Un mec , 40 millions de parfums, 1 galère…

Les parfums sont aux hommes ce que les mascaras sont aux femmes : un sacré casse-tête lorsqu'il faut les choisir. Trop de choix, trop de publicités, et trop de vendeuses qui se jettent sur vous en magasins avec trop de conseils (bien souvent en tocs). J'ai horreur des parfumeries et points de vente du même genre !

Bref là n'est pas le sujet… Récemment je me suis lancée la cette délicate mission de trouver LE parfum pour Monsieur. Question goût ce n'était pas évident de savoir à quoi s'en tenir… "Tu te souviens d'un parfum qui t'a marqué ?" "Euh…." "Bon c'est lequel ton préféré ?" "Bah je ne sais pas j'en mets pas trop en fait… Je ne me souviens pas… Je n'ai pas eu l'occasion d'en acheter, on m'en offre généralement" Tu vois Mission impossible, James Bond et tout le tralala ? Bah à côté de moi ce n'est rien. Bande de petits joueurs… Les parfums pour hommes je n'y connais ABSOLUMENT rien.

Les odeurs connues ne me font absolument pas vibrer, on dirait que tous les mecs se passent le mot pour acheter le même parfum ! Heureusement qu'Internet et les amis originaux existent pour vous prodiguer des astuces en or ! En trois clics j'ai repéré ce Burberry Brit chez parfumerie du web Tendance Parfums. Le site propose un espace conseils histoire de vous réconforter (ou pas) dans votre choix. 3 jours plus tard le facteur sonnait et je fis un heureux.

Un mec , 40 millions de parfums, 1 galère...
Un mec , 40 millions de parfums, 1 galère...
Un mec , 40 millions de parfums, 1 galère...
Un mec , 40 millions de parfums, 1 galère...
Un mec , 40 millions de parfums, 1 galère...

Brit pour Homme est une eau de toilette emblématique qui incarne à la fois l’esprit Burberry et le style britannique actuel. Une fragrance boisée orientale qui transmet une attitude nonchalante et naturellement décontractée. Bon bah je crois que j’ai donné en plein le mille vu le style vestimentaire du jour de Monsieur ! Le PUR hasard ! Pour retrouver d’autres parfums Hommes, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Tendance Parfums.

PARTAGER SUR :

11 Commentaires

    • Camille G
      11 mai 2015 / 10 h 24 min

      Classe et sport 😉

  1. 11 mai 2015 / 11 h 05 min

    Très difficile de sortir des sentiers battus et notamment du Mâle de JPG porté par une majorité des porteurs de parfum. Personnellement, je conseille la nuit de l’homme d’Yves St Laurent, très original et agréable, vous m’en direz des nouvelles.

    • Camille G
      11 mai 2015 / 11 h 07 min

      Merci pour l’info !!!

  2. Trenty
    11 mai 2015 / 15 h 12 min

    « Les parfums sont aux hommes ce que les mascaras sont aux femmes », euh, un cache misère ??? 😉

    • Camille G
      11 mai 2015 / 16 h 30 min

      LOOOOL enflureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 😀

    • Trenty
      11 mai 2015 / 16 h 35 min

      Oui, mais tu adore ça quand je fais le salaud 😉

  3. 11 mai 2015 / 17 h 09 min

    choisir un parfum pour un homme c’est très touchy ça (il peut se dire tiens elle me le refile pour lui rappeler l’odeur de son ex)… un petit truc pour savoir si tu es bien vraiment bien tombé .. dans un mois tu regardes discretos le niveau restant (voir la poussière qui s’est accumulé dessus …) et pour savoir si tu as vraiment fait pan dans le mille : il rachète le même ..

    • Camille G
      11 mai 2015 / 17 h 18 min

      excellents conseils !! Merci !!!

  4. Seb
    13 mai 2015 / 15 h 50 min

    Au vu de la conversation que tu rapportes j’en conclus que Monsieur n’est fan de parfum : il ne s’y intéresse pas, ne les choisis pas, n’a pas de préférence …bref je trouve ça étrange qu’au vu de ça tu es quand même décidé de lui en acheter un !

    Je te rejoins sur le fait qu’il est extrement difficile de choisir un parfum mais de là à choisir sur internet jusqte à partir des élements commerciaux je trouve ça exagéré !

    Sinon les parfumeries et autres boutiques du genre font partie des lieux que je recommandes aux males célibataires pour se trouver une bonne amie : et oui il n’y pas que toi qui donne des conseils 🙂

    • CamilleG
      9 mai 2016 / 17 h 04 min

      Je n’avais pas vu ton com cher Seb….. Bah écoute il faut apprendre aux mecs la vie hein … Now il adore son parfum mais comme on a rompu j’espère qu’il n’a pas vidé le flacon …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.