L’année dernière j’avais diffusé un article sur mes principaux soins cosmétiques naturels. Terminés les affreuses crèmes hydratantes / masques / gommages responsables de l’augmentation du sébum et par conséquent de l’apparition des boutons.
Bienvenue aux huiles végétales, aux poudres et aux huiles essentielles naturelles ! D’ailleurs à la fin de cet article vous allez pouvoir tenter de gagner des huiles anti-acné !!! Je tiens à préciser que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pures (sauf exception) sur la peau car elles peuvent provoquer une brûlure. Désormais je badigeonne mon visage avec ces produits :
1 Nettoyer-démaquiller son visage ! La première étape je l’effectue avec de l’eau micellaire. Je n’affectionne pas une marque en particulier. Peu importe !
2 Le masque de rhassoul, c’est la deuxième étape pour nettoyer en profondeur ! Il enlève toute la crasse accumulée de la journée passée. Je le garde minimum 10 minutes sur le visage.
Dans la pâte (rhassoul + eau) j’ajoute 3 gouttes d’huile essentielle de tee trea lors que j’ai des imperfections. Ce produit ……
3 Voici le moment venu de l’hydratation ! Je vous présente l’huile de jojoba ! J’avais des craintes quant à son utilisation en hiver et bien j’en suis ravie ! Encore mieux que toutes les crèmes que j’avais pu mettre jusqu’à maintenant.
4 Sur mes imperfections je n’hésite pas à passer THE produit magic : mon roll anti-acné (et en plus il porte bien son nom). Vous le trouvez dans la boutique de Vanessences. J’en mets matin et soir sur les boutons.
5 Quand je m’acharne sur ma peau, forcément j’ai des espèces de cicatrices.. Pour les atténuer j’applique direction une goutte d’huile essentielle de patchouli. Parfaite pour regénérer la peau et accèler la cicatrisation. A renouveler matin et soir. Attention ça sent fort ! (relou quand les collègues veulent te taper la bise).
6 Parfois j’utilise l’huile essentielle de Bois de Hô dans ma préparation rhassoul ou alors je vers 2 gouttes dans la proportion du matin / soir de mon huile de jojoba. Cette huile est réputée pour éliminer les boutons, l’eczéma et elle assèche rapidement les plaies.
7 La lavande aspic est également une huile essentielle connue pour son pouvoir de cicatrisation. Elle est antiseptique et antibactèrienne. Je n’hésite pas à la coupler avec le patchouli !
8 Dernier produit chouchou : l’huile essentielle d’ylang-ylang. En plus de ses pouvoirs sur le cuir chevelu (j’en mets dans mes shampoings naturels no-poo) elle la vertu d’être appaisante. Comme pour le point 6 je l’ajoute dans le jojoba ou le rhassoul.
J’espère vous avoir aidé à comprendre l’intérêt des huiles naturelles ! Passons maintenant au concours organisée avec Vanessences, une marque de soins cosmétiques naturels que j’affectionne particulièrement !
Le lot 1 « Coffret stop acné » est composé des produits : Huile de soin Bio Purifiante et clarifiante 50ml + Eau de beauté Bio Clarifiante et purifiante 100ml + Roll’On Bio SOS Bouton d’acné 5ml Le lot 2 est un « sauna facial purifiant » : Il élimine les bactéries et apaise l’inflammation de la peau.
Pour participer rien de plus simple !
1- Laissez-moi en commentaire sur cet article votre meilleure astuce pour vaincre vos impuretés ! Vous avez jusqu’au 23 novembre 2014 ! Les deux gagnants seront tirés au sort via un logiciel internet.
2 – Likez ma page Facebook du blog pour m’aider à le faire connaitre davantage, cela serait super sympa !
3 – N’hésitez pas à vous rendre également sur la page de Vanessences pour découvrir leur univers !
BONNE CHANCE A TOUS !