L’homme lâche : ce cas douloureux

 

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà retrouvé(e) dans ce cas de figure… Peut-être que cet article vous parlera (ou pas en fait).

Le mec lâche, par définition, bah il fuit. Il vous fuit certes, mais pas directement. La preuve, il est en couple avec vous.

Sauf que…

L’homme lâche : ce cas douloureux

Il évite les sujets propres au couple comme le fait de vivre à deux. Il repousse même la date à laquelle vous deviez emménager.

Il laisse couler les jours, les semaines et les mois en vous promettant un changement. Sauf que rien ne diffère.

Il passe sous silence ses émotions, ses pensées et son avis sur votre situation de couple. En fait on ne sait pas s’il a un avis.

Il est persuadé, pour camoufler sa lâcheté, qu’il sait tout sur tout et que sa façon de voir et bien c’est la meilleure.

Il vous aura fait croire que vous partagiez des passions communes, il avait trop peur que seule sa personnalité ne suffise pas à vos yeux.

Il vous dira « je t’aime fort et je veux avancer avec TOI » dans les moments où votre couple se brise.

Il vous a même déjà quitté avec pour magnifique excuse « je ne te rends pas heureuse » (mais je ne compte pas changer ma façon d’être tu comprends). Puis il est revenu.

Il refusera d’aller voir un psy de couple, persuadé que ce dernier aurait pour unique jugement « quittez votre mec votre relation est pourrie ».

Il se préoccupe des vacances à la dernière minute, de peur que vous ne l’ayez quitté avant.

Il prend pour repère les couples qui merdent et affirment que le bonheur ce n’est pas « normal ».

Il a d’ailleurs peur d’accéder au bonheur. Il ne fait rien pour tenter de s’en approcher.

Il a osé vous balancer qu’il se pointerait à votre domicile pour récupérer ses affaires (à savoir son jean, son pull et son appareil photo) avec la gendarmerie ! Parce que sous le coup la tristesse vous aviez dit que vous aviez besoin de temps avant de le revoir et de lui rendre ses 2 trucs.

Il s’enferme dans des croyances négatives et refuse de se remettre en question.

Vous êtes une fille formidable, vous méritez d’avoir la vie que vous souhaitez alors je vous en prie, respectez-vous et donnez vie à vos attentes. La vie ne vous veut que du bien et vous allez être aimée pour ce que vous êtes réellement. Vouloir s’accrocher, faire tous les efforts du monde sur soi pour éviter les vagues, est-ce cela que vous voulez faire à vie ?

L’amour c’est un bonus. Rien de plus.

20 Commentaires

    • Camille G
      26 février 2014 / 17 h 37 min

      oh punaise on m’avait parlé des pervers narcissiques !!!!

    • Camille G
      27 février 2014 / 11 h 56 min

      Mais je pense pas que ça ait un rapport 😉

  1. 26 février 2014 / 18 h 08 min

    C’est pas simple! Mais la seule solution est de regarder sa route, ses envies, ses désirs, et de ne pas transiger sur ce qui est vraiment important! Mais je crois que c’est le boulot de toute une vie!

    • Camille G
      27 février 2014 / 9 h 46 min

      Complètement !!!!!!! Ouiii !!!! Apprendre à écouter ses envies !!!!!

  2. 26 février 2014 / 21 h 39 min

    je n’aime pas les gens qui n’assument pas leurs responsabilités, fille comme mec !

    • Camille G
      27 février 2014 / 9 h 44 min

      nous sommes deux alors !

  3. Seb
    27 février 2014 / 8 h 17 min

    S’il repousse la date d’emmenagement et laisse couler les jours comme vous dites c’est peut etre justement pour voir comment évolue la relation, conscient que peut etre tout ne va pas si bien.
    Si vous avez le sentiment qu’il s’éloigne c’est peut etre qu’il en a marre d’entendre toujours la meme chose de votre part (votre fabuleux ressenti)
    Il en a aussi peut etre marre que vous attendiez perpetuellement de lui qu’il change. (ce que vous percevez comme un refus de se remettre en question)
    Il a le droit de ne pas croire en la solution du psy pour les problemes de couples comme certains ne croient pas au dermato pour les problemes de peau.
    Dans un couple, la communication c’est important mais ressasser sans arret les memes choses (ressenties et reproches) ne font pas avancer la relation.

    • Camille G
      27 février 2014 / 9 h 46 min

      et bien tu sais parfois les situations perdurent ainsi au bout de plus de deux ans ! J’ai pas mal de retour sur ce type de relations ! A un moment donné il faut laisser l’autre évoluer comme il l’entend. Comme tu dis, la communication c’est important oui 🙂 Certains ne prennent pas la peine de parler c’est dommage ! Bises Seb !

  4. 28 février 2014 / 10 h 54 min

    Je ne connais que trop bien ce genre d’homme….

    • 28 février 2014 / 12 h 21 min

      Oh oui! Je le vis actuellement! Cf mon article d’aujourd’hui!

  5. 28 février 2014 / 11 h 57 min

    Ouf, je ne suis pas un homme lâche.

  6. 2 mars 2014 / 11 h 00 min

    Très très juste conclusion!
    Et puis l’homme lâche c’est aussi celui qui rompt sans te laisser la possibilité de discuter avant, qui te met au pied du mur et qui ensuite refuse toute discussion pour clarifier les choses en faisant le mort…

    • 5 mars 2014 / 22 h 35 min

      J’allais écrire la même chose qu’Illyria…Et c’est aussi celui qui te dit, une fois qu’il t’a abandonnée en faisant le mort et que tu demandes des explications parce que tu n’es pas un chien, que c’est toi qui n’est pas normale; que tu devrais aller voir un psy; que lorsqu’il disait "je t’aime", il ne le pensait pas; que t’as pas de dignité à pas "partir la tête haute"; que tu trouveras bien quelqu’un d’autre avec qui coucher; que… Ah pardon, je fais un hors sujet ! Ça, c’est un SALAUD !

    • CamilleG
      6 mars 2014 / 9 h 41 min

      Ah oui là c’est le méga stade au-dessus !! L’enfoiré !!!

  7. chouchou
    8 novembre 2016 / 14 h 11 min

    Un homme lâche est aussi un homme qui te quitte sans te le dire et ne te donne plus de nouvelle du jour au lendemain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.