CamilleG

L’homme lâche : ce cas douloureux

 

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà retrouvé(e) dans ce cas de figure… Peut-être que cet article vous parlera (ou pas en fait).

Le mec lâche, par définition, bah il fuit. Il vous fuit certes, mais pas directement. La preuve, il est en couple avec vous.

Sauf que…

Il évite les sujets propres au couple comme le fait de vivre à deux. Il repousse même la date à laquelle vous deviez emménager.

Il laisse couler les jours, les semaines et les mois en vous promettant un changement. Sauf que rien ne diffère.

Il passe sous silence ses émotions, ses pensées et son avis sur votre situation de couple. En fait on ne sait pas s’il a un avis.

Il est persuadé, pour camoufler sa lâcheté, qu’il sait tout sur tout et que sa façon de voir et bien c’est la meilleure.

Il vous aura fait croire que vous partagiez des passions communes, il avait trop peur que seule sa personnalité ne suffise pas à vos yeux.

Il vous dira « je t’aime fort et je veux avancer avec TOI » dans les moments où votre couple se brise.

Il vous a même déjà quitté avec pour magnifique excuse « je ne te rends pas heureuse » (mais je ne compte pas changer ma façon d’être tu comprends). Puis il est revenu.

Il refusera d’aller voir un psy de couple, persuadé que ce dernier aurait pour unique jugement « quittez votre mec votre relation est pourrie ».

Il se préoccupe des vacances à la dernière minute, de peur que vous ne l’ayez quitté avant.

Il prend pour repère les couples qui merdent et affirment que le bonheur ce n’est pas « normal ».

Il a d’ailleurs peur d’accéder au bonheur. Il ne fait rien pour tenter de s’en approcher.

Il a osé vous balancer qu’il se pointerait à votre domicile pour récupérer ses affaires (à savoir son jean, son pull et son appareil photo) avec la gendarmerie ! Parce que sous le coup la tristesse vous aviez dit que vous aviez besoin de temps avant de le revoir et de lui rendre ses 2 trucs.

Il s’enferme dans des croyances négatives et refuse de se remettre en question.

Vous êtes une fille formidable, vous méritez d’avoir la vie que vous souhaitez alors je vous en prie, respectez-vous et donnez vie à vos attentes. La vie ne vous veut que du bien et vous allez être aimée pour ce que vous êtes réellement. Vouloir s’accrocher, faire tous les efforts du monde sur soi pour éviter les vagues, est-ce cela que vous voulez faire à vie ?

L’amour c’est un bonus. Rien de plus.