Test du week-end : cystite et urgences

Article glamour du jour, BONJOUR ! Plus sérieusement, j’espère que mon témoignage (poignant et super douloureux ahah) servira aux nanas sujettes aux sympathiques infections urinaires. Souvenez-vous, en avril, je découvrais les joies de ces microbes. J’aurais attendu 28 ans pour enfin placer en soirée "et sinon la cystite c’est vraiment pas cool". Moi qui m’imaginais immunisée contre ce truc, mon espoir n’aura pas duré longtemps. En gros depuis avril j’ai enchaîné 4 cystites. 3 traitements antibiotiques différents. 3 résultats similaires. Madame est apparemment récidiviste. Puis samedi dernier en plein centre commercial, à 19 heures, j’ai senti que ça n’allait pas. Je marchais difficilement. Non je ne faisais pas du lèche vitrine… Je traînais ma peine. J’aurais préféré relancer l’économie mais au lieu de cela je suis rentrée. Cystite oblige. Alors je ne vais pas vous expliquer en détail les symptômes du truc : t’as juste envie de pisser toutes les 20 secondes. Sauf que là… J’ai uriné du sang ! Avec une douleur indescriptible (je suis sûre qu’à côté un accouchement c’est easy ahaha). 2 heures plus tard j’étais aux urgences.

Attente – analyse d’urine sans anesthésie (je vous évite la photo sanguine) – attente – médecin pas trop moche – attente – verdict – attente – ordonnance – plutôt pas mal même ce petit docteur – sortie – back home – vous croyez que les urgentistes ont un compte FB ?

Test du week-end : cystite et urgences

Le médecin urgentiste m’a alors expliqué (sur le coup c’était un peu sortez les décodeurs mais heureusement que j’ai des amis pharmaciens dans mon entourage pour debriefer) que les 3 antibiotiques ingurgités depuis avril ont créé une bactérie mutante, résistante et bien installée. Genre j’héberge un truc comme ça dans mon corps ! Grosse ambiance inside ! Wouuhooooooo ! Forcément il a critiqué ses confrères "c’est quoi cet antibio qu’il vous a filé ?? Il est connu pour ne pas fonctionner ! Ah okay et il a donné ça aussi… C’est n’importe quoi là…" Bla bla… Résultats, j’ai eu le droit à la prescription de l’antibiotique le plus fort (au monde). 7 jours de médocs. Encore des antibiooooooo ahhhhhhhhhhhh !!! 3ème traitement consécutifs en 20 jours. Pas mal la moyenne. Ma peau est dans un état indescriptible (welcome back boutons), physiquement j’ai l’impression d’approcher les 80 ans, mais bon il faut ce qu’il faut hein ! A l’heure où cet article est publié je suis dans mon lit : en diagonale pour prendre bien toute la place histoire de faire genre je profite au max, la tête sous l’oreiller pour éviter de voir qu’il fait super beau, je me tâte même à mettre des boules quies pour ne plus entendre les enfants hurler de joie dans la piscine, mon ventre est vide, j’ai la flemme de me lever, je n’ai de toute façon pas envie de cuisiner, j’ai mes 3 litres d’eau à proximité et je ne suis pas motivée à l’idée de regarder de séries américaines… Que du bonheur pour "simplement" une infection urinaire (assez coriace).

Alors si vous aussi vous êtes dans cette situation, ou si vous avez connu pareilles expériences, n’hésitez pas à commenter ! On se sentira moins seules… Bon d’accord ce partage n’est pas super sexy mais cela peut servir aux internautes !

PS : ​et sinon MacDo c’est contre-indiqué dans de telles circonstances ? Gluten ou pas gluten je crois que je vais craquer ! (cette phrase s’auto-détruira très prochainement). PS2 : je suis prête à épouser celui (ou même celle) qui m’apporterait des (grandes) frites de chez DoMac… Aux grands maux, les grands moyens !

ah et ça c'est juste la liste des effets indésirables de mon antibio... Envoy life !

ah et ça c'est juste la liste des effets indésirables de mon antibio… Envoy life !

PARTAGER SUR :

47 Commentaires

  1. 4 août 2014 / 13 h 34 min

    J’avais pas pissé le sang quand je suis allée aux urgences, mais j’avais eu le droit à 7 jours d’antibio avec 5 jours de piqures dans le cul. J’ai pas kiffé.

