Rebelle toi !

Si toi aussi tu ne fais pas partie du clan des fifilles à maman fan de mode et de cosmétiques, que tu as été élevée avec des grands frères pas franchement fils à papa, alors ce DIY est fait pour toi ! WESH GROS ! Et ouais moi aussi parfois il m’arrive de mettre en action la créativité qui sommeille en moi… Mais pas pour vous proposer des trucs girly, ouais non, ne comptez pas sur moi pour pour vous apprendre à créer une guirlande de pompons ou à customiser votre jupe avec des paillettes ! La preuve avec cet article spécial déco "Rebelle toi". Parce que je suis une (grande) fan de Rap et que certaines expressions de ce milieu me font terriblement sourire, j’ai décidé d’assumer et de jouer le jeu à fond avec mon OKLM = au calme. En gros vous êtes POSEY (= posé), à l’aise, tranquillement, sans pression et sans vous soucier des autres.

Rebelle toi !

OKLM, cet acronyme que l’on doit au (presque) charmant mais carrément vulgaire rappeur BOOBA, B2O pour les intimes, est tiré de sa chanson "OKLM", qui a vu le jour en 2011 dans la région parisienne. Depuis c’est TOUTE la France qui l’utilise. Ouais je vous l’accorde c’est un (un peu) ridicule mais j’ai succombé. D’ailleurs c’est même devenu un jeu de placer quelques OKLM au quotidien. Dans les SMS avec certains potes connaisseurs, dans des articles, dans des conversations avec des collègues sensibles aux expressions du 21e siècle… Je n’ai pas encore osé avec MamanG.

Rebelle toi !

Mission bricol’ Girl, ce qu’il vous faut :

– des lettres en bois, les miennes viennent du magasin ZODIO et coûtent moins de 2 euros l’unité – de la peinture acrylique de votre choix (en accord avec votre déco actuelle, c’est mieux) – un pinceau (logique, quand on parle peinture…) – un récipient pour y mettre de l’eau – un chiffon – du papier journal (pour protéger vos meubles) – un marteau – des petites vis – et de la patience Pour la petite histoire, n’étant pas franchement une passionnée de bricolage, je ne dispose pas de marteau et outils de ce genre chez moi. Bien entendu PapaG, lui oui… Je n’avais plus qu’à me servir.

On a le droit de conduire avec un marteau à proximité de soi ?!On a le droit de conduire avec un marteau à proximité de soi ?!

On a le droit de conduire avec un marteau à proximité de soi ?!

Et là vous vous demandez à quoi servira cet attirail. J’aurais bien voulu descendre avec voir le voisin qui faisait une fête dimanche dernier de 5h à 7h du mat mais en fait non… Et bien non ! Cela facilitera l’application de la peinture sur toutes les surfaces car vous pourrez tenir la lettre grâce à la petite vis. La preuve en photo. Cette astuce a été soufflée par MamanG. J’ai presque envie de dire que ce tuto déco est une affaire familiale ! Attention tout de même à ne pas trop enfoncer la vis pour évitez de fissurer la lettre en 2, ça serait dommage ! N’hésitez pas à mettre deux couches de peinture (attendez que la 1ère couche soit sèche pour passer la seconde) pour bien recouvrir le bois. Allez à plus, je file écouter Nero Nemisis 😉

Rebelle toi !
Rebelle toi !
Rebelle toi !
Rebelle toi !
Rebelle toi !
Rebelle toi !
PARTAGER SUR :

12 Commentaires

  1. 22 décembre 2015 / 10 h 22 min

    Ahahaha excellent! Super article, bisous♥

    • CamilleG
      22 décembre 2015 / 10 h 27 min

      hihi merci ;)))

  2. 22 décembre 2015 / 15 h 20 min

    Super article ! Même si, j’aime pas l’expression, j’avoue. Ouais je suis une grande rebelle des rebelles … Chez moi, c’est plutôt  » j’y vois gros comme une pyramide » ou  » en effet frut » les expressions du moment. Mais bon ça tiendrait pas non plus sur une étagère… ^^ A bientôt !

    • CamilleG
      22 décembre 2015 / 15 h 25 min

      ah bah c’est original au moins ça ahaah 🙂 merci !

  3. 22 décembre 2015 / 15 h 57 min

    c’est original, dirais-je mais le bricolage et moi c’est une très longue histoire de désamour total. Dans le rôle du papa j’ai bien sûr un marteau pour dire que, il est tout neuf :), bonnes fêtes

    • CamilleG
      22 décembre 2015 / 16 h 05 min

      Merci Bernard ;)))))))) ahah papa en or, je n’en doutais pas de toute façon ! Profite des tiens et je t’embrasse ! PS : je n’oublie pas pour ton article.

  4. Seb
    23 décembre 2015 / 6 h 59 min

    Je vois que tu es tres occupee 🙂
    Et toute la France n utilise pas cette expression : faut sortir de ton microcosme d apprentis bobo parisien

  5. 23 décembre 2015 / 13 h 06 min

    Tu me fais toujours aussi rire Camille !! 😀
    OKLM Sisi

    • CamilleG
      23 décembre 2015 / 14 h 11 min

      hihi <3 izyyyyy

  6. 25 décembre 2015 / 1 h 32 min

    Moi c’est « wesh » que j’aime bien! Très sympa ton article, en effet, ça change des guirlandes de pompons!

    • CamilleG
      25 décembre 2015 / 7 h 31 min

      pas mal pas mal aha je l’utilise aussi 😀 bisous merciiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.