Se sentir simplement bien

"Nous prenons des pilules pour nous débarrasser de nos douleurs physiques, utilisons de la mauvaise nourriture, de la drogue-alcool-clope pour supprimer les sentiments qui nous sont pénibles". Louise Hay dans L'amour sans conditions.

En cette période morose, j'essaie d'introduire un peu de douceur et de sourires sur mon blog. Je suis trop attristée pour consacrer un article sur ces évènements morbides et honteux.

Alors aujourd'hui j'aimerais vous parler d'une lecture que je conseille fortement à celles et ceux qui tentent de lutter contre un flot de tensions négatives.

(oui parfois je suis calme...ahah)

(oui parfois je suis calme…ahah)

Le karma

Louise Hay part d'un principe, à priori, simple : si nous choisissons des pensées qui nous permettent de nous sentir bien avec nous-mêmes, nos actions et nos réactions seront probablement positives.

Faisons donc aux autres ce que nous aimerions qu'ils nous fassent.

Alors que les pensées négatives nous feront vivre des expériences négatives. C'est ce l'on appelle le KARMA = la loi de cause à effet. Ce que nous donnons revient à nous (en pensés, en mots, en croyances ou en actions).

N'attendons pas de savoir comment changer pour vouloir devenir quelqu'un d'autre. Il suffit simplement de le vouloir. Nos pensées sont créatrices et on sous-estime leur pouvoir. Les pensées que nous nous répétons suffisent à elles seules pour mettre en mouvement la fameuse loi de l'attraction (et celle-ci j'y crois vraiment depuis des années). L'univers nous aime alors soyons désireux d’accéder à une belle vie.

Pas d'amour dans votre vie ?

Si vous n'avez pas d'amour dans votre vie, c'est que vous ne vous aimez pas assez vous-même. Si vous n'arrivez pas à supporter votre compagnie, qui le fera ? L'auteur explique que les gens qui se sentent bien dans leur peau attirent naturellement les autres.

L'amour reste le stimulant du système immunitaire le plus puissant que l'on connaisse. Qu'est-ce qui le met à plat ? Le ressentiment, la peur, la dépression, la rage, la jalousie, le désespoir, le regret, la pitié et la haine.

Et dans le cas où vous êtes en couple alors que vous n'aimez pas votre propre "MOI" alors vous resterez bloqué dans une relation négative où vous êtes certainement maltraitée et ce pas forcément physiquement (un mec égoïste, un menteur, un mec qui vous rabaisse ou qui s'en fout clairement de votre relation….). Et le pire c'est que vous allez vous contenter car vous estimez ne pas mériter d'amour puisque de base vous ne vous aimez pas !

Faites le test : se regarder dans le miroir, se dire des choses positives sur soi chaque jour pendant 3 semaines. Vous noterez alors un changement sur votre humeur général 😉

Se sentir simplement bien

SI nous changeons ce que nous croyons sur nous-mêmes, alors nous serons traités différemment.

Prendre soin de santé passe aussi par l'alimentation

Dans ce livre l'auteur aborde un passage sur l'alimentation qui reprend les grandes idées que j'ai retrouvées dans les bouquins s’intéressant à la santé-nutrition. A aucun moment de notre vie nous n’avons reçu une information correcte sur l'alimentation. Ce que nous voyons provient de l'industrie de la viande et du business laitier. Je ne pourrais que la rejoindre sur ce fait. J'en paie les conséquences plus que positives depuis que j'ai stoppé gluten, lait et protéines animales depuis 3 ans (mon acné a disparu, je digère mieux, je ne suis plus fatiguée, je n'ai plus mal aux articulations qui me lançaient, j'ai 3 fois moins de souci ORL genre angines/rhino…).

Et pour conclure, je reprendrai ses mots "Paix, Connaissance de soi, Obéissance à sa propre intuition VS Peur, Ignorance, Obéissance aux autres".

L'amour inconditionnel est le but pour lequel nous sommes tous ici. Et il commence avec l'acception et l'amour pour soi.

PARTAGER SUR :

15 Commentaires

  1. Seb
    18 novembre 2015 / 13 h 00 min

    Encore une fois et sans vouloir te vexer il n’y a aucune preuve qu’il existe un lien entre le gluten, les proteines animales et tes maux (fatigue, acné, douleur, soucis ORL).

    • 18 novembre 2015 / 13 h 36 min

      renseigne toi et on en reparle bises

    • Seb
      18 novembre 2015 / 15 h 12 min

      Je suis renseigné mais si j’ai loupé quelque chose éclaire moi et donne tes sources (scientifiques évidement, pas tirées de livres ou de revues féminines)

    • 18 novembre 2015 / 15 h 16 min

      L’enquête Campbell / Seignalet…. et j’en ai 10 autres voire plus….

  2. Seb
    18 novembre 2015 / 13 h 04 min

    J’avais pas fait gaffe : c’est quoi cette légende sous la photo de la fille ? tu veux faire croire que c’est toi ? lol perso je te connais trop bien pour me faire leurrer !

    • Seb
      18 novembre 2015 / 15 h 21 min

      Sérieux ? mais en quelle année ? je savais pas que t’avais fait du topless

  3. Seb
    18 novembre 2015 / 13 h 17 min

    Désolé mauvaise manip (ça arrive même au meilleur : en l’occurence moi lol) …tu peux effacer mes com
    biz

    • 18 novembre 2015 / 13 h 37 min

      non je les laisse, ils sont tellement si intelligents comme toujours……….

    • Seb
      18 novembre 2015 / 15 h 23 min

      Ils sont en tout cas plus honnêtes que les autres !

  4. 18 novembre 2015 / 17 h 44 min

    Un livre qui a du sens, il est souvent très difficile de dire quelques chose de positif sur soi que quelque chose de négatif, l’amour est un équilibre spirituel et physique.

    • CamilleG
      18 novembre 2015 / 18 h 18 min

      :))) Bernard ce grand philosophe 🙂

  5. 24 novembre 2015 / 17 h 36 min

    Concernant l’alimentation, je suis d’accord (bon avec le reste aussi mais surtout concernant la bouffe !), surtout en ce moment où je suis à l’hôpital et où je dois ingurgiter un certains nombre de médicaments, moi qui n’en prend presque jamais et me soigne avec des remèdes de grand-mère et surtout où je dois ingurgiter leurs délicieux plateaux repas, bien chargés en gluten, lactose, protéine, OGM, pesticides… d’ailleurs en plus de l’opération que j’ai subie qui n’a pas aidé, il m’a fallu des jours pour être capable de manger plus de 2 fourchettes sans avoir la nausée voir sans vomir carrément !!
    Je confirme et valide à 200% tout ce que tu as dit sur le sujet !!! Moi non plus je n’ai même pas eu un petit coup de froid depuis des années, j’ai une santé de fer et ils sont tous épatés de voir la vitesse à laquelle je me rétablis !!

    • 24 novembre 2015 / 19 h 42 min

      oh courage ma poule………. je pense à toi !!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.