Ma nouvelle saison préférée arrive ! Celle où il fait nuit tôt et jour tard le matin, des détails que je savoure car ils m’aident à faire dormir bébé plus facilement. Le soleil tape moins fort sur les volets, la chambre se plonge dans l’obscurité, facilitant ainsi la sécrétion de mélatonine. Si vous n’avez rien compris à cette introduction, ressortez vos cours de sciences du collège ahah. Ou filez lire mes articles de la rubrique maternité.
Je m’égare… Aujourd’hui nous allons parler mode.
Allez on range les claquettes (chaussettes chez les pro allemands), savates, tongs, mules et j’en passe, direction les chaussures qui tiennent chaud. Et plus particulièrement les bottines fourrées. Oui vous avez bien lu. Ces chaussures rentrent dans la catégorie des must-have.
Ce type de pompes garantissent le style, le confort et surtout la protection contre le froid. Idéales pour affronter la neige, sauf si vous habitez en région parisienne vu qu’il ne neige plus depuis des années. Si vous comptez passer des vacances au Canada, cet article tombe également à pic. Entre nous, c’est la solution parfaite pour éviter le froid sans pour autant accumuler les couches de chaussettes. Coucou les frileuses.
Que vous soyez de la team talons ou non, les boots proposent les deux solutions. Et dans les deux cas, dites bonjour au confort absolu.
Et non, vous n’aurez pas l’air d’une indienne perdue dans la ville, ou d’une plouk sortant d’une autre époque. Les codes vestimentaires hivernaux sont beaucoup plus cléments et souples. Il faut être prêt à tout pour rester au chaud, c’est la meilleure excuse !
Nous avons toutes une bonne paire de boots noir. Certes cette teinte fait l’unanimité et se porte facilement. Mais il est temps de casser les codes et de sortir de sa zone de confort et d’investir vers des couleurs camel, ou pourquoi pas kaki.
Mais on porte ça avec quoi ?
A lacets, plates ou à talons, en cuir lisse, ou en velours, les boots s’adaptent à votre style.
Pour un look casual, on sort le jean coupe 7/8e, slim de préférence, avec un gros pull en haut. Il est possible d’oser le pantalon de ville pour la version plus habillée pour se rendre au travail.
Pour les adeptes des robes ou des jupes, et même des shorts, l’association est possible. Avec un collant opaque pour créer un style urbain et chic.
Pour les fans de la tendance cocooning, n’hésitez pas à faire matcher votre ensemble jogging à vos bottes fourrées, en ajoutant un long manteau XL pour jouer sur un look large jusqu’au bout.
Si c’est la touche rock que vous cherchez, vous l’avez trouvée ! Avec un jean droit et une chemise boyfriend, un perfecto, le résultat sera parfait.
Les bottines fourrées vous accompagnent aussi bien au travail, que lors d’une balade dominicale dans la forêt, ou bien pendant une session shopping. Toutes les occasions sont bonnes pour les sortir, sauf pour faire un footing bien évidemment, même si elles présentent le côté tout terrain.
Perso, je conseille une paire dotée de lacets. J’adore le côté Lara Croft, l’aventurière super sexy ! Un détail qui apporte une touche d’originalité. L’effet peau de mouton renversée, toujours autant à la mode, n’est pas prêt de devenir has been. Attention cependant à ne pas mettre en même temps une veste dans le même style.
Les bottines sont souvent très jolies et très classes. Je suis surtout fan de l’association robe ou jupe avec un collant noir et des bottines, c’est quelque chose qu’on voit beaucoup en automne et c’est normal car c’est très élégant. 🙂
Auteur
Oui c’est trop chic !
Les noirs j’aime trop elles sont magnifiques
Auteur
Minelli ! Bises
j’avoue j’aime bien mais ça fait transpirer ahahah (oui le chauffage au bureau est trop fort)
donc j’évite mais dommage car j’adore !
Auteur
ahaha 😀 😀
Perso, c’est tout à fait le style de chaussures que j’aime porter