Pourquoi perdre son temps avec CE mec ?

A 20 ans on apprenait de nos erreurs sentimentales. On refusait de croire que les mauvaises histoires pouvaient abîmer un coeur finalement pas si invincible que ça. Bien souvent on répétait ces erreurs en continuant de côtoyer toujours le même type de profil : le garçon inaccessible.
A 30 ans on s'est (enfin) mis à comprendre pourquoi certains de nos ex (voire 99% d'entre eux) n'en valaient franchement pas la peine.  

Pourquoi avoir perdu autant de temps et d'énergie pour une personne qui ne nous correspondait (ou qui ne nous correspond actuellement) pas ?

Certainement parce qu'au fond de nous se niche un adage déculpabilisant "j'essaie au maximum avec lui et je n'aurais alors aucun regret". Alors nous prenions (trop) souvent sur nous et acceptions tout, voire n'importe quoi.

Les peaux de bananes c'est comme les mecs bien : on les voit et on les fuit ;)

Les peaux de bananes c'est comme les mecs bien : on les voit et on les fuit ;)

Avec le recul je peux vous garantir que certains signes ne trompent pas sur l'état de votre relation. Ne vous attachez pas à celui qui vous voit comme une "option" dans sa vie. Ne croyez pas au changement. Il n'aura jamais lieu.  

#PasLeTempsPourLesBoloss

Les messages sans réponse. Sérieusement ? Dans quelle langue faut-il le dire ? Non ce n'est pas normal de devoir attendre 15 heures pour avoir une réponse ou des nouvelles ! Vous feriez cela à quelqu'un qui vous plait ? Vraiment ? Réfléchis-y 10 secondes.

Le coup du "j'annule notre soirée, non mais tu comprends je vois finalement mes potes. J'avais zappé bla bla blabla blablaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa". MAIS LOL. Si dès le début vous vous heurtez à ce genre d'attitudes, je vous laisse imaginer la suite de l'aventure. OUI CELA EXISTE DES PERSONNES QUI VEULENT PASSER UN MAXIMUM DE MOMENTS AVEC VOUS ET QUI S'ARRANGENT POUR TENIR LEURS ENGAGEMENTS. On pourrait même qualifier ces gens comme étant "normaux". Laissez tomber les pseudo busy.

Au diable les "je te siffle et tu accours". Prochaine étape que comptez-vous tester ? Apprendre à donner la patte ? Hors de question de s'arrêter de vivre dans l'attente d'une pauvre proposition d'un 5 à 7. Sauf si vous aimez ressembler à une amante alors que vous êtes " sa nana".

Ne croyez pas que grâce (ou à cause) de vous, l'individu en face de vous se mettra subitement à répondre à vos attentes amoureuses. Cessez de vivre dans l'imaginaire "il va se rendre compte que je suis la meilleure chose qui lui soit arrivée". S'il ne pense pas cela dès les premiers mois, qu'est-ce qui le ferait changer d'avis ? Ne sommes-nous pas censés faire de notre mieux dès le début d'une relation ? S'il ne nous apprécie pas à notre juste valeur au bout de 2-3 mois… C'est qu'il ne nous adorera pas dans les mois qui suivent.

Tout est une question de timing également. Chacun avance à son rythme. Pas la peine d'en vouloir aux hommes qui ne veulent pas s'investir avec NOUS alors qu'avec leur nouvelle nana… Oui nous avons appris, par hasard, (en gros nous avons fouillé sur Facebook, Instagram and co) qu'il semble être à fond avec elle ! Ce n'est pas grave ! Vous allez rencontrer quelqu'un de 100 fois mieux que lui. Gardez en tête que les mauvaises rencontres vous feront davantage apprécier celle qui changera votre regard sur l'amour et sur le couple.

La liste des points "révoltants" prouvant le non-intéressement d'une personne envers vous ne s'étalera pas sur 40 exemples. D'une je n'ai pas le courage de citer tout ce que j'ai pu voir, subir ou entendre, et de deux parce qu'au fond de vous, vous le savez aussi bien que moi ce qui est bon ou pas pour VOUS. Ecoutez votre intuition. Si vous sentez que psychologiquement c'est compliqué avec lui alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Je vous passe le "mieux vaut être seule qu'avec un mec qui s'en fout de vous". 
Cela pourrait même s'apparenter à la morale d'une fable. Au lieu de nous parler des cigales et des fourmis ou des tortues, il aurait mieux valu que La Fontaine s'attache à décrypter les relations amoureuses !

