Lorsqu’il a fallu passer à la décoration de la chambre de notre fille, nous avions réfléchi à toutes les options possibles. Cela nous a même pris plusieurs semaines avant de se mettre d’accord.
J’avais craqué sur des fresques murales mais il s’avère que mon mari ne voulait (absolument) pas se tourner des papiers-peints. C’est vrai qu’après avoir refait à neuf des travaux dans l’appartement, notamment les peintures, cela lui faisait mal au cœur de voir des centaines d’euros s’envoler en fumée après si peu de temps.
Finalement, nous avons repeint dans une teinte neutre, ni fille, ni garçon, un des pans de mur de la chambre, et collé des stickers muraux. Et ce fut une révélation. Les décorations à base de revêtements adhésifs sont clairement, à mes yeux, des matériaux utilisés pour décorer rapidement et facilement des pièces, sans risquer d’endommager les murs ! Une chouette alternative qui permet en plus de changer d’ambiance, régulièrement.
Dans cette quête, j’ai d’ailleurs découvert une entreprise spécialisée dans le sujet, au large choix ! Il s’agit de Goodstickers. Experte en la matière depuis plus de dix ans, elle propose même un service de personnalisation. Par exemple, si vous cherchez à reproduire un sticker avec vos photos, vous pouvez télécharger une image et le créer facilement en quelques clics. La livraison s’effectue plutôt rapidement, comptez sept jours pour recevoir votre commande, sauf si vous avez pris la livraison express, en quarante-huit heures; bande de richous.
Des exemples de stickers :
Les matériaux utilisés sont bien évidemment qualitatifs !
Bon plan pas cher pour créer des touches d’originalité sans devoir changer les meubles ou les peintures de votre salon, de votre cuisine ou même de votre salle de bain. Pour les plus fous, vous pouvez carrément vous tourner vers des adhésif plus grands, taille XXL, de plusieurs mètres. Perso, j’adore leur sélection de stickers arbres pour enfants. J’ai envie de tout acheter.
Vite fait, bien fait et surtout bien posé
En moins de trente minutes, les stickers étaient mis en place. Quant à la peinture ou le papier-peint, c’est une autre histoire. Cela nécessite de nombreux outils, un sacré savoir-faire puisqu’il ne suffit pas de passer un coup de pinceau bêtement, sans oublier l’obligation protéger le mobilier avec des bâches, ou pire, de devoir tout déménager. En plus, cela pue pendant plusieurs semaines ! J’ai laissé tomber les rouleaux, les délires de sous-couche et j’ai opté pour la simplicité, et la rapidité. Bonjour les stickers.
Cependant, notez qu’il faut faire preuve d’un peu de patience. Vos « talents » de bricoleur suffiront largement pour la pose, ne vous en faites pas.
Bref, pas besoin de l’aide d’un professionnel et surtout, coucou la solution petit budget.
Cependant, il faut garder en tête qu’il est conseillé de poser ses stickers sur des surfaces lisses et non poreuses. J’en ai donc également mis sur des meubles pour faire des petites touches de rappel.
Alors ça vaut vraiment le coup ?
Oui, oui et oui. Figurez-vous qu’au bout d’un an, mes stickers tiennent toujours aussi bien ! Dans quelques années on refera la déco de la chambre d’enfant et nous poserons d’autres stickers, c’est certain !
C’est vraiment sympa, nous avons fait le choix de peindre entièrement notre nouvelle maison, car j’ai peur de me lasser du papier peint. Alors les stickers muraux sont un très bon compromis.
Auteur
Hello Elodie ! Oui pareil que toi 🙂 🙂
C’est magnifique et très mignon ! 🙂
Auteur
Oui !!
Oh c’est trop mignon comme idée
Auteur
Yes et à volonté !
Ma fille cadette a un sticker géant de panda dans la chambre ! C’est ma préférence, aimant la peinture plutôt que le papier peint.
Auteur
J’adore !!!