Sport, coach, poids et protéines végétales

Cela ressemblerait presque à une série tout droit venue de Los Angeles, ou de Miami mais en fait non je ne vais pas te vendre du rêve.

Cet article ne posera pas bagage au bord de la mer ou près des studios d’Hollywood. Non. Il se limitera à ma salle de sport et à ma cuisine.

Tu en as marre de tes kilos chopés pendant l’hiver dernier (ou durant ces dernières années) ?

 

Et bien ça tombe bien moi aussi ! Cela nous fait un point en commun ! Entre les crises existentielles amoureuses, la cheville qui se barre en totale sucette (bonjour plâtre & ligaments rompus), la malbouffe à cause justement des crises citées plus haut, le résultat n’est pas beau à voir. La balance a d’ailleurs fini dans les orties (avec mémé).

Bref le corps change à tout âge et comme je l’ai déjà écrit « à 20 ans on a le corps que l’on hérite, passé 30 ans on a le corps que l’on mérite ». #TristeRéalité
 

Sport, coach, poids et protéines végétales
Sport, coach, poids et protéines végétales

J’ai toujours fait du sport sauf pendant mes années de mannequinat. De toute façon maigre comme j’étais (puisque je ne mangeais presque rien) je n’aurais pas soulevé grand chose à part ma bouteille d’eau et encore… Le malaise me guettait à chaque effort.

Il y a 7 ans, à la fin du mannequinat, j’ai redécouvert les assiettes, les couverts et les gâteaux, PAF j’ai rapidement pris 10 kg en même pas 7 mois, que j’ai finalement perdus pour en reprendre 5 derrière, voire plus, cela dépendait des mois. Bref. Tu les imagines la cellulite, la culotte de cheval et le ventre mou ? Moi aussi et plutôt bien même. J’ai donc repris une activité physique et en parallèle je me suis inscrite en salle de sport depuis 4 ans.

– la 1ère année je jouais la timide et je n’y allais qu’une fois par semaine (à côté je faisais beaucoup d’équitation)
– la 2ème année j’ai commencé à m’intéresser aux cours collectifs d’abdo-fessiers
– la 3ème année j’y allais régulièrement,  je me suis fait des potes à la salle (je serrais même les mains des mecs) et j’ai commencé à bosser le renforcement musculaire en plus du cardio. Coucou le BodyBump, le CX works, le BodyAttack.
– la 4ème année c’est maintenant et ça ne va plus rigoler, j’ajouterai même que ça va mouiller le maillot.

A un moment donné dans ta vie tu as comme un déclic. Si tu te sens pas au top dans ta peau, tu vas vouloir prendre le taureau (et non le coach de la salle hein, ne mélange pas tout) par les cornes et te tenir à tes nouvelles résolutions alimentaires comme sportives. Pire, tu vas y arriver et y prendre goût.

OUI C’EST POSSIBLE. JE NE SUIS PAS SURHMAINE ET J’Y ARRIVE ! ALORS…
 

Alors toi aussi remets toi au sport et surtout, change ton alimentation (et si tu peux, prends toi un coach sportif + vas voir une diététicienne).
 

Pourcentage de la masse graisseuse dans le corps

Pourcentage de la masse graisseuse dans le corps

Définis tes objectifs, pas à pas !

Il existe des balances qui calculent ta masse graisseuse. Grossomodo elle te donne un aperçu de ce à quoi tu ressembles. Le 20-22% c’est sympa, en-dessous carrément pas. Personnellement c’est ce que je vise. Je suis consciente que je n’ai pas un corps d’une nana de 18 ans en mode Victoria’s secret. Faut être réaliste. Le but n’est pas d’atteindre l’impossible et de te rendre malheureuse parce que tu ne peux simplement / génétiquement pas !

Et surtout fais le pour TOI, pas pour les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est LA BASE.

Entraine toi correctement, régulièrement et n’écoute que les gens dont c’est le métier !
Chacun son métier, chacun ses compétences, tu t’imagines bien que je ne vais pas te sortir quels exercices faire en fonction de tes objectifs ! Ce n’est pas mon boulot et je ne m’y connais pas assez. Y’a des tonnes de blogs, de chaînes Youtube qui disent tout et son contraire sur l’alimentation & le sport.

