Voyager en low-cost : les bonnes astuces

Voyager en low-cost : les bonnes astuces

Comme vous le savez déjà (ou pas), je pars au Maroc dans quelques jour (yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh) et je suis passée par des compagnies low-cost Easy-Jet et Transavia. J’ai réservé l’aller-retour sur le site GOVOYAGES, d’ailleurs je vous le déconseille (j’y reviendrai dans cet article).

Frais de dossier et autres arnaques du genre

Vous n’allez pas y échapper ! Les prix de billets sont attractifs mais une fois validés, le montant de la transaction a au moins pris 15%, si ce n’est plus ! Attention aux cases pré-cochées comme celles des assurances et des annulations ! Décochez-les !! Dans certains cas, votre contrat de carte bancaire vous couvre ! Pensez à le lire et à vérifier !

Pour ma part je préfère passer par mon assureur de voiture / d’appart que par un site un web…

S’ajoutent également les histoires de frais de dossier… Ils varient de 15 à 60 euros selon les sites internet. Par exemple, sur GOVOYAGES, ils s’élèvent à 0 euros si vous passez commande entre 2 et 4 heures.. DU MATIN ! Bah ouais j’en ai fait l’expérience. J’ai attendu 2h30 pour prendre ces fucking billets !! Et finalement… GOVOYAGES avait augmenté ses billets d’avion. Sympa les mecs, belle technique commerciale ! Me pourrir ma nuit pour ça !! Le lendemain matin, les billets avaient retrouvé leur montant initial. Ah et je ne vous ai pas dit ? Ils vous disent que vous payez tant et en fait… Vous êtes débité de 13 euros supplémentaires… Ils vous disent que c’est normal bla bla ! Bref passez en direct avec les compagnies et non par les intermédiaires !

Pensez à bien vous enregistrer avant de vous rendre à l’aéroport ! Sinon sur place vous paierez au moins 10 euros !

Frais bancaires
Si vous possédez une carte Visa Electron Realys ou Sensea, vous pouvez réservez sans frais supplémentaires ! Seulement la carte bancaire Visa Electron propose cet avantage… Les autres, bah désolée mais vous allez douiller (sauf si vous trouvez un ami qui vous prêterait sa carte). C’est sur le blog de Liligo que j’ai déniché cette super astuce !

La solution est très simple : si vous avezl ’une de ces cartes, continuez à choisir « Carte Visa Electron » lors du choix du moyen de paiement, mais dans le champ “Titulaire de la carte”, saisissez systématiquement «  MME  » ou «  MR  » , devant le prénom et le nom.
 

Voyager en low-cost : les bonnes astuces

Achetez via un autre ordinateur !
Une fois le billet choisi, squattez l’ordi d’un pote pour passer la commande ! Pourquoi ? Pour changer d’adresse IP ! Ce dernier garde en mémoire vos visites répétées sur certains vols et forcément, à force, les prix peuvent augmenter ! Vous pouvez économiser jusqu’à 30 euros ! Même chose entre les PC et les MAC ! Les prix augmentent entre ces 2 ordinateurs, et pas seulement pour les achats voyages ! Et la raison est vraiment mesquine : « les utilisateurs de Mac auraient un pouvoir d’achat plus important ». J’ai un Mac… et je ne vis pas dans un appart de 500 m²…. et en plus je voyage low-cost ! Alors niveau pouvoir d’achat on repassera hein !

Voyager sans valise en soute
Les billets d’avion sont de moins en moins chers mais paradoxalement le coût des bagages augmente !

Bien évidemment si vous partez plus de 5 jours dans un pays lointain (et que vous êtes une fille) ce paragraphe ne vous intéressera pas ! Pour le Maroc mes amies et moi avons pris l’option de la valise cabine. Un véritable challenge, un casse-tête devenu traumatisme (j’en parle bientôt d’ailleurs). Au sein de votre hôtel ou sur place dans une supérette, vous pourrez trouver vos produits gel douche / pince à épiler (l’objet précieux indispensable).

Mangez maison !
A bord tout est payant, donc ne comptez pas sur un plateau repas (de toute façon c’est immonde ce truc-là). Ramenez-votre pique-nique ! Ambiance de folie en vue !

C’est bon vous allez pouvoir vous envoler tranquillos !