Vous méritez d'être considérée à 100%. Je vous promets que ceux qui sont prêts à s'investir avec vous ne ressemblent définitivement pas (mais ça arrive) à des geeks ou à des no-life 😉 

Le jour où vous vous sentirez épanouie et aimée pour ce que vous êtes vraiment, alors tout deviendra facile et limpide. 

PARTAGER SUR :

26 Commentaires

  1. 15 mars 2017 / 9 h 01 min

    Aaaaah je suis tellement d’accord avec cet article !

  2. Seb
    15 mars 2017 / 10 h 04 min

    Une fois de plus tu nous emmènes sur un terrain glissant, celui de peau de banane… mais je ne ferai pas le gros lourd qui te demande si tu préfères les petites bien dures ou bien des grosses un peu molles (car plus mûres). L’essentiel c’est d’avoir la banane 🙂

  3. savieetc
    15 mars 2017 / 10 h 05 min

    Je suis d’accord avec tout ces points !
    J’ai d’ailleurs commencé à les capter il y a un/deux an !
    Même si je me surprends encore parfois à me dire  » c’est quoi mon problème ? « , maintenant que j’ai compris tout ça, je relativise quand même mieux les choses et les « échecs » car effectivement on sait que qqc de mieux nous attends !

  4. Seb
    15 mars 2017 / 10 h 07 min

    Sinon il y a des gens qui nous plaisent, qui nous attirent et puis il y a des personnes avec lesquelles nous sommes compatibles (niveau carcatere, vie quotidienne, projet etc..). Pour que le couple fonctionne je dirais qu’il faut les 2 : attirance et compatibilité

    • 15 mars 2017 / 11 h 09 min

      Exactement ! Jolie intervention mon cher Seb ; )

  5. 15 mars 2017 / 11 h 42 min

    Tu dois lire dans mes pensées en ce moment Camille… ça fait presque peur ahah !
    Totalement d’accord avec ton billet du coup ! 🙂

    Tu veux pas en rédiger + souvent des comme ça ? Cette fraicheur et cette légèreté manque dans mes lectures quotidiennes héhé.

    Bises !
    Julia
    http://www.idontthink.fr

  6. Seb
    15 mars 2017 / 16 h 35 min

    Je ne savais pas que tu t’étais lancée dans l’art du mariage …

    • Seb
      16 mars 2017 / 11 h 39 min

      Recherche « mariage de camilleg » dans Google et tu comprendras…

    • CamilleG
      16 mars 2017 / 12 h 46 min

      j’en ai marre de google ……..

    • Seb
      16 mars 2017 / 13 h 14 min

      Sur ce coup là on ne peut rien lui reprocher…l’intitulé du site est L’art du mariage by Camille G et son email camilleg@artdumariage.fr

  7. Seb
    29 mars 2017 / 15 h 16 min

    Vu qu’il n’y a pas de nouvel article essayons de commenter celui-ci. Qu’est ce que ça signifie perdre du temps avec un mec ? est ce que ça sous entends qu’avec certains mecs tu gagnes du temps ?

    • 30 mars 2017 / 5 h 51 min

      Ça veut dire que tu ne construis rien avec lui !! Et que ça va se finir. Oui bah désolée j’ai une vie remplie parfois ahah

    • Seb
      30 mars 2017 / 16 h 40 min

      — Censuré —

  8. Grumpy
    7 avril 2017 / 15 h 39 min

    Complètement d’accord….. Exactement ce qui m’arrive en ce moment. Le fameux « Pourquoi je reste? »

    • 8 avril 2017 / 0 h 13 min

      Ça arrive de se poser des questions aussi … écoute ton coeur ☺

  9. 17 avril 2017 / 13 h 50 min

    J’ai adoré lire ton article ! Je viens juste de découvrir ton blog et tu es une très belle découverte !
    Tu dis tellement la vérité que ça m’a fait rire…je me suis reconnu, moi fille naive qui attends toujours les messages de ce beau brun. Mais ton article fait au moins bien ouvrir les yeux et là tu te dis « ouais non, elle a raison, il doit pas en valoir la peine si il agit comme ça » alors merci pour cette petit lecture ahaha.

    Lisa.

  10. 25 juin 2017 / 12 h 03 min

    Chez Abricot, on adore ce que tu fais très chère Camille.
    Et nous pensons avoir quelque chose pour toi. Puis-je te rendre service ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.