Déjà dix années que j’ai réussi à me débarrasser de mon acné adulte sans médicaments. Rappelez-vous, j’ai pris des antibiotiques pendant longtemps pour calmer mes espèces de kystes et boutons… Mais pas que ! Sur le long terme, les boutons restaient et je commençais sévèrement à me couper du monde.
J’avais TOUT tenté. Rien à fonctionné. Une des grandes chaînes du PAF m’avait alors proposée de participer à un tournage afin de tester une nouvelle approche pour essayer de parvenir à mes fins : une alimentation « anti-acné ».
Une révélation qui MARCHE
Oui, cela fonctionne, mes lecteurs et moi en sommes la preuve. D’ailleurs pour retrouver tous les articles, les commentaires de celles et ceux qui ont tenté l’aventure, les idées de recettes et de menu, les photos avant/après.
Alors pourquoi je sors un article sur le sujet ?
CAR TOUT EST EN TRAIN DE REVENIR. J’avais fermé les yeux sur les ingrédients que j’achetais, sur ce que je mangeais ; et pour cause, j’étais tombée enceinte et en étant maman, pour rien ne vous apprendre, on s’oublie. Coucou les baguettes de pain, les gâteaux industriels, les yaourts à la vanille et surtout les pâtes.
Manque de temps, manque de sommeil, grosse flemme, soyons honnêtes, j’ai repris de mauvaises habitudes alimentaires en pensant que ça ne serait pas comme avant. Bonjour la naïveté et bonjour les impuretés sur ma tronche !
Le déclic
Hier, plus précisément le dimanche trois septembre, alors que je venais de finir mon assiette contenant une part de fraisier et une autre de gâteau au chocolat, j’ai eu comme une révélation.
Ma fille, certainement fatiguée de sa journée, me trainait dans une chambre pour faire un temps calme sur un lit. La météo affichait un grand soleil et une luminosité qui ne ment pas. Alors que je passais devant le miroir, j’ai pris quelques secondes pour regarder ma tête. Et quelle ne fut pas la mauvaise surprise de constater mes joues avec tellement de reliefs.
Franchement, chez moi, je ne passe pas de temps à examiner les pores de ma peau, c’est déjà incroyable si j’ai le temps de me coiffer. Pour info, je garde H24 ma fille depuis qu’elle est née. Jamais confiée !
C’est QUOI CE BORDEL. Bientôt la quarantaine et j’ai encore des problématiques d’acné liées à mon alimentation. Mais quand est-ce que cela va prendre fin ? JAMAIS. Sauf si je refais attention à ce que j’avale, bien évidemment.
Le soir même, je recommençais à me plonger dans une chasse au gluten et au lactose.
Pendant trois semaines, voire un moins, je vais tâcher d’éviter au maximum les écarts. Me connaissant, puisque je n’ai aucune notion du GRIS, mais seulement du BLANC ou du NOIR, je vais redevenir pointilleuse sur le contenu de mes assiettes.
Il est hors de question que je continue d’exposer ces boules blanche sous peau, impossibles à exploser, et j’en passe.
Pas grave si je passe pour une illuminée de service, j’ai l’habitude. Je morfle déjà avec l’allaitement (long), les jouets Montessori ou encore le cododo 😉
Je ferai un nouvel article bilan d’ici maximum deux mois, pour voir si cela fonctionne toujours aussi bien qu’à l’époque.