Rides : parlons bien, parlons soins !

Lundi dernier, tranquillement installée au soleil au bord la mer, je fus interrompue (ENCORE ET TOUJOURS) par les vibrations de mon téléphone. Est-ce que j’ai tout arrêté et je me suis précipitée vers le dit objet ? En bonne addict, bien évidemment oui.

Il s’agissait d’un email au sujet des rides du visage. Passionnant. Et pas du tout complexant ou démoralisant….

Vous allez penser que cet article tombe à pic. Le soleil est, vous le savez, coupable d’accentuer le vieillissement de la peau, et donc d’augmenter l’apparition des rides. La boule jaune adore également développer l’acné. Ne soyez donc pas surprise des dégâts…

Mais voilà… Le soleil n’est pas l’unique facteur de nos marques  sur le visage ! Il en existe d’autres, beaucoup trop d’ailleurs : boire avec une paille, dormir sur le côté, manger trop sucré, le stress, parler de façon expressive…

PARENTHESE SCIENTIFIQUE

Mais c’est quoi les rides ?

Les rides résultent de la perte progressive d’élasticité de la peau liée au vieillissement, à laquelle s’associent différents phénomènes.
Il est nécessaire de faire la différence entre les rides et les ridules. Les sillons de 0,2 à 1 millimètre sont considérés comme des ridules. Lorsque leur profondeur dépasse 1 millimètre, ils sont considérés comme des rides.

On distingue 2 types de rides
Les rides « d’expression » sont liées aux contractions répétées des muscles du visage
– les rides transversales du front
– les rides du lion entre les sourcils et sur le front
– les rides de la patte d’oie, aux coins externes des yeux.

Les « rides de vieillissement » résultent du relâchement cutané lié à l’âge et aux effets des facteurs de vieillissement externes comme le soleil.
– les « plis d’amertume » des coins de la bouche au menton
– les rides du sillon naso-génien, des ailes du nez aux coins de la bouche
– les « plissés du soleil » autour des lèvres
– les rides du cou : « cordes » horizontales ou plis verticaux chez les personnes maigres
– les rides du décolleté.

Rides : parlons bien, parlons soins !

Concrètement qu’est-ce que l’on peut faire pour sauver le carnage ?

Je ne vais pas pour parler chirurgie esthétique parce que je ne l’ai pas testée. Et si c’est pour se retrouver avec le visage commun à toutes les sexagénaires qui ont tenté le lifting and co : au secours.

Les solutions cosmétiques ne feront que « retarder » et n’estomperont jamais les marques de votre visage. Je ne crois d’ailleurs pas aux produits miracles dont le packaging avance des argumentaires tellement énormes (et complètement nuls) qu’ils sonnent faux. La marque se décrédibilise en 2 secondes ! Même combat pour les crèmes anti-cellulites à 50 euros. Sérieusement ? Un coup de crème et tout disparaît ? LOL. Bref.

J’ai testé plusieurs solutions « anti-vieillissement ». Ma fameuse huile de jojoba ne faisant pas tout le job, il a fallu que je la complète avec des produits « professionnels ». J’ai testé le sérum de La Roche-Posay et les crèmes de jour & de nuit de Diadermine. Je les trouvais trop grasses et trop épaisses.

Rides : parlons bien, parlons soins !

Quelle crème tester ?

Face Renew (de la marque NutriLife) est un soin à base d’acide hyaluronique. Avant il y avait le Botox,maintenant il existe les injections d'acide hyaluronique, autrement dit : la chirurgie sans bistouri. Le produit réunit des propriétés puissantes pour une peau régénérée et hydratée. Sa particularité est d'être sous forme de mousse ! Comme la mousse à raser.

Comment je l'utilise ? Je l'applique sur le visage, mais pas sur les yeux hein, après avoir mis mon huile de jojoba, matin et soir. Elle est hyper agréable, elle sent bon et n'est absolument pas pâteuse comme beaucoup de ses concurrentes.

En parallèle des cosmétiques, pensez à adopter une hygiène de vie saine et dormez à heures fixes.

A 20 ans on a le visage qu'on hérite et à 40 ans le visage que l'on mérite…

Et vous, quelles sont vos astuces anti-rides ?

Rides : parlons bien, parlons soins !
PARTAGER SUR :

10 Commentaires

  1. Léa
    18 août 2017 / 14 h 46 min

    L’horreur le soleil !!!! Quand je dis ça à mes copines, elles me rient au nez !!!!! Je vais leur envoyer ton article. Bises Camille

    • 18 août 2017 / 15 h 24 min

      On se dit que le soleil on le voit peu souvent … mais quelques fois suffisent ! Et puis il y a le cancer de la peau aussi ….

  2. Jean
    18 août 2017 / 15 h 15 min

    C’est vrai il faut faire attention à sa peau et aux rides, mais pour l’instant, j’ai la flemme de mettre de la crème matin et soir, tous les jours, malgré quelques rides qui approchent 🙂

    • 18 août 2017 / 15 h 24 min

      Ça prend 2 minutes et encore je suis large 🙂

  3. 18 août 2017 / 15 h 47 min

    Les rides c’est tellement beau, ça exprime les reflets de la vie qui passe. Accepter son âge, ne veut naturellement pas entretenir sa peau pour la protéger du soleil que l’on soit sur la plage ou simplement dans son jardin… toute l’année

    • 18 août 2017 / 16 h 43 min

      Vu comme ça 😉 perso je suis pour les soins :)))

  4. MissT
    23 août 2017 / 10 h 41 min

    Jojoba c’est top, j’en mets aussi. Pour les rides j’ai tenté d’autres trucs mais les produits naturels comme les huiles je ne sais pas si ça change quelque chose…

    • CamilleG
      31 août 2017 / 20 h 46 min

      Je ne sais pas j’ai pas testé 🙂 Oui vive l’huile de jojoba. En tout cas je recommande le produit dont je parle dans l’article.

  5. Foeby Anne
    29 août 2017 / 17 h 43 min

    Tout le monde me dit que je ne fais pas mon âge… Je vais vers mes 50 ans doucement, mais surement. Mais il est vrai qu’étant une vraie blonde, mon dermato m’a interdit le soleil, donc je ne m’expose jamais. Je ne fais pas de soins spécifiques. Je fais des gommages 2 fois par mois et je nettoie ma peau tous les soirs. Je l’hydrate avec de l’ictyane et de la cold cream (j’ai la peau très sèche) et le soir je mets du beurre de karité sur le contour des lèvres et le contour des yeux ( très peu, il ne faut pas que ça coule). Le résultat est là ! On me donne la trentaine !

    • CamilleG
      30 août 2017 / 12 h 28 min

      Merci pour tes précieux conseils ! J’ai entendu beaucoup de bien sur le beurre de karité justement. Jamais testé encore ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.