Soirée loterie entre filles

Sans jouer de manière régulière et assidue, Emilie, une de mes bonnes amies a toujours aimé valider une grille quand les jackpots sont conséquents… C'est grâce (ou à cause d'elle) que ma dernière soirée apéro s’est transformée en soirée loterie entre filles !

Une soirée inhabituelle

Une soirée entre quatre copines, avec du vin blanc glacé (du soft pour moi) et des histoires à partager, peut prendre un tournant que l'on imaginait pas.

Notre dernière réunion a en effet pris une tournure des plus inhabituelles lorsque nous avons décidé de jouer ensemble à la loterie. L'élément déclencheur ? L'aventurière dépensière du groupe… Partie dans un discours enthousiaste sur un éventuel week-end à organiser entre filles, nous avons toutes refusé et évoqué nos différentes restrictions budgétaires : impôts, révision de la voiture, déménagement en cours… c’est la loose… C’est alors qu'Emilie nous a déballé son idée de jouer à la loterie ensemble. Si nous gagnons, nous utiliserons l’argent pour partir en week-end à Barcelone » !

Ça sonnait perfecto, olé !

Soirée loterie entre filles

L’idée a été prise avec enthousiasme !  D’autant que notre copine connaissait un site consacré aux loteries en ligne et que le jackpot du Powerball excédait les 200 millions de dollars (ouais ça fait beaucoup). Divisée par 4, ça fait 50 millions chacune. Alors que la sérieuse (c'est à dire moi) du groupe a directement parlé d’épargner 80%, toutes les idées ont fusé : « Je vais me faire un dressing digne des Kardashian ! » « je pars aux Seychelles », « je donne une partie à des institutions pour orphelins » (Miss is here).

Soirée loterie entre filles – Ce n’est pas le jackpot, mais… !

Il ne restait qu’à jouer ! Nous nous sommes alors rendues dans un site permettant d’acheter des tickets de loterie officiels en ligne dans le monde entier, et avons donc opté pour le Powerball US. Nous voulions jouer en groupe, mais cela nous imposait de jouer aussi avec des étrangers. Nous avons donc acheté quatre tickets, chacun au nom de l’une d’entre nous.

Résultats ? Le jackpot ne nous est pas tombé dessus mais l’une d’entre nous a réussi à gagner 600 dollars ! Pas de quoi réaliser nos rêves fous, mais de quoi s’offrir une journée SPA très prochainement 😉

PARTAGER SUR :

12 Commentaires

  1. 18 février 2017 / 7 h 36 min

    Un délire qui peut rapporter gros et qui de toutes les façons permet de rêver et d’oublier le quotidien. J’ai lu je ne sais plus trop où que le nombre de joueurs est proportionnel à la pauvreté

    • 18 février 2017 / 8 h 35 min

      Ah oui c’est clair faut que ça reste occasionnel. Moi j y connais rien je joue pas aux trucs d’argent

    • 18 février 2017 / 11 h 03 min

      idem par contre j’adore les jeux de société

  2. 18 février 2017 / 15 h 54 min

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

    • Seb
      20 février 2017 / 16 h 58 min

      Ne te laisse pas berner Camille. Cet énergumène n’a pas lu un traitre mot de ton blog et a seulement dû y rester le temps de coller son commentaire pré-maché. Il n’y a qu’à rechercher « Angelilie beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages » dans Google pour s’apercevoir du niveau.
      Quand à son blog, juste un ramassis de photos copiées ici ou là sans même faire référence à leur provenance.

    • Seb
      20 février 2017 / 17 h 10 min

      Ben quoi ? c’est la vérité non ?

    • CamilleG
      20 février 2017 / 20 h 29 min

      tu es en train de dire que mon blog est nul seb :((( ahah

  3. Seb
    20 février 2017 / 13 h 48 min

    Ne le prends pas spécialement contre toi ou tes copines mais j’entends très souvent ce discours du manque d’argent…ça m’agace un peu. Je ne dis pas que vous roulez sur l’or mais vous n’êtes pas dans le besoin il me semble. Les impots, la révision de la voiture sont des dépenses prévisibles qui auraient du être anticipées. Et dès lors que vous avez au moins une voiture il y a moyen de se faire un petit week end à 4 à moindre frais je pense…quitte à ce que ce ne soit pas Barcelone. Vous êtes jeunes, en bonne santé et sans attache donc profitez en bordel !!
    Mais visiblement vous préférez utiliser 600 dollars pour quelques heures de luxe dans un spa plutôt que 3 jours entre copines à vivre de vrais aventures :-/

    • 20 février 2017 / 17 h 08 min

      Je pars à l’aventure qu’avec des hommes les filles sont trop relou ahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.