Assez compliqué de s’y retrouver finalement ! J’ai lu des dizaines de bouquins sur la nutrition, je ne suis pas pour autant diététicienne ! Je fais du sport depuis mon plus jeune âge, je ne suis pas pour autant sportive à haut niveau calée sur ce qu’il faut faire ou non. Donc… Bah j’ai pris un coach à  ma salle pour améliorer mes résultats physiques parce que là ça stagne trop (et l’été approche, non je déconne aucun rapport). Au moins j’aurai un programme personnalisé avec un suivi ! Non je ne gagne pas 7 000 euros par mois, et oui je considère un coach de sport comme un luxe mais… Pas grave je ne m’achèterai pas de robes pendant 2 mois, j’irai moins au ciné et ma vie ne s’arrêtera pas pour autant !

La nana qui fait genre tout se passe bien alors qu'elle est au bout de sa vie

La nana qui fait genre tout se passe bien alors qu'elle est au bout de sa vie

L’alimentation fais 70% du job !
Ce n’est parce que tu as décidé d’avoir une activité physique intense et régulière que tu vas pouvoir manger toutes les conneries industrielles ! Stop it right now ! Et arrête avec tes trucs de régime à la mode, ça ne fonctionne pas sur le long terme ! TRUST ME !

Bienvenue aux légumes, aux céréales, aux légumineuses… Et bois, bois, bois ! Je te rappelle que ton corps est fait à plus de 60% d’eau quand même ! Evite les glucides (genre pain, pâte, riz and co) le soir ! C’est primordial de revoir son alimentation. J’insiste !!!!! Faut arrêter de croire que le sucre c’est la vie ! Non ! Et la viande non plus ! Je vous conseille vivement de suivre la coach sportive 
Lucile Woodward elle est géniale, motivante et elle s’y connait en nutrition !

Et apprends à écouter ton corps ! Apprends à différencier la faim et la gourmandise. Cela passe aussi par l’écoute de soi, de sa tête ! Le stress n’aide en rien. Teste peut-être la méditation, trouve toi de nouvelles passions…


Parenthèse pour les sportifs végétariens / végétaliens
Je suis végétarienne mais je consomme des oeufs bio uniquement. J’avais arrêté d’en manger pendant un temps mais je dois l’avouer c’est compliqué et j’adore ça !

Souvent on entend dire que sans protéines animales c’est impossible de dessiner son corps. Bla bla… Bah non ! Stop ! Si tu prends le temps de réellement diversifier tes repas et que tu cuisines sainement, il n’y a pas de raison. En revanche ce n’est pas évident de savoir quels aliments associés entre eux pour avoir tous les bons acides animés. Bon bah j’ai évité les prises de tête et comme je ne prends pas le temps de cuisiner chaque jour, j’ai opté pour des poudres de protéines végétales. J’ai cherché des heures une marque saine avec de bons retour, pas riche en glucide et forte en protéines et celle-ci est pas mal. Bon le prix n’est pas donné (26 euros les 500 g).


Alors attention cela ne sert pas à remplacer un repas ! Non ! On le prend en collation à 16h ou après l’entrainement, voire même le matin au petit déj’. C’est important de garder sa masse musculaire lors d’une remise en forme et de ne pas perdre des kilos de muscle mais uniquement de graisse ! Pour cela il faut maintenir un certain apport protéiné en fonction de votre poids ! On peut cuisiner avec, les boire avec de l’eau ou du lait d’amande/de riz (c’est pas franchement hyper bon, t’es prévenu).

Bref j’ai un shaker et des prot’ en poudre, appelez-moi Madame la bodybuildeuse 😉

Et ne remplis pas ton shaker jusqu'en haut, seulement 1/4 .. Erreur de débutant bonjour !
Et ne remplis pas ton shaker jusqu'en haut, seulement 1/4 .. Erreur de débutant bonjour !

Et ne remplis pas ton shaker jusqu'en haut, seulement 1/4 .. Erreur de débutant bonjour !

Ton physique va rapidement se transformer et ton mental aussi !
Je n’ai jamais été une grande fan des appareils de muscu ou encore des tapis de course… D’ailleurs je ne cours pas, je fais de la marche rapide  et je suis contre le running de longue durée.

Bref je l’avoue j’ai besoin d’une source de motivation externe pour me booster. Seule, j’avais l’impression de mal bosser et de ne pas fournir les bons efforts. Je n’ai pas de temps à perdre alors le coaching a été comme la solution inévitable pour moi.

