupé le coche. Ces nouveaux looks reflètent certainement une réalité que je n’ai pas évoquée… La socialisation des enfants soulève les débats : stop aux jouets roses pour les filles, et aux vêtements bleus pour les garçons. Oui à la parité sur les dînettes et les barbies ! Terminé le stéréotype des genres. #PourtantEtçaContinueEncoreEtEncore

J’ai une autre hypothèse. Il existe des filles qui se comportent de façon peu catholique (mot bien vieillot mais c’était pour rester correcte). Elles vous fusillent du regard pour un oui ou non, elles crient quand elles parlent, elles sortent des mots bien trop urbains, portent des jogging larges, des bananes et des casquettes… Est-ce pour plaire à ce style de nanas que les hommes inversent les rôles ? 

Qui sait…

PARTAGER SUR :

11 Commentaires

  1. 18 octobre 2017 / 18 h 49 min

    Serais tu adepte du cliché « le petit garçon joue avec des voitures et la petite fille joue à la poupée » . Il me semble que ces évolutions sont un fait d’une société qui avance vers liberté et où le look n’est pas dédié à un sexe. Tu as un joueur de foot très connu qui a des crampons roses, pourquoi pas.
    Quand tu vois comment sont habillés les femmes à deux d’avion de Paris, la « féminisation » des mecs c’est plutôt sain.

    • 19 octobre 2017 / 7 h 06 min

      Viens faire un tour à paris c’est high level 😉

    • CamilleG
      19 octobre 2017 / 11 h 46 min

      Bernie, tu porterais un mini short toi ? Ou un haut qui arrive au-dessus du nombril ? Peut-être que je suis justement trop conditionnée 😉

  2. 19 octobre 2017 / 8 h 15 min

    Parce que les termes de féminité et de virilité ont été créés par notre société pour enfermer les gens dans des cases, apparemment les clichés culturels sont bien ancrés chez toi, heureusement que des gens bossent à faire changer ces codes stupides 🙂

    • CamilleG
      19 octobre 2017 / 11 h 33 min

      ça s’appelle avoir du « goût » non ? 🙂 Mais des hommes en mini-jupe, mini-short, pourquoi pas si ça te vend du rêve… C’est vrai que c’est à la mode d’inventer des nouveaux codes qui remplacent les anciens. Ca donne l’impression de dépasser les genres. Mais en regardant bien la société occidentale, tu comprendras que ces changements amènent à des nouveaux codes tout aussi débiles que les anciens. Je dénonce justement ces faits. Mais oui effectivement j’aime bien les mecs qui ne se déguisent pas en filles. Question de goût, j’imagine.

  3. 21 octobre 2017 / 13 h 59 min

    Je suis d’accord avec toi (question de goût), mais peut-être qu’ils trouvent tout aussi ridicules les filles qui portent des jeans boy-friend et des gros sweat ?

    • 21 octobre 2017 / 18 h 58 min

      Oui c’est ce que je disais à moitié dans la conclusion :))

  4. No
    23 octobre 2017 / 15 h 02 min

    Je trouve cet article un peu creux et réac’ pour être honnête. Il n’y a pas si longtemps, c’était une aberration pour les femmes de porter un pantalon, alors pourquoi est-ce qu’é 2017 on viendrait chercher des poux aux hommes dont le style évolue?

    • CamilleG
      23 octobre 2017 / 15 h 39 min

      Oui c’est réac. Juste un état des lieux. Et pour les pantalons je me faisais cette réflexion la semaine dernière. Je pense que je ne suis pas prête pour des hommes en micro short ou en micro débardeur 😀

  5. Maddy
    24 octobre 2017 / 19 h 07 min

    Je pense que c’est surtout le regard des autres et les préjugés qui freinent l’inventivité dans la mode homme. Exemple : l’été dernier en vacances, je vois un bel homme, ténébreux, musclé au regard vert émeraude passer devant moi. En combit short en jean, il était canon. (faut être honnête). De suite, je me suis dit qu’il devait être homo. Bah non, il était marié à une femme, avait deux gosses. Bonjour le préjugé !!! Je me suis promis d’être plus large d’esprit la prochaine fois que je suis surprise par le look d’un mec. Il y a un siècle c’était gabrielle chanel qui se battait pour imposer les robes plus courtes et les veste tailleurs pour les femmes. Aujourd’hui tout le monde n’y trouve rien à redire. Si je trouve que la jupe ou les tops de type brassière sont inadaptés à la morphologie masculine, le reste ne me choque pas. Tant que la personne assume et se sent bien. C’est surtout là qu’est le principal. Bisous miss 😉

    • CamilleG
      25 octobre 2017 / 9 h 43 min

      Oui exactement ! Et je parlais de ces fringues absolument pas adaptées… Mais l’essentiel c’est effectivement de se sentir bien. Même si je pense que ces nouveaux codes sont dues à la mode uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.