J’ai testé les extensions de cils à domicile

Je m’étais promis de ne pas recommencer l’aventure du regard de biche à la suite d’une sacrée expérience (coucou la réaction inattendue et l’œil bouffi) dans un institut parisien. Puis j’ai croisé le chemin de Maeva, une pro des faux cils depuis dix ans maintenant. Nous avons discuté de mon mauvais souvenir, elle a tenté de comprendre le pourquoi du comment. Bref, je vous passe les détails, mais la trouvant super professionnelle, à l’écoute et surtout sympa, j’ai décidé de me relancer dans le game ! Surtout que les prestations de Maeva ne ressemblent pas du tout à celles de ses concurrents.

C’est un mercredi en fin de journée, que la jolie demoiselle est arrivée masquée à mon domicile. Se faire chouchouter chez soi, en respectant correctement les gestes barrières, je portais également mon masque, je vote pour ! Cela fait longtemps que je n’ai pas mis un pied dans un institut. Déjà parce que ceux que je fréquente, j’observe en stories l’équipe en train de se filmer avec grande fierté sans masque, ou alors placé sous le nez alors qu’elles se tiennent à vingt centimètres de leurs clientes. Super, ça fait rêver. Non pas que je me la joue hypocondriaque, mais les gens que je ne connais pas, je ne veux pas même apercevoir le bouche proche de mon visage.

Et pour être honnête, je n’avais pas envie de courir je ne sais où pour m’offrir ce soin, et j’évitais également les transports en commun. C’est franchement un luxe de pouvoir rester au chaud dans sa zone de confort.

Maeva ne cantonne pas uniquement l’extension de cils, au fil des années elle a développé ses compétences à la suite de ses voyages et de ses découvertes. Rassurez-vous elle possède des diplômes et a exercé en institut pendant plusieurs années avant de décider de se lancer à son compte. Elle propose en Île-de-France le palper rouler, le drainage lymphatique Renata França en plus de la beauté des yeux.

Son carnet d’adresses est plein à craquer, ses clientes lui sont fidèles, il faut dire que la qualité et le rendu valent le détour.

Avant de se jeter sur ses extensions de cils, elle m’a expliqué comment aller se dérouler la séance et m’a fait un donné un petit cours sur la vie des cils. Sur certains, les bébés comme elle les appelle, il ne faut absolument rien coller. « Il faut respecter ton visage, tes cils pour un rendu plus que naturel ». Elle m’a questionné sur ma façon de me maquiller les yeux, sur l’effet que je cherchais : volume ? Allongement des cils ? A vrai dire, mes cils étant assez clairs puisque je suis blonde, je souhaitais surtout que les extensions me permettent de faire comme si j’avais un regard fourni. Je lui ai laissé carte blanche sur la taille des extensions et sur la quantité à mettre. Maeva me paraissait tellement calée sur son sujet que je savais que je ne serai pas déçue. Elle a décidé de ne pas utiliser la technique des patchs pour masquer les cils du bas, mais a choisi l’option de pansement

La prestation dure environ soixante-quinze minutes. Je ne m’en suis même pas rendue compte, nous avons papoté durant tout ce temps, comme deux amies qui rattrapent le temps perdu. Cerise sur le gâteau, j’ai supporté le masque sans pépin.

Saurez-vous trouver la photo avant et celle après ? Fastoche !

Maeva met un point d’honneur à travailler chaque pose de façon personnalisée. Elle pose des extensions 1,5 mm plus long que les cils naturels. Au total, je me suis retrouvée avec au moins 90 extensions par œil pour un résultat dense mais naturel.

Une fois la pose terminée, j’ai filé contempler le résultat. Incroyable. Le jour et la nuit. C’est fou comment des artifices peuvent changer le regard et mettre en valeur un visage, sans pour autant faire fake. Je ne ressemble absolument pas à une poupée Barbie.

Photo avant, à gauche, et après, à droite.

Je n’ai ressenti aucune gêne en ouvrant les yeux, si ce n’est cette sensation de poids sur mes cils supérieurs. Normal m’avertit Maeva « certaines filles ne ressentent rien ! Tout dépend de la capacité de ton organisme à gérer des corps étrangers ».  Passés les premiers jours, cet effet passe, on finit par s’habituer. Cela fait maintenant presque dix jours que je les ais, ils n’ont pas bougé. Je n’ai aucune douleur, rien qui ne me fasse regretter mon choix d’être passée par cette professionnelle.

Avant de filer à son prochain rendez-vous, Maeva me remet une brosse rose pour les cils. « A utiliser les matins pour les recoiffer s’ils bougent pendant la nuit ».

Les tips de Maeva pour garder durablement ses extensions.

Pour prendre contact avec Maeva, n’hésitez pas à la trouver sur Instagram : https://www.instagram.com/maeeva.r/ je peux également vous donner son numéro de portable en privé (envoyez-moi un email).

4 Commentaires

  1. Seb
    10 septembre 2020 / 9 h 07 min

    T’as encore oublié de sourire !!!

    Moi je te fais un grand sourire et je te souhaite une bonne journée et un excellent week end :-))

    • CamilleG
      Auteur
      10 septembre 2020 / 11 h 58 min

      Un peu si, je fais des efforts. J’en une où je souris mais je ne suis pas satisfaite, je vous ai évité cela ahah. Merci le week-end ce n’est pas pour tout de suite….

  2. Romain
    10 septembre 2020 / 10 h 56 min

    C’est très joli ! 🙂
    Camille a une expression positive Seb, même sans avoir un grand sourire c’est comme si elle souriait, et ce n’est pas du tout comme si elle faisait la tête ou qu’elle avait une expression hostile. ^^

    • CamilleG
      Auteur
      10 septembre 2020 / 11 h 58 min

      MERCIII oui je n’ai pas tiré la tronche exprès en pensant à vous en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.