    • Camille G
      4 août 2014 / 13 h 37 min

      oh nan des piqures ?????????????? Oh !!!!!!!!!! Quelle horreur !!!!!

  2. 4 août 2014 / 13 h 40 min

    Damned, mauvaise série. ..
    Des frites Mcdonald. .. Camille est au fond du fond….
    Tu aurais demandé des frites maison, why not…
    Bon courage la miss, on t’attend en forme. …

    • Camille G
      4 août 2014 / 13 h 44 min

      personne n’aurait le courage de faire des frites maison par un temps pareil 😉 merci !!!! 😀

  3. Mariion11
    4 août 2014 / 13 h 42 min

    Eh bien moi mon corps es tellement habituer au cystite qu’il envoie la bactérie dans les rheins direct donc enjoy les pyelonephrite ( infection des rheins ) !
    Comme je te comprend donc ..

    • Camille G
      4 août 2014 / 13 h 44 min

      OHHHHHHH la vache !!!!! Et tu n’as pas trouvé de traitement ???

  4. Camille
    4 août 2014 / 13 h 45 min

    J’ai connu ça…. Maintenant je prends tous les jour un bonbon ricola cranberries et je n’ai jamais plus eu de cystites!
    Pour passer la douleur rapidement, tu peux boire du gazeux mais non sucré.

    Sinon fais gaffe aux effets secondaires des antibio. La semaine dernière crise de polyarthrite à cause d’un antibio, j’avais l’impression d’avoir 80 ans. Pas possible de me lever… L’horreur!!!

    • Camille G
      4 août 2014 / 13 h 50 min

      bah moi c’est un peu ça là… je peux pas trop bouger je suis engourdie… mais quelle galère quand même !!!! Pour les cranberrie l’efficacité n’est pas super quand tu es bien touchée par ça. Merciii et courage !!!

  5. Seb
    4 août 2014 / 14 h 42 min

    Dis donc Camille : t’aurais pas un truc à nous dire ?? je viens de lire que les cystites et les infections urinaires étaient fréquentes chez les femmes enceintes !!
    Allez bon courage…

    • Camille G
      4 août 2014 / 14 h 56 min

      Merci Seb pour ton gentil commentaire (t’as chopé une insolation ou quoi ??). Non je ne crois pas (enfin c’est pas en projet) être 2 en 1 là ! Ne me fais pas des frayeurs !

  6. 4 août 2014 / 15 h 05 min

    je suis une abonnée au cistite, tellement que je sens le jour avant quand je vais en faire (mal de bide comme les règles mais en dehors) Lasse j’ai fini par tester la cranberry en thé. Ce truc fonctionne!
    et les cystite hémorragique c’est juste…le combo qui t’achève!

    • Camille G
      4 août 2014 / 15 h 08 min

      ahouais ça marche ??? Tu achètes quelle marque ? Merci !!!

    • 4 août 2014 / 15 h 24 min

      j’achète la marque bio de mon AD Delhaise (j’suis belge) *va chercher la boite* Canneberge bio Delhaise, une boite mauve et écru. Le truc qui va bien aussi, c’est de boire régulièrement une tasse. J’en bois deux par semaine et ça réduit le nombre de cystite que je me tape. (Mais j’en ai quand même encore 🙁 )

    • Camille G
      4 août 2014 / 15 h 26 min

      D’acc ! Merci pour l’info !!! Ouais bah espérons que tout cela cesse !!!!!

  7. Seb
    5 août 2014 / 11 h 14 min

    Alors ça va mieux ? tu n’as plus été que 15 fois aux toilettes aujourd’hui ? 🙂 je suis rassuré car je vois que t’as répondu aux commentaires…
    T’as trouvé une bonne âme pour venir te chouchouter ? t’as obtenu combien de jour de conges maladie ?

    • 5 août 2014 / 11 h 27 min

      Vilain …. J’y suis allée je pense 20 fois …… Bah je bosse !!! Et oui une bonne âme est venue :))) merci pour ton inquiétude ! Le soleil te réussit visiblement 🙂

  8. 5 août 2014 / 14 h 12 min

    j’en fais depuis mes 6 ans…
    vendredi dernier, j’ai cru crever, je me suis traînée jusqu’à la pharmacie (médecin INJOIGNABLE bowdel) pour acheter des gellules au cranberry, miracle ça s’est passé. Mais j’ai vidé la fontaine à eau.
    Bref, j’ai même dit à mes collègues que j’ai préféré accoucher, c’est dire !
    Merci pour ton article, je me sens moins seule !

