CamilleG

Princesse de Chenonceau bonjour !

Vous avez sans doute lu (ou pas) la première partie de l’article sur les visites des châteaux de la Loire. Si ce n’est pas fait l’article est ICI. C’est parti pour la suite de cette aventure royale 😉

Le Château de Chenonceau : le « Château des Dames » Comme son surnom l’indique, ce castle est doté d’une grosse empreinte féminine. Une mise en fleurs dans chacun des pièces, une vue donnant sur le Cher, bref un véritable lieu de paix. Le raffinement par excellence comme vous le constaterez en visitant les chambres et les galeries. On a adoré passer 10 minutes, au moins, dans les immenses cuisines au sous-sol. Il faisait frais en plus. L’ambiance est vraiment dingue.

Complètement immergés nous étions comme transportés dans une autre époque. On s’y croirait presque. Alors si vous rêvez de découvrir les cuisines de l’époque, les lits baldaquin ou la fameuse chambre noire lugubre de la veuve Louise de Lorraine (ouais elle était tellement anéantie après la mort de son mari Henri III que Chenonceau s’est couvert de motifs funèbres, à la mesure de son chagrin) alors c’est THE place to be. Je vous passe la partie historique et je vous propose d’aller la découvrir sur place plutôt que sur Wikipédia ou Google Images. N’oubliez pas de vous promener dans les jardins de Catherine de Médicis qui bordent le château et d’admirer l’allée des orangers. Et passez le bonjour aux animaux de la ferme : ânes, canards et autres flotteurs barbotteurs du coin !

Infos pratiques 2h15 en voiture, Tarif adulte : 13 euros