Je peux te garantir que ta motivation ne sera que plus forte et infaillible dès lors que tu auras des objectifs concrets et surtout un suivi !

Je vais au sport ravie comme jamais, je suis mes entrainements et j’en ressors toujours super-méga-de-ouf contente.
 

Dernier truc : emmerde les Instagrameuses
Les nanas passent 4h25 à se prendre en photo pour réussir à immortaliser la seconde où leur corps semble au top du top. Elles regorgent d’astuce pour te faire croire que leur ventre est toujours plat. Elles connaissent les bonnes poses, les bonnes lumières… Pire elles n’ont peut-être rien mangé exprès pour aplatir leur nombril ! Alors ne te compare pas toi, au naturel, avec ces pros de l’image.

Les nanas sportives que je suis et qui donnent de bons conseils :
Lucile Woodward
La route de la forme

Fitness Friandises
 

PARTAGER SUR :

23 Commentaires

  1. 12 juin 2016 / 11 h 16 min

    Comme dans beaucoup de domaine il est essentiel de s’adresser à un professionnel pour réussir et ne pas écouter les marchands de soupe (même si la soupe c’est bon)

    • 12 juin 2016 / 12 h 31 min

      Sauf pour les soucis d’acné vous pouvez compter sur moi 🙂

  2. 12 juin 2016 / 12 h 47 min

    Coucou, merci pour cet article plein de bon sens et motivant 🙂

    • CamilleG
      12 juin 2016 / 14 h 27 min

      😉 avec plaisir ! Rien que de l’écrire ça motive à fond !

  3. Cinthya988
    12 juin 2016 / 13 h 14 min

    Hello!
    Je ne suis pas vraiment d’accord sur l’idée de ne pas prendre de glucides le soir. Pas de glucides le soir par peur de grossir? Ou de ne pas depenser le soir? On stocke dans notre graisse à partir du moment où nos entrées caloriques sont plus importantes que nos dépenses.
    Le coach n’est pas forcément obligatoire, tant que l’on a du bon sens et de la curiosité pour apprendre comment fonctionne notre corps, on peut toujours s’ en sortir. Je dis aussi « halte aux idées reçues! ».
    En cherchant bien sur le net et revues, on trouve bien vite que le Hiit (high intensity interval training) est une des méthodes les plus efficaces pour perdre du poids durablement et sainement, grâce à « l’after burn effect », où on continue de consommer des calories encore quelques heures après l’arrêt de l’effort

    Voila voilà, ce sont mes connaissances du Staps et mes expériences personnelles qui parlent 🙂
    Bon courage pour te remettre en forme 🙂

    • CamilleG
      12 juin 2016 / 14 h 29 min

      Hello Cinthya. Il faut éviter les pics d’insuline pour ne pas stocker du gras ! Donc éviter les glucides et aliments à haut IG. Aucun rapport avec les entrées et sorties caloriques. D’ailleurs ça été réfuté, lis le livre « Pourquoi on grossit » de Gary Taubes 😉 il est top, j’en ferai un article ! Oui le Hiit c’est le mieux avec le crossfit 🙂 j’ai lu aussi ! Mais pour bien reprendre ma santé en mai j’ai préféfé avoir des bases avec des pros en plus de mes recherches perso 🙂 MERCIII en tout cas pour ton commentaire

  4. 12 juin 2016 / 15 h 12 min

    Arf… Avec mes problèmes de santé, j’ai dû arrêter le sport depuis septembre 2015… et quand tu as l’habitude d’en faire régulièrement, c’est très dur… j’ai une dernière cicatrice encore trop fraîche (comme moi ahahah !) du coup interdite de baignade pendant encore quelques semaines (super quand on vit au bord de la mer) et pas de reprise officielle des cours avant la rentrée :'( le plus dur c’est que je ne peux pas faire mes 30mn d’étirements le matins et ça fait des miracles pour commencer la journée !
    MAIS j’ai le droit de marcher, c’est même recommandé, alors je marche… je marche…
    Après je te rejoins complètement sur la bouffe, depuis que je suis passée peu à peu au bio non transformé et sans viande, mon poids reste stable et je suis de plus en plus convaincue qu’on est ce que l’on mange !
    Amuse-toi bien à la salle ^_^

    • CamilleG
      12 juin 2016 / 15 h 20 min

      ah oui je compatis ma poule ! Mais tes chiens te font faire du sport dans un sens 🙂 j’ai pu reprendre le sport malgré mes ligaments qui cicatrisent. J’y vais molo mais j’ai trouvé quoi faire à la salle et c’est top. J’ai été hyper bien conseillée aussi. Oui la marche rapide c’est bien, j’en fais sur le tapis 😀 LA BOUFFE FAIT PRESQUE TOUT mais c’est importe de transformer le gras en muscle et ça c’est que le sport presque !!!