    • 5 août 2014 / 17 h 02 min

      ah ouais moi ça marche pas ce truc ! Surtout si en plus ton cas est bien avancé !!! Ah ouais l’accouchement c’est moins horrible ?? lol bon alors j’ai pas de stress à avoir si un jour je suis enceinte 😉

  9. 5 août 2014 / 17 h 55 min

    Mince, les infections urinaires c’est vraiment pas cool et c’est drôle j’ai l’impression qu’on devient plus sensibles vers la trentaine. Ma soeur en a fait une carabinée aussi qui a été mal soignée et a gagné les reins. Ce que je sais, c’est qu’il ne faut jamais laisser traîner une cystite, qu’il vaut mieux consulter un spécialiste (c’est à dire un Urologue) quand on en a à répétitions pour essayer de comprendre la cause et aussi parce qu’ils connaissent mieux le pb que nos amis les généralistes et donc prescrivent en général un antibiotique ciblé après une analyse des germes en question. Pour l’analyse on m’a dit qu’il ne fallait pas attendre, dès les premiers symptômes il faut la faire et avoir des prescriptions médicales en avance exprès. Sinon je sais que le citron est un remède naturel (en plus des antibiotiques) qui peut aider à bien soigner une cystite.améliorer beaucoup de choses en fait. Il faut faire bouillir 3 ou 4 citrons bio dans un litre d’eau et ensuite boire ce jus toute la journée, c’est amère mais efficace ! (on peut ajouter un peu de miel bien sûr). Bises et courage à toi 😉

    • Camille G
      5 août 2014 / 19 h 01 min

      merci pour ton gentil mot !! Ouais c’est vraiment une belle saloperie ce germe !!! Après ils disent que ça arrive n’importe quand et que ça part pas forcément après les grossesses. cela dépend de chacun mais bon… Je grade espoir que cet antibio fasse effet… Il est super horrible, j’ai mal aux muscles et tout !!!!

  10. Mary
    5 août 2014 / 19 h 26 min

    J’ai connu une époque où j’avais tous les mois cystite + mycose….ma solution miracle fut d’aller faire pipi après chaque rapport…je sais c’est pas glam mais je remercie mon medecin de m’avoir conseillé cela !

    • Camille G
      5 août 2014 / 19 h 30 min

      et ça suffisait ? La chance !

    • 5 août 2014 / 19 h 56 min

      Mince, les antibio ça détraque un peu tout le corps, mais parfois on ne peut pas y échapper ! Courage et j’espère qu’ensuite tu seras tranquille un moment !! Bises

    • 5 août 2014 / 19 h 57 min

      On m’a conseillé la même chose, mais à mon grand regret ça n’a pas vraiment fonctionné !!

    • Mary
      5 août 2014 / 21 h 41 min

      oui franchement ce fut la solution idéale pour moi

    • Camille G
      6 août 2014 / 9 h 36 min

      Je suis sous CIFLOX et je douille grave !

  11. 5 août 2014 / 21 h 29 min

    En février, je n’arrivais pas à uriner… J’ai passé deux jours à aller d’urgences en urgences car personne ne voulait me donner de médocs, le docteur du dernier hôpital m’a enfin prescrit antibio et tout est redevenu normal sauf que depuis, je vais uriner souvent!
    Je bois du cranberry parfois, sinon j’applique huile végétale de sésame sur la zone vessie et ça calme beaucoup!

    • Camille G
      6 août 2014 / 9 h 35 min

      Ah oui tu as pris quel antibio ? Moi c’est Ciflox 500 mg, 2 par jour pendant 7 jours… C’est horrible j’ai deux de tense et tout…. Je suis engourdie et tout !!!!!! Trop trop de sales effets !!

