N’avez-vous pas remarqué ? Une partie du stress du voyage est souvent liée au fait de se rendre à l’aéroport. Dans le passé, prendre un taxi de était abordable, mais compte tenu de l’augmentation du prix de l’essence, de l’inflation, des bouchons et du risque de retard, et j’en passe, c’est devenu parfois plus rentable de prendre votre propre véhicule.
Pourquoi payer quelqu’un pour vous conduire si vous pouvez le faire vous-même à moindre coût ? C’est l’état d’esprit de la plupart des voyageurs contemporains et c’est pourquoi, par exemple, le parking de l’aéroport de Seattle est devenu le plus compétitif et le plus demandé.
Si vous faites un court trajet, le coût du stationnement n’est probablement pas un facteur déterminant, ou si vous êtes un voyageur d’affaires, votre stationnement peut être indemnisé par votre entreprise. Cela ne veut pas dire que votre employeur n’apprécierait pas que vous cherchiez le prix le plus raisonnable pour lui permettre de faire des économies.
Choisir le bon parking
Dans la logique des choses, le prix du stationnement aidera à déterminer l’endroit où garer le véhicule. Après tout, si vous ne pouvez pas vous permettre de payer 100 à 300 euros, ou plus, pour votre stationnement, vous serez motivé pour rechercher de meilleures alternatives.
Il est utile de considérer vos dépenses et d’en faire une approche amusante pour voir à quel point vous pouvez faire votre aller-retour de manière abordable afin que vous puissiez économiser votre argent pour de meilleures choses comme le ciné, le shopping ou les restaurants au lieu de partir au parking aéroport de lyon saint-exupéry.
Voici les points à prendre en compte :
1. Service de navette
C’est un point essentiel. Pensez à vous renseigner pour savoir si le service de navette est gratuit et combien de navettes desservent le parking à l’heure. Arrivent-t-elles toutes les quinze minutes ou une fois toutes les heures ? Cela vous aidera à planifier efficacement votre voyage et votre heure d’arrivée au parking.
2. Voiturier ou stationnement libre-service ?
Pour les femmes qui voyagent seules ou avec des horaires qui les font partir très tôt le matin ou très tard le soir, les dépenses supplémentaires d’un service de voiturier sont parfois logiques pour davantage de sécurité.
3. Terrains de stationnement clôturés
Parfois, vous verrez des places privées indiquant qu’ils offrent des places « clôturées » et vous pouvez vous demander pourquoi cela est important. Le vol de véhicule est courant dans les emplacements de stationnement libre-service et un parking clôturé permet d’éviter à la fois les vols et autres soucis en limitant l’accès du public à votre voiture.
4. Services de stationnement de l’hôtel
Si vous prévoyez de séjourner dans un hôtel la veille de votre départ, vérifiez si votre hôtel propose un service de navette gratuit vers l’aéroport. Il est très pratique de laisser votre voiture et de payer des frais raisonnables pour le stationnement, surtout que surveillance dans un hôtel est normalement opérationnelle. Surveillez tout de même les frais de ramassage tardif ou d’autres dépenses supplémentaires.
5. Comparaison des aéroports sur place
Lorsque vous avez trouvé des options de stationnement alternatives qui correspondent à votre budget, visitez le site officiel de l’aéroport pour comparer les coûts. Bien que vous puissiez être assuré que l’aéroport facturera toujours plus pour la commodité qu’un parking privé, cela vous
Tu fais énormément d’articles en ce moment ! Si seulement je pouvais avancer aussi vite dans l’écriture de mon histoire, ce serait le bonheur. ^^
Auteur
AHAH c’est juste passager, j’avais pris du retard !
on utilise des services comme blue valet
c est pratique et pas si cher
Auteur
Ah oui jamais testé !
Merci pour ce bon plan
Auteur
😉 belle journée !
C’est vrai que c’est souvent une misère les parkings
Auteur
Ouii faut bien choisir quoi et comparer !
Ah Lyon Saint Exupery… j’ai travaillé là-bas quand ça s’appelait encore Lyon Satolas,
mon parking était au pied de la tour …
une autre époque…
Auteur
Tu as tout vu toiii hihi bisousssssss
Ah oui, c’est pas toujours facile en effet. Merci pour ces conseils.
Auteur
Ouii une vraie galère et je parle même pas des transports en commun ahah
Coucou,
Quand on prend l’avion, on laisse la voiture au parking de l’aéroport, alors on cible les aéroports qui sont gratuits et/ou qui ne coûte pas un rein. Sinon, j’essaye toujours de mettre ma voiture dans un endroit sécurisé.
Belle journée,
Laura – Happy Lobster
Auteur
Oui tu fais bien !! 🙂
Difficile de répondre à ta question car disons qu’elle ne s’est jamais posée.
Nous ne voyageons pas, et nous avons beaucoup de mal à laisser notre voiture quelque part.
En tout cas, merci pour toutes ces solutions.
Idem que CATZ : j’ai pas ce problème car j’ai la chance de ne pas voyager.
Auteur
Rohhhhh