Réserver des vacances à l’étranger avec bébé #épisode1

Plusieurs semaines que je n’avais pas publié un article axé maternité ! Peut-être que ça ne manquait à personne mes histoires de maman. Mais celui-ci risque de vous faire rire. D’ailleurs, je vais le découper en plusieurs parties, histoire de ne pas vous perdre en route.

Commençons par la base, la recherche de l’endroit où poser les bagages.

Quand il s’agissait de de voyager en couple, aucun problème. J’organisais en deux ou trois semaines le roadtrip et je réservais les hôtels et les vols sans me prendre la tête. Mais dès qu’il a fallu prendre en compte le paramètre bébé, je peux vous jurer que l’on a failli finalement rester chez nous, ajouter le mot « beach » à notre ville et s’inventer une vie de vacanciers.

Nous avons passé au moins DEUX mois à chercher la destination ET l’hôtel. Après avoir réservé et annulé quatre établissements différents, je crois que nous sommes tombés sur la perle rare. La météo ne semble pas de notre côté, à moins d’une semaine de notre départ, mais bon, onverra bien sur place.

SPOILER ALERT : non, nous ne nous rendons pas en Bretagne AHAHA.

J’ai passé je ne sais combien d’heures, durant les siestes et les nuits de notre fille à écumer booking, lastminute.com et d’autres sites moins connus. Je devenais folle. Trop de choix tue le choix. Pire que Tinder cette histoire !

Nous voulions tester le ClubMed, mais niveau prix, je crois qu’ils ont véritablement pris la confiance. Je ne suis pas une pigeonne et encore moins une Américaine. Payer plus de huit-mille euros pour avoir une chambre et un salon… KIKOU LOL.

Photo qui résume bien la situation : moi en train de noter les choses primordiales à mettre dans la valise, ma fille mangeant, encore, du pain. Et un sapin de Noel qui n’a rien à faire là mais bébé l’avait trouvé dans l’armoire et tenait absolument à jouer avec…

Au début nous avions opté pour Marrakech, puis finalement au vue des températures et du manque de plage, nous nous sommes rabattus sur le Portugal. Mais aucun résultat satisfaisant. Puis nous avons opté pour la Tunisie mais du jour au lendemain, au moment où nous nous apprêtions à réserver, le prix de l’hôtel avait doublé. Sans compter mon tour sur le site des recommandations du Gouvernement français ; à les lire il ne faut rien manger, rien boire et surtout pas s’aventurer hors de sa chambre. Bref, je n’avais de toute façon pas mis sur ma liste ce pays. Sans regret donc !

Nous ne trouvions pas de complexes et de pays qui cochaient toutes les cases à savoir :

  • Une chambre séparée du salon (quand bébé dort, pas envie de m’enfermer dans la salle de bain ou de rester dans la chambre, dans le noir, à le regarder dormir).
  • Restauration all inclusive ou alors petit déjeuner et diner compris.
  • Très proche de la plage.
  • Des aires de jeux pour les petits et pourquoi pas des piscines.
  • Des prix qui ne cassent pas la barraque.
  • Pas de décalage horaire, ou alors maximum une heure, voire peut-être deux.
  • Pas plus de trois heures de vol d’avion, mais deux c’est mieux.
  • Zéro escale pendant le vol.
  • Qu’il ne fasse pas trente degrés.
  • Mention spéciale : des rideaux opaques pour qu’il fasse bien sombre pour la sieste.
  • Et pas de critiques de clients au sujet de bruits (type boite de nuit ou la musique de la piscine en mode pool party).
  • Truc cool : comme nous parlons anglais, nous avons le luxe ne pas subir la barrière de la langue. Même si j’avais seulement une phrase à placer partout où je serais allée « Hello we want a quiet room thank you ».
  • Possibilité de faire des choses à pied à proximité de l’hôtel, comme des promenades, des courses si besoin.
  • Ai-je ajouter la case « pédiatre à côté » ? Non mais je n’en étais pas loin…

Autant vous dire que l’on cherchait une aiguille dans une botte de foin.

Cinq jours avant le départ, nous avons fini par réserver l’hôtel et les billets d’avion, enfin plutôt les billets d’avion en premier, puis l’hôtel. Sans la case « annulation ». On vit dangereusement.

Je flippais un peu pace qu’au parc quelques bébés ont contracté la varicelle, d’autres avaient le nez qui coulait. Ce n’est pas le moment de choper un truc et de se voir tous tomber malade la veille des vacances… Surtout après le calvaire de la recherche des vacances.

Vous l’aurez compris, je ne fais pas partie de l’équipe « mon bébé sait s’adapter à toutes les situations, faisons le test et partons aux USA ». J’aurais adoré dépasser les cinq heures d’avion pour des destinations plus incroyables mais on ne me refera pas. Notre trésor a (seulement) dix-huit mois et je ne veux pas me stresser davantage avec cette histoire de long vol et ce qui va avec. Surtout que la semaine dernière encore, un papa me racontait une horrible aventure avec un bébé en Corée du Sud : il avait choppé le COVID, ils sont restés enfermés cinq jours. Pire encore, le fils d’un ami à lui, parti en Guadeloupe ne s’est jamais fait au décalage horaire et ne dormait pas. LOL.

Dans ma valise je sais d’office que se trouveront des objets atypiques.

Mon mec me regarde avec de gros yeux et me prend pour une folle, j’exagère à peine. Croisons les doigts pour que la douane ou la sécurité ne me vide pas la valise. Je risque de passer pour une nana SM.

Du gros scotch noir très opaque comme celui-ci : https://amzn.to/4237YvM. Pratique pour camoufler toutes les petites sources de lumière parasite. Le noir complet, chez les bébés très éveillés, les aide à s’endormir plus facilement et à enchainer les cycles. Pour l’avoir testé, c’est le jour et la nuit avec notre fille, sans jeu de mot aucun. Fée Dodo, coach sommeil bébé, m’a donné un tas d’astuces qui ont changé ma vie.

Un store occultant recommandé par une amie, qui s’emporte partout et se pose hyper facilement, et qui ne prend pas de place dans la valise. Je vous conseille d’en avoir toujours un à dispo, cela peut sauver des vacances : https://amzn.to/3LJ31mg

Je vous passe le reste qui n’a rien de comique ou d’original mais j’y reviendrai dans un prochain article.

Alors, avez-vous une idée de notre destination ?

12 Commentaires

  1. Lea
    3 mai 2023 / 9 h 28 min

    Ahaha on dirait moi
    Pareil l’aventure avec bébé j’ai attendu longtemps

  2. 3 mai 2023 / 14 h 46 min

    Une sacrée aventure!!!!!! c’est vrai qu il faut attention à tout bisous
    Annso

    • CamilleG
      Auteur
      4 mai 2023 / 13 h 04 min

      Laisse tomber, faut penser à TOUT ! AHAAHA.

  3. lydia MARTIN TYGREAT
    4 mai 2023 / 11 h 46 min

    Quand on part, on cherche toujours un endroit qui convient à tous, petites comme grands ! Et c’est l’aventure dans tous les cas.

  4. 6 mai 2023 / 22 h 10 min

    Hummmm en Amérique ? Haha pas mal le coup du scotch ! Ce n’est pas bête

  5. Rondeastucieuse
    7 mai 2023 / 10 h 32 min

    Coucou cette annee pas de destination mais quand je pars je prends souvent trop.de chose au cas ou 🤣 donc je te comprends.
    Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.