  12. 5 août 2014 / 23 h 23 min

    Je compatis un max, j’ai galéré avec ça des années. ça n’était même plus des cystites à répétitions, c’était je comptais les jours dans l’année où j’en avais pas. Une torture. Entre l’effet lames de rasoir, se pisser dessus, toussa toussa, les antibiotiques qui ne marchaient plus et ceux auxquels j’étais allergique, j’ai fini un dimanche aux urgences où on m’a répondu "C’est pas terrible de venir nous déranger pour essayer de gratter un arrêt de travail pour demain". Résultat le lendemain mon médecin m’a envoyé avec une lettre dans un autre hosto avec ordre de me prendre impérativement… et finalement ils se sont rendu compte, comme toi que j’avais depuis le temps formé un truc mutant et que j’aurais pu perdre un rein…. résultat : allongée trois semaines avec une infirmière qui est venue me faire des injections et traitement. Depuis ça va mieux mais je fais aussi assez gaffe.Je te souhaite bon courage, j’espère que tu vas t’en débarasser pour de bon.

    • Camille G
      6 août 2014 / 9 h 34 min

      Oh ma pauvre Mélo !!!! Quel bande d’enflures sérieux !!!!!!!!!!!!!! Genre t’es mal et ils ne pensent qu’à leur arrêt maladie !! C’est vraiment grave là !!!!! Tu as dû tellement avoir peur en plus !! Merci pour ton commentaire ! Je t’embrasse !

    • 6 août 2014 / 11 h 27 min

      L’important c’est de bien surveiller, des fois ils te disent que t’as pas de germe et que c’est dans la tête, mais finalement, une cystite n’est pas banale et peut avoir des conséquences graves quand elle atteint les reins. Ca m’est arrivé pour d’autres maladies aussi, qu’on me dise c’est dans la tête mais on n’est pas folles, on sait si on a mal ou pas, il faut insister. Bisous et courage, j’espère que c’est fini !

    • Camille G
      6 août 2014 / 11 h 36 min

      Bha là j’ai un traitement de cheval et il est assez fort… Je verrai bien ! MERCI !!

  13. Chloé
    8 août 2014 / 13 h 31 min

    Je compatis, j’ai moi aussi fait la douloureuse expérience des cystites résistantes aux antibiotiques. En désespoir de cause, j’avais fait des recherches sur internet pour des solutions alternatives aux antibiotiques qui de toute façon étaient inefficaces.
    J’avais trouvé un combo homéopathique qui a été magique pour moi, la cystite a disparu rapidement (quelques jours) et je n’en ai pas eu depuis. Je sais que tout le monde ne réagit pas pareil à l’homéopathie et que ça peut-être inefficace chez certains, et je me doute aussi que le cas de certaines des personnes qui ont posté ici est plus grave que ce que le mien a pu être. Je te laisse quand même ce que j’ai pris, on ne sait jamais, des fois que ça en intéresse certain(e)s :
    – arnica montana 9CH
    – hepar sulfuris calcareum 9CH
    – sépia officinalis 9CH
    – staphylococcinum 9CH
    à raison de 5 granules de chaque toutes les 2-3 heures. Avec ça la douleur m’est passée assez rapidement et l’aspect des urines s’est amélioré en quelques jours.

    Bref, j’espère que tout ira bien pour toi et que tu guériras rapidement (et définitivement ?).
    Bises, et bon courage.

    • 8 août 2014 / 13 h 35 min

      Merci pour tout Chloé !! Je finis mon antibio dimanche et je verrai dans les semaines qui suivent avec analyse …. Et si ça ne passe pas je testerai ! Merci !!!

  14. Camillle
    9 août 2014 / 9 h 21 min

    Première fois que je commente sur ton blog, que j’adore pourtant ! Et, en plus le sujet est glam… Les cystites, pendant une période, j’en avais une par mois, et puis un jour, mal de ventre, vomissements, appel à SOS médecin, un dimanche soir en plus ( je vous laisse imaginer le prix de la consult’) et là j’apprends que j’ai une infection rénale… En cause : une de mes nombreuses cystites, trois mois plus tôt, qui aurait été mal traitée ! J’ai été malade pendant quinze jours, et depuis ( donc deux ans) je n’en ai refait que deux ! Je bois plus, beaucoup plus, mais chez moi les trucs aux cranberries ça ne marche absolument pas ! Par contre, mon infection rénale m’a laissé une mini vessie, je vais très souvent aux toilettes. Bref, faites attention à bien vous faire soigner à chaque fois !

