CamilleG

Le labyrinthe des horreurs #Tinder

Parce que 2 avis valent mieux qu’un, aujourd’hui je laisse la place à Cécile, une jeune trentenaire courageuse et bien dans ses baskets, qui a elle aussi testé Tinder. Retour sur son expérience.

Avec le boulot, la vie, toussa toussa… Je ne sors pas beaucoup de mon cocon amical. Mes amis sont tous casés et  je fréquente le même groupe de potes depuis bientôt 10 ans : je ne rencontre pas tellement de nouvelles personnes.

Ayant l’impression de faire partie des rares personnes de mon entourage encore seule à 30 ans, j’ai voulu croire que l’amour pouvait se rencontrer partout. Et surtout grâce à internet. Alors au fond, pourquoi pas? Hein? Meetic, AdopteUnMec, Happn et Tinder ne seraient-il pas la solution à mon problème? Ne pourraient-ils pas me permettre de rencontrer l’élu que je n’aurais certainement pas pu rencontrer autrement?

J’ai donc installé Tinder. 

Véritable révolution en matière de site de rencontre, il permet de trier sur le volet les mecs (ou les filles) de notre secteur. On parcours un catalogue de personnes en sélectionnant ceux qui pourraient correspondre à ce qu’on attend du prince charmant.

Au delà de cet aspect déshumanisant où nous nous réduisons à juger une personne en moins de 2 secondes, mon expérience avec Tinder m’aura surtout fait me poser une question :

Qu’est-ce qui me désespère le plus entre Tinder ou les mecs?
Alors oui, je fais une généralité et je tiens à vous présenter mes excuses par avance pour tous les mecs biens qui ne correspondront pas à tout ce que je vais dire ! Malheureusement pour moi, je ne suis pas tombée sur vous ! Non ! Moi, je suis plutôt tombée sur :

Le mec qui n’avait rien à voir avec sa photo de profil

Mais genre VRAIMENT rien ! Je veux bien croire que j’en rajoute des tonnes sur mes selfies mais je pense pas faire de l’Instafake.  NEXT!

Le mec qui n’a pas du lire la description sur mon profil et qui me propose un plan cul

Ce pour quoi je répond que « merci, mais non merci » (je reste polie en toutes circonstances) MAIS qui tente quand même de me convaincre à base de beaux discours avec des longues phrases et des mots un peu compliqués.
Comme ça si tu es un peu naive et facilement impressionnable ça peut peut être marcher, qui sait ? On a toutes envie d’être une fille cool qui ne se laisse pas dicter sa conduite par une société qui ne cherche qu’à brimer la populasse! … ou pas ! Alors ça c’est le cas typique du mec qui a un certain niveau d’étude et qui cherche à impressionner. Le mec m’a quand même sorti qu’au delà du plaisir et de la complicité d’une rencontre basée sur l’échange de fluides corporels, ce genre d’expérience m’apporterait aussi en spiritualité. Comment ? Je cherche encore ! NEXT!

(ps: le mec qui écrit qu’il est épicurien, ne cherchez pas, il a juste tenté de dire qu’il voulait du cul avec un autre mot que « queutard »)

Le mec over mega giga trop accro à son corps et à son alimentation

Alors celui là il est récurrent. Je suis tombée récemment sur 4 personnes de ce type ! Généralement, il n’est pas très fun fun… Il ne fait pas rire… II parle beaucoup (trop) de son sport, de son corps et de ce qu’il mange !
C’est le type qui prend une photo de lui qui nous fera voir ses abdos.
C’est celui qui va te demander presque instantanément si tu fais du sport et quel sport. Il va ensuite t’expliquer sa passion pour le fitness et pour le « healthy food » (enfin healthy… le mec  a une une vie alimentaire à base de proteine).

J’en ai eu un qui m’a parlé pendant 1h30 au téléphone de ce qu’il mangeait et de à quel point il ne comprenait pas les gens qui ne fonctionnaient pas comme lui… Autant vous dire que même ranger mes chaussettes me paraissait une activité plus passionnante!

Alors les gars, qu’on soit clair: avoir une passion c’est cool ! Je suis cavalière depuis 20 ans et je ne vis que pour ce sport, mais je ne casse pas les pieds de tout le monde pour aimer et pratiquer ce sport !Foutez-nous la paiiiix avec vos altères ! NEXT !

Le mec qui s’est trompé dans sa sexualité…

Oui qui se ment… NEXT!

Le mec qui te demande: « sa va?« 

NEXT!

Ohlala! J’allais oublier le dernier cas!  Celui qui m’a fait sortir de mes gonds !

Le mec qui te dit qu’il cherche une relation sérieuse mais seulement si c’est compatible sexuellement

avec sa moitié (jusque là … ok pourquoi pas, ça me semble légitime) parce qu’il ne pratique pas du sexe « traditionnel » (L.O.L).

Oui, monsieur à déclarer que seule une fille qui accepte de se faire fesser, mordre et pincer sera l’élue de son coeur, qu’autrement il préférait autant être seul… J’en suis restée comme deux ronds de flan! Voilà que maintenant les mecs demandent aussi à ce que la meuf fasse certaines choses bien spécifiques au lit ! Alors là, jamais je n’aurais imaginé qu’un jour je puisse me dire qu’il allait falloir que je précise sur mon profil que je ne pratique pas le sexe « dévié » (ou cherchez un autre mot).  NEXT!

Donc voilà qu’à force de nexter entre ceux avec qui le feeling ne passe juste pas ou ceux là… jJ suis toujours une vieille meuf aigrie et célibataire. Sur ce, je vais aller mater « love actually » avec du chocolat et mon chien. #VDM

Merci à Cécile pour son témoignage et à MamanG pour avoir trouvé le titre de cet article.