L’écriture c’est une de mes passions depuis le lycée. Au collège j’aimais bien rédiger des rédactions pour le cours de Français mais ça restait tout de même une corvée puisque le sujet était imposé… En revanche cela me gonflait de lire les incontournables œuvres littéraires avec les contrôles de table aux questions toujours trop philosophiques et tordues.
Après cette parenthèse 3615mavie.com, j’aimerais revenir sur une problématique mondiale : l’illettrisme.
Be cool, be openminded
Dans le monde, 1 personne sur 5 ne sait ni lire, ni écrire ou en a perdu l’usage après l’avoir appris. En France, 2 500 000 personnes, soit 7% de la population adulte âgée de 18 à 65 ans, sont touchées par ce fléau.
Novembre étant le mois de la littérature un projet plutôt original a été lancé : la calligraphie. Puisque je m’intéresse (un peu) à l’art et que je tiens un blog, j’ai rejoint le mouvement. Pour les plus curieux je vous invite lire l’article qui présente le projet http://po.st/ecrire-est-un-don
Me voici donc avec un set de calligraphie, un guide et un canevas.
J'étais partie pour écrire sur la toile une quote philosophiquement english "Eat Good, Feel Good". (avec le hashtag #SummerIsComing)
J'espérais ainsi à rester motiver et à ne pas craquer sur n'importe quoi dans les périodes de doutes… Vous savez, ces moments de faiblesse où l'on s'imagine que manger sucré/gras va nous redonner des vibes positives. Finalement en plus de culpabiliser on se sent lourd, fat et complètement démoralisé.
Bref finalement vous ne verrez rien de tout ça parce que le résultat n'est pas au rendez-vous.
La calligraphie ce n'est définitivement pas mon truc. J'ai mis de l'encre partout sauf sur le canevas : sur mes doigts, sur mes fringues et sur mon parquet…………..
Du coup : merci photoshop !
Sur cette catastrophe (plus ou moins assumée) je vous laisser méditer sur une chose que vous faites au quotidien sans vous en rendre compte alors que c'est en quelque sorte une chance 😉
(la preuve vous me lisez 😀)
Mon travail !! Déjà j’ai la chance d’apprécier mon boulot, même si comme tout le monde des fois mes collègues me gonflent ou que certaines journées me semblent longues, j’y prends quand même beaucoup de plaisir.
En plus, après 7 mois d’arrêt maladie qui devaient être 2 mois à la base, à rien pouvoir faire, à attendre de savoir combien de trous en plus ils allaient devoir me faire dans le bide, j’ai pris conscience de ma chance quand j’ai pu y retourner !!
Bon et y a ton blog aussi bien sûr ^_^
A haha merci poulette 🙂 ouais c’est important de se sentir bien au travail et ce n’est pas donné à tout le monde
Si tu es satisfaite de ton boulot, il y a plusieurs hypothèses :
– soit tu n’es pas ambitieuse et/ou tu ne penses que tu ne peux pas avoir mieux
– soit tu n’as pas assez de recul et tu t’es laissé convaincre par ton entourage que c’était un bon boulot
J’ai pas compris
Si tu retrouves une de tes copies du collège, n’hésite pas à la publier 🙂
Et je ne suis pas d’accord : savoir écrire n’est pas un don !
Tu contestes pour changer ahah
Belle initiative (et validation totale de l’honnêteté du « j’en ai mis partout »).
Je vais aller faire un tour sur le site. C’est « marrant » que tu postes cet article et ce pour deux choses :
– la première : je suis dans une période alimentaire compliquée dont je ne m’étalerais pas ici (rdv en MP) donc que tu en parles fait écho
– j’ai toujours voulu travailler dans une structure qui aider les illétrés, j’y ai repensé récemment, donc ton article fait doublement écho !!
Gros bisous ma camillouchou <3
Ouais tu as vu je suis une blogueuse honnête 😀 et Miss catastrophe également 😀 😀
ouais sms moi meuf on va en parler en privé
bisou ma chérie chérou <3
Ah ben non, moi, je regarde que les photos 😉
rohhhhhhh
tu dois être déçu sur mon blog alors 😉
Bravo pour ton implication!
Je suis très consciente de ma chance de savoir lire et écrire. C’est entre autres pour cette raison que je blogue sur la lecture et que je redonne l’argent que je fais via des liens d’affiliation à des organismes œuvrant en alphabétisation.
Auteur
Ah oui !! Waahoo je suis épatée, c’est super comme démarche !!