Must-have : les santiags blanches

Les santiags ne sont plus réservées qu’aux cow-boys. Ces boots à bout pointu et au talon raisonnable sont finalement devenus des pièces incontournables, que l’on porte été comme hiver. Et en plus ce moment, on les voit sur les podiums. Comme quoi elles ont de beaux jours devant elle, cela serait dommage de s’en priver.

J’ai acheté ma première paire de santiag camel chez ZARA en 2007. Je me souviens avoir envoyé ma mère et ma grand-mère à Paris, alors que j’étais en cours, dans plus de deux magasins pour dénicher le modèle à ma taille. Elles étaient introuvables et à l’époque les e-shops je ne crois même pas que cela existait, il fallait appeler les boutiques pour savoir si elles avaient du stock. Mission commande cette histoire mais finalement elles ont relevé le défi haut la main. Treize ans plus, je les porte encore et elles sont toujours en parfait état.

Mais voilà, je ne me suis pas arrêtée là. Depuis plus d’un an, je cherchais désespéramment des santiags blanches. J’ai finalement déniché la bonne affaire à moins de 40 euros sur Internet sur ce lien. Et devinez quoi ? Elles sont d’un confort incomparable. Et comme je suis sympa, je vais vous faire profiter du bon plan, si comme moi vous aimez les touches de western.

Le saviez-vous ?

L’origine des santiags semble incertaine. On suppose qu’elles ont été introduites en Amérique par les vaqueros espagnols au XVIe siècle. On les trouve aux USA, principalement dans les états du Texas, du Kansas et de l’Oklahoma où elles sont portées par les cow-boys… Mais Les santiags, c’était aussi les bottes des bad boys et des bikers. Aujourd’hui les santiags sont surtout portées par les femmes… et à la ville !

Je voulais un modèle neutre qui arrive mi mollets, sans fantaisie pour ne pas la jouer clownesque. Loin de moi l’envie de ressemble à une cow-girl égarée à Paris.

Et ça se porte facilement ?

La preuve en images.

Mais oui ! On pourrait penser l’inverse, alors que la santiag a l’avantage de se marier avec quasiment tout. On l’’associera avec un jeans avec qui elle forme un duo presque inséparable. J’aurais tendance à conseiller des denims jean plutôt large, ou droit.

Dans cet article, j’ai voulu casser l’étiquette romantique donnée par cette jolie robe longue fluide et fleurie signée Mango. Les santiags ont immédiatement apporté un esprit bohème à ma tenue.

Pour les fans du sreet wear, cette paire de chaussure habillera parfaitement un short cycliste, voire même un jogging. En haut, optez pour une veste oversize ou même un perfecto noir et le tour est joué. N’hésitez pas à mélanger les styles, parfois cela donne lieu à de bonnes surprises.

Avec un short en jean, une jupe à frange, un pantalon de ville, les santiags s’adaptent à toutes les situations et apportent une touche positive d’originalité. Que l’on soit rock, chic, zadiste, bobo et j’en passe.

Pour les retrouver dans plusieurs couleurs, c’est sur ce lien

4 Commentaires

  1. Romain
    14 septembre 2020 / 9 h 37 min

    Elles sont jolies et tu as trop la classe ! 🙂

    • CamilleG
      Auteur
      14 septembre 2020 / 12 h 58 min

      Salut Romain, merci beaucoup ! Belle journée !

  2. Seb
    15 septembre 2020 / 10 h 17 min

    Des bottes blanches en synthétique : tout est dit :-p

    • CamilleG
      Auteur
      15 septembre 2020 / 13 h 19 min

      Et ? Vu le prx tu t’attendais à quoi ? Si elles sont confortables et qu’elles ne sont pas cheap, je ne vois pas le souci. Tu as des préjugés sur tout, c’est fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.