    • 12 juin 2016 / 15 h 31 min

      Oui c’est tout mon problème, à ma 1ère hospitalisation j’ai perdu plus de 10kg et majoritairement du muscle à cause des semaines passées dans le lit, c’était flippant et très moche, on aurait dit un junkie malade… C’est impressionnant à quel point c’est allé vite !! J’ai retrouvé mon poids normal mais pas mes muscles, loin de là !!
      Le problème c’est que ma dernière cicatrice est en plein en travers des abdos et pas encore refermée, donc je peux vraiment pas faire grand chose… mais c’est presque fini et j’ai des grands projets pour après (ça va chier !) ^_^
      Et oui ma chienne est plutôt pas mal là, je suis à la maison toute la journée et j’ai rien d’autre à faire que d’alterner câlins et ballades, ça va… ^_^

  5. Seb
    13 juin 2016 / 10 h 19 min

    Comment veux tu que je ne sois pas négatif en lisant cet article …
    Tu es la 1ere à dire qu’il ne faut pas se focaliser sur son image et là tu prones l’inverse en parlant de « dessiner » ton corps ou en associant % de masse graisseuse à des photos.
    Lucile Woodward elle s’y connait en nutrition ? disons plutot que c’est son fond de commerce.
    Tu veux manger sain, bio mais tu prends ces poudres…logique !
    Tu confonds l’apparence physique et la forme physique ou tout du moins il n’y a que la premiere qui semble comptait à tes yeux.
    Tes conseils de trentenaire c’est manger, penser et faire du sport pour dessiner son corps.

    • CamilleG
      13 juin 2016 / 13 h 09 min

      c’est pour cela je le dis il faut le faire pour soi !!
      chacun ses objectifs, la santé c’est important, ça passe par le sport
      je dis pas de devenir fitness girl 😉
      et les protéines végétales c’est pas si horrible, ça aide 😉

  6. Seb
    13 juin 2016 / 14 h 09 min

    Dans ton article tu parles d’objectifs concrets : on peut connaitre les tiens ?

    • 13 juin 2016 / 19 h 57 min

      je raconte pas toute ma vie lol je ne veux influencer personne 😉

  7. Seb
    14 juin 2016 / 14 h 14 min

    En tout cas essaye de ne pas t’enticher d’un gars inscrit dans une salle de sport car il y a de forte probabilité qu’il soit infidèle !

    • Seb
      15 juin 2016 / 13 h 17 min

      Trés sérieusement le % d’infideles chez les inscrits en salle de sport est nettement supérieur à la moyenne

  8. 14 juin 2016 / 17 h 57 min

    « Bah j’ai pris un coach à ma salle pour améliorer mes résultats physiques parce que là ça stagne trop »

    C’est surtout parce qu’il était mignon 😉

    Je trouve les filles jolies entre 20 et 30%.
    En dehors, je trouve que c’est trop.

  9. 26 juin 2016 / 9 h 30 min

    Bonjour juste pour préciser qu’il est difficile d’être un vrai végétarien et de maintenir une activité physique intense. Cela suppose des connaissances, une attention particulière aux choix des aliments et du temps. beaucoup de temps ! On me consulte pour des surcharges pondérales en étant vegetarien et je constate qu’ils se nourrissent de céréales industrielles de qualité médiocre voire douteuse ! Donc prudence et quand à la poudre, le prix n’est pas une garantie de qualité donc prudence et prudence. bonne continuation

    • 26 juin 2016 / 15 h 10 min

      Bonjour oui je suis d’accord vous au sujet de la nutrition. Après il faut rappeler que de nombreux sportifs connus sont vegan …. donc bon 🙂 La poudre est de très bonne qualité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.