Smoothie de la mort

Histoire de commencer sur de bonnes bases : un smoothie ce n'est pas un jus d'orange. NON. Un jus résulte de fruits pressés alors que le smoothie né d'un mix onctueux ! Hop on broie les fruits, voire même des légumes, au mixeur et parfois les industriels y ajoutent des jus. Cette boisson fait fureur en France depuis les années 2000.

Vous connaissez certainement les smoothies (super méga bons) de la marque britannique Innocent. Bon bah depuis que j'ai compris que la compagnie Coca-Cola détenait 90% des parts j'ai arrêté d'en acheter (ça va que j'ai du consommer que 3 bouteilles dans ma vie). D'ailleurs la marque leader sur ce marché, Tropicana, appartient au groupe PepsiCo. Là aussi je me défends d'en acheter, par principe. Il existe également ces produits du célèbre Michel & Augustin, marque française

Puisque que j'en ai marre d'enrichir certaines marques destructrices, j'ai décidé de créer moi-même mes smoothies.

D'une cela reviendra moins cher au regard du prix du litre et de deux je suis certaine de la qualité des produits que je mettrai dedans. Pas de sucre ajouté, pas de fruits à moitié pourris. Du bio et uniquement du frais (on ne va pas ouvrir le débat sur les pesticides et le bio hein).

J'ouvre une parenthèse… Comme vous le constatez, oui, je n'ai que ça à faire d'enquêter sur les marques, sur leurs ingrédients et surtout de chercher à qui elles sont rattachées, en même temps en août dernier tout le monde était parti à droite et à gauche.. Je me donne de nouveaux challenges "healthy".

Alors c'est parti pour la recette du smoothie qui déchire les papilles gustatives !

Smoothie de la mort
Smoothie de la mort

Les fruits c'est la vie (et les frites aussi)

Il vous faudra investir dans :

2 bananes
3 oranges
1 mangue
2 nectarines

Coupez en morceaux les bananes, la mangue et les nectarines (évitez que votre animal de compagnie ne vous pique les 3/4 des bouts).
Mettez le tout dans un mixeur.
Sans oubliez d'ajouter le jus des oranges pressez.
C'est parti pour 2 minutes de mix intense.
Servez et consommez !

Smoothie de la mort
Smoothie de la mort
Smoothie de la mort
Smoothie de la mort
PARTAGER SUR :

8 Commentaires

  1. 27 septembre 2015 / 10 h 16 min

    tu nous attaques le dimanche avec une vraie tuerie ! un smoothie c’est l’onctuosité du plaisir !

    • CamilleG
      27 septembre 2015 / 10 h 24 min

      C’est TELLEMENT BON !!! Yahoooo vive les smoothies du dimanche <3

  2. Seb
    28 septembre 2015 / 8 h 00 min

    J’aurais bien aimé une photo de toi en train d’éplucher les nectarines :-p
    Bon sinon perso je ne mets jamais 2 bananes car je trouve que ça annule trop le gout des autres fruits et ça rends la texture trop pâteuse.
    Et une bonne astuce c’est de rajouter 1 carotte qui apportera ses qualités nutritionnelles sans changer le gout du smoothie !

    • CamilleG
      28 septembre 2015 / 8 h 29 min

      Merci pour l’astuce Seb ! Bonne journée 🙂

  3. 28 septembre 2015 / 10 h 04 min

    Je suis une convaincue aussi !!
    Il y a une société qui fait un système de panier bio/locaux/de saison et qui livre tout autour de Marseille sans être une AMAP (donc sans les contraintes !) http://www.materre.net/ et j’ai mon petit rituel du dimanche matin : avant de reprendre la semaine et le taf, je prends tous les fruits que j’ai pas mangés dans la semaine (voir même certains légumes qui passent très bien en smoothie, comme les courgettes !!) et je me fais un super smoothie !! Mon truc à moi : rajouter du lait d’amande (ou de coco les grands jours, ou de soja si tu veux pas changer le goût) pour que ce soit plus onctueux et liquide, parce que des fois selon les fruits, c’est plus de la purée qu’une boisson… ^_^

    • CamilleG
      28 septembre 2015 / 10 h 08 min

      Oui c’est vrai que ça fait vite purée 🙂
      mercii beaucouppp bisous <3

  4. 29 septembre 2015 / 13 h 37 min

    Et le gras aussi, c’est la vie !

    Je confirme, smoothie power ! Mon smoothie préféré ressemble au tien; mais il n’y a pas de nectarine dedans et du lait de coco à la place. Tout aussi parfait. Mai je vais intégrer les petites oubliées et t’en donner des nouvelles 😉

    • CamilleG
      29 septembre 2015 / 13 h 42 min

      Ah je vais tester avec lait de coco aussi :)) merciiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.