Attention, je ne vais pas vous parler de tenues de bain lambda ! J’ai découvert une petite pépite signée Nuvées Sunwear qui propose des maillots de bain pour femmes qui matchent avec ceux pour enfants.
La particularité de cette marque française ? Préserver son corps des UV, avec des produits dont les tissus sont irréprochables, mais aussi la planète. Une pierre deux coups !
Si vous cherchez des options de maillots de bain pour cet été, faites comme moi et craquer pour un de leurs modèles. Sur les photos, je porte la veste de bain Palmera en taille M et sa culotte assortie en taille L. Le truc vraiment pratique c’est qu’on peut choisir une taille pour le haut différente de celle du bas, si besoin.
La naissance de Nuvées
Aux commandes de Nuvées, deux fondateurs Claudia et Nicolas. Basés à Annecy, au bord du lac, ils peuvent ainsi tester leurs produits dans toutes les conditions climatiques.
En 2010, Claudia apprend qu’elle est atteinte d’un lupus, une maladie auto-immune dont les coups de soleil peuvent aggraver fortement les symptômes.
Chaque été, Claudia cherche alors des solutions pour se protéger efficacement des UV sans tout miser sur la crème solaire qu’elle juge trop collante, et qui est en plus nocive pour les océans. Sans oublier que ce cosmétique serait potentiellement dangereux pour la santé.
C’est donc vers des vêtements, pour se protéger du soleil, qu’elle se tournait. Petit bémol, Claudia n’a jamais réussi à en dénicher qui la protégeaient efficacement et dans lesquels elle se sentait féminine et belle !
Quelques années plus tard Nuvées était né !
Le saviez-vous ?
Avec ce type de vêtements, Nuvées propose une véritable alternative à la crème solaire. Plus de 14 000 tonnes de crèmes finissent dans la mer chaque année et les scientifiques commencent à se rendre compte que les filtres solaires qui les composent représentent une menace énorme pour l’écosystème marin. En limitant l’usage de la crème solaire, nous pouvons participer grandement à la protection des milieux aquatiques.
Une protection solaire novatrice et une marque engagée
J’ai appris que de de nombreuses maladies, comme le mélanome qui est le cancer qui augmente le plus fortement, pourraient être évitées avec une protection solaire efficace. Personnellement, je ne mets pas régulièrement de crème solaire (par flemme souvent) et par manque d’habitude. En plus, je trouve que cela me donne des réactions cutanées.
Je trouve cela vraiment chouette qu’une marque réinvente la protection solaire pour que l’on prenne (enfin) plaisir à se protéger. Surtout que les modèles sont canons !Ils me plaisaient tous, difficile de choisir.
Concernant les produits, la marque met en avant les points suivants, dans sa communication :
1. Utilisation de tissus à base de fibres recyclées ou naturelles.
2. Matières sont certifiées Oeko-Tex Standard 100, pour garantir une production responsable.
3. Packaging limitant au maximum l’usage de plastique et en privilégiant des matériaux 100% recyclables ou biodégradables.
Pour découvrir la marque : https://nuvees.com/
Ça a l’air révolutionnaire mais il faut vraiment que ça marche car c’est très important de se protéger du soleil.
Pour se protéger efficacement la meilleure solution reste de passer ses vacances dans mon manoir hanté, avec les magnifiques brumes violettes le soleil ne passe pas ! ^^
Auteur
Oui vraiment une chouette marque ! D’ailleurs ça avance ton bouquin ?
Je ne sais pas si on peut appeler ça un bouquin car comme la première histoire c’est très court. J’essaye d’avancer tous les jours, il me reste juste deux passages à écrire et le texte à perfectionner. Et une fois terminé j’ai l’intention d’améliorer de nouveau mes deux histoires, avec le style du texte et surtout les dialogues et la façon dont j’introduis mes dialogues pour éviter que ça soit trop répétitif et trop simpliste. 🙂
Quand j’avais fait publié ma première histoire c’était sous un titre différent, maintenant c’est « Bienvenue au manoir !!! » et la suite que je suis en train d’écrire est « MonstroParc », c’est le nom du parc d’attractions pour monstres où se passe l’histoire. La propriétaire du parc est une zombie et elle s’appelle Namège Detour, c’est un jeu de mot comme j’aime souvent en faire avec le nom de mes personnages. ^^
Je déteste le soleil et je préconise les bains de minuit (ou au moins le soir) si possible nu !
Auteur
Tiens le contraire m’aurait étonné 😀 😀
Oh j’adore : a la fois éco responsable et anti UV, et en plus bonus le design est Top ! Une belle découverte !😻
Auteur
MERCIII oui j’étais trop contente de découvrir cette marque française !!! Bises
whaou c’est vraiment joli et ça te va super bien !
Auteur
Oh merci beaucoup !!!
Elégant et stylé,
la classe
Auteur
MERCIIII
ça pourrait devenir stylé ^^ Personnelement, ce n’est pas trop mon style et je n’attrape pas de coup de soleil donc bon xD
Auteur
Chanceuse ahah
Je dois dire que j’aime beaucoup et tu le porte très bien.
C’est le genre de maillot qui pourrait clairement me convenir ( mais la bête est trop grosse :p).
Je ne cherche pas à me protéger car j’évite tout simplement le soleil… donc bon.
Certes moins qu’avant car il m’arrive même d’être un peu bronzé lol
Auteur
C’est gentil 🙂 ouais je porte pas mal de casquettes quand il y a le soleil. Le corps je fais un peu moins attention mais j’évite de trop m’exposer.
En général je ne m’expose pas trop, car je prend facilement des coups de soleil. Ces maillots sont top !
Auteur
Pareil, je reste à l’ombre ahah
cet ensemble est vraiment magnifique !
Disons que je m’expose très peu au soleil car ma peau est super réactive
Auteur
Merci beaucoup 🙂
Oh !! Lorsque je suis allée aux Antilles il y a quelques, je cherchais exactement ce genre de produit, que je n’ai pas trouvé. J’ai fini avec un vieux truc moche Décathlon tout blanc pour me protéger lors des séances de snorkeling (je peux rester des heures dans l’eau). Celui-là aurait été bien plus sympa.
Auteur
Oui Décath c’est sympa mais niveau design ce n’est pas toujours ça 😀