Bien souvent j’entends des hommes (et même des nanas) juraient qu’une femme ne devrait porter que des jupes et des robes sous prétexte de devoir mettre en avant sa féminité. Je me demande pendant combien de temps encore ce genre de discours continuera d’être tenu ? Remarquez, pour une fois que les mecs parlent tissu… Enfin si c’est pour sortir de pareilles âneries, ils feraient mieux de retourner à (attention la suite est très sexiste) leur sauvegarde de Fifa ou bien à leur soirées hautement intellectuelles entre potes (et toc).
Je vous encourage toutes à acquérir au moins 1 pantalon pour les raisons suivantes :
1- Le lundi matin inutile de s’alarmer pendant 12 minutes sur le choix de la tenue du jour. Plus besoin de se répéter ce fichu monologue « Si je mets cette jupe alors je devrais mettre ce collant. Mais les chaussures vont se voir donc je ne peux pas opter pour cette paire. Pfff je n’ai pas envie de me taper des escarpins toute la journée encore… ». Solution personnelle testée et approuvée : le pantalon
2 – Quand on fait de l’équitation c’est mieux, plus pratique même ! Même chose à vélo ! Pour toutes les activités sportives je dirai que le meilleur moyen de se sentir à l’aise est d’éviter les jupes et les robes (sauf au tennis et encore, en dessous il y a un short).
3 – Une nana en jean, rien de plus sexy. Ce vêtement lui confère immédiatement l’image de la femme à la fois aventurière, masculine et fatale. Le fantasme de tout homme hétéro qui se respecte.
4 – Débarquer au repas de famille sans la fameuse robe de cocktail ? Juste génial ! Osons mettre en avant notre côté avant-gardiste ! Oui le pantalon peut-être élégant, J’en ai trouvé d’ailleurs de très classes sur esprit.fr
5 – Le short, en vacances, c’est la pièce maîtresse des vrais touristes. Les faux resteront en jupe sur la plage. Les vrais iront barouder en minishort kaki/marron (on repère celles qui ont joué à Tomb Raider avec les grands-frères).
6 – Parce que l’expression « porter la culotte » ne s’emploie plus uniquement au sujet des hommes. Est-ce que l’on parle des espèces de pseudos machos qui ne savent pas faire tourner une machine à linge ? Et ceux qui n’ont toujours pas saisi la subtilité entre adoucissant et lessive ?
7 – Le look boyfriend ne passe pas par les jupettes ou par les robes à fleurs.
8 – Si vous décidez de ne pas porter de culotte (pour des raisons qui vous sont personnelles) et bien personne ne pourra s’en rendre compte. C’était le point pas franchement glamour mais il faut bien penser à tous les cas de figure…
9 – Le pantalon tailleur c’est le signe de la véritable business girl ! Et puis c’est rendre hommage à Saint Laurent de porter un tel vêtement ! Un combat féminin soutenu par les créateurs, remporté haut la main !
10 – Parce que nous sommes des nanas au top et que l’on mérite de mettre ce que l’on veut ! Et que l’on se contrefout de l’avis des jaloux (et des rageuses) !
Et vous le pantalon, ça vous fait quel effet ?