    • Camille G
      9 août 2014 / 21 h 14 min

      MERCI beaucoup Camille !!!!! 🙂 (j’adore ton prénom hihi). Quelle histoire toi aussi dis donc !!! Idem le truc cranberries j’y crois pas des masses de toute façon !!!

    • Camille
      11 août 2014 / 10 h 41 min

      J’adore le tien aussi ! 🙂
      Oui quelle histoire, et encore j’ai zappé le passage où pendant ton antibio t’as mal aux articulations, et quand tu lis les effets indesirables , tu vois : si vous avez mal aux articulations, arrêtez de prendre le médicament et consultez, car risque de rupture du tendon d’Achille ! Geniaaaal ! Heureusement tout ça est derrière moi, et pour toi aussi j’espère !

    • Camille G
      11 août 2014 / 11 h 26 min

      oui j’ai mal partout depuis que je prends ciflox…. 1000 mg par jour ! J’ai fini hier le traitement et j’ai un peu mal là…….. J’ai peur que ça revienne !!! Je vais faire encore une analyse pour checker… Will see ! MERCI ! Bises

  15. Adeline
    10 août 2014 / 23 h 28 min

    Bonsoir les filles! Alors, je suis comme vous, infection urinaires à répétition (5 en 7 mois)… La dernière (mardi) aurait mal tourné et à priori, je suis victime d’une infection rénale. C’est loin d’être la grande joie, j’attend les resultats de mon analyse.. Sous antibio pendant 10 jours, le cramberries et autres huiles essentielles ne fonctionnent absolument pas chez moi! Et je n’ai que 19 ans… On y croit!

    • Camille G
      11 août 2014 / 11 h 27 min

      Salut Adeline ! Ah ouais toi aussi tu n’es gâtée !!!!!!!!!!!!!! Comme quoi ce n’est pas une question d’âge ! idem, encore une analyse pour voir le traitement a été efficace ! Ouais on y croit !!! COURAGE !!

    • Adeline
      11 août 2014 / 14 h 50 min

      Merci, courage à toi aussi! Franchement, au devenir, ne JAMAIS attendre pour soigner une infection urinaire, fini ça! J’ai choppé un traitement homéopathique à la pharmacie, de gouttes à mettre dans un verre d’eau, on verra si ça fonctionne ou pas! 😉

    • Camille G
      11 août 2014 / 14 h 52 min

      ah okay !! tiens moi au courant !!!!

  16. Mouchka
    11 août 2014 / 19 h 28 min

    Ah les cystites, mes grandes copines. Pendant 3-4 ans, j’en faisais tous les 3 semaines, autant dire que mon budget docteur a explosé sur cette période. A la fin le médecin en avait tellement marre de me voir qu’il me donnait un traitement préventif à base d’antibio à prendre 2 fois par jour le lundi et le mardi en plus de la cranberry. J’ai trouvé que c’était un traitement assez lourd mais ça a eu le mérite d’espacer mes cystites. Quand à l’urologue que je suis allée consulter, il voulait me mettre uniquement sous cranberry sous prétexte que j’en faisais pas assez souvent (ben voyons…)
    Là, j’en refais une mais c’est ma première depuis octobre-novembre dernier (première fois que je tiens aussi longtemps sans prendre d’antibio de façon hebdomadaire), j’espère donc que ça va enfin se calmer pour de bon

    • Camille G
      12 août 2014 / 9 h 06 min

      OH LA VACHE !!!! Super ton urologue !!! Il fait rêver !!!! Dire que je dois aller en voir un ….. Mais bon …………. Courage allé !!!!

  17. 19 août 2014 / 17 h 09 min

    Vu l’article, je ne pense pas que tu trouve beaucoup de personne prêt à t’emmener des frites pour que tu l’épouse (bah, ouai, t’es plus très glamour :p)

    Bon j’espère que tu vas mieux :-*

    • 19 août 2014 / 17 h 11 min

      Enflure :)))) lol ! Oui j’ai des analyses à faire cette semaine je verrai !

    • 19 août 2014 / 17 h 20 min

      Moi, aussi, je t’aime 😉

      J’espère qu’elle seront bonne.
      Ma fille est sous traitement longue durée 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.