PARTAGER SUR :

16 Commentaires

  1. 2 juillet 2014 / 16 h 16 min

    les compagnies low coast à proscrire … dans low il ya aussi low condtions pour le staff …
    acceptons nous d’être payé en low …

    pour les tarifs ..il y a un super moteur de recherche gratuit et indépendant …me contacter pour l’avoir…

    • 2 juillet 2014 / 16 h 49 min

      Ah bah fais en profiter les lecteurs :)))

  2. 2 juillet 2014 / 16 h 35 min

    Moi j’essaie plutôt de m’y prendre en avance pour avoir des tarfis correct car sans repas, niveau de carburant limite et mini valise c’est très peu pour moi c’est déjà contraignant de poser ces fesses 3h dans l’avion alors si en plus c’est pour voyager dans de mauvaises conditions

  3. 2 juillet 2014 / 17 h 31 min

    Je passe souvent par Skyscanner, qui donne un bon comparatif, on peut trouver des vols pas trop chers sur des compagnies pas low cost (donc baggages et snack/repas compris). Perso, je suis une inconditionnelle d’Air Berlin, mais si tu pars pas d’Allemagne ça vaut pas le coup. Cela dit mon prochain voyage sera Easyjet (je fais pas régime pour le maillot de bain mais pour les sièges de l’avion du coup :p) et Air Serbia (ce sera ma 1ere fois avec eux)

    Le truc pour la Visa Electron ? C’est juste pour Govoyage ou en général, parce que ça peut être pratique ça

    • Camille G
      2 juillet 2014 / 17 h 35 min

      Hello !! Ouais apparement c’est pour easy jet !! Et d’autres ! Faut tester !! J’ai eu l’astuce une fois les billets pris sniffffffffffffffffff !!! Ah bah merci pour les conseils !!!

    • 2 juillet 2014 / 18 h 18 min

      Alors AIR Serbia je déconseille fortement 🙂
      je suis allée en Grèce avec cette compagnie. Résultat : 3 jours sans valises une fois en vacances et 8h d’attente au retour car avion défectueux XD
      ça fait 3 mois qu’on réclame un remboursement et aucune nouvelle de leur part !

      Sinon j’utilise toujours Skyscanner. Effectivement je trouve qu’ils sont meilleurs que les autres et surtout on peut avoir une échelle de prix sur une destination sur un mois complet. Ce qui permet d’adapter ses dates de vacances au tarif le moins cher 😉

    • Camille G
      2 juillet 2014 / 19 h 33 min

      merci Ludivine ! Sympa le coup des bagages !!

  4. Illyria
    2 juillet 2014 / 21 h 35 min

    Merci pour cet article utile!
    Sympa le coup des réductions mais en fait non en pleine nuit… Et super vicieux le truc du MR MME…

  5. 3 juillet 2014 / 10 h 24 min

    merci pour tes conseils et surtout bon Maroc !

  6. 3 juillet 2014 / 10 h 39 min

    Merci pour les conseils. Je n’avais jamais réfléchi à l’histoire de l’adresse IP mais maintenant que c’est dit, ça fait réellement sens…

    • 3 juillet 2014 / 10 h 47 min

      Oui c’est franchement abusé toutes ces astuces anti commerciales

  7. Mona
    3 juillet 2014 / 11 h 07 min

    J’ai vécu l’enfer avec la réservation de mes billets pour Barcelone.
    J’ai choisis EDREAMS (à bannir) et RYANAIR (également), pour le retour j’ai pris EASYJET (mieux).
    Je suis dégoutée de ces méthodes qui te taxent de plus en plus.
    EX: l’aller était à 9.99€, au final j’ai payé 30€, les frais changent tout le temps, des fois on t’annonce un prix, puis un autre … Je ne suis même pas étonnée que cela varie entre les PC ou les MAC. Je suis dégoutée de leur système. Pour ryanair je n’ai même pas eu de facture avec le détail de ce que j’a payé !!!! et pour les joindre GROS LOL ils parlent à peine français.
    Je les hais, les conchis.

    • 3 juillet 2014 / 13 h 19 min

      Ah punaise !! Moi govoyage c’est bon au bout du 5eme coup de fil il dont reconnu l erreur et vont